26 Dernière modification par spawn064 (24/02/2010 18:35:52)

Re : Les signes des amortos en fin de vie

ah c'est un amorto lol

j'avais compris deux.. roll

merci !

ps : qu'y a t il alors en "origine", c'est a dire pas ferme (sport) car elle est deja assez ferme la passat je trouve!  big_smile

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Les signes des amortos en fin de vie

J'ai moi meme changé amortisseurs et ressorts (avec  des pinces a ressorts nortoto), ca va tres bien...
Pour les prix, regarde sur www.pourchier.com , mes 4 bilsteins B8 (meme tarage que B6, mais tige raccourcie pour montage ressorts courts) j'en ai eu pour moins de 500€... wink

Voila ! Bon courage pour la vis de maintien des biellettes superieures, j'ai du passer au chalumeau...  roll

28 Dernière modification par spawn064 (24/02/2010 19:35:31)

Re : Les signes des amortos en fin de vie

ah ben voila 500€ c'est un bon prix (comparé aux 1 500€)

et alors en non rabaissé et non sport, quels bilstein sont conseillés?

chalumeau... yikes

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Les signes des amortos en fin de vie

Bonjour,
J'ai lu avec attention ce topic sur les amortisseurs. Je suis tellement concerné que ma Passat approche les 180.000 km, alors je me dis que leur remplacement devient impératif. Pourtant, avec le chassis sport, j'ai l'impression que la voiture tient bien la route, et aucun bruit de craquement sur les dos d'âne. Alors peut-on dire qu'à ce kilométrage, il faut obligatoirement changer ses amortos ? hmm
Vos avis m'aiguilleront, particulièrement celui de Chris l'expert ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Les signes des amortos en fin de vie

il va te dire que tous les 80 000 ou au plus 100 000km il faut les changer et que comme c'est un organe de sécurité, il vaut mieux les changer trop tôt que trop tard  tongue

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Les signes des amortos en fin de vie

Tout dépend de l'état des routes, la façon de conduire, la charge dans la voiture... Un voiture qui fait que de l'autoroute avec à son bord seul le conducteur, aura des amortisseurs nickèles à 200 000 km!
La même voiture qui ne prend que des petites routes belges pleine de creux, de bosses de nids de poule... avec le père, la mère, les 3 marmots, le coffre plein + le Labrador, le tout à 130 km/h même dans les virages, les amorto seront HS à 50 000 km!  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

32 Dernière modification par filipe78 (24/02/2010 21:43:51)

Re : Les signes des amortos en fin de vie

tuto de montage   http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … 3b-et-3bg/   smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Les signes des amortos en fin de vie

babibel51 a écrit:

la mère, les 3 marmots, le coffre plein + le Labrador

Tout le monde dans le coffre, très bonne il se marre encore !

http://s2.postimage.org/_RnKA.jpg

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Re : Les signes des amortos en fin de vie

http://www.postimage.org/templates/images/smiley/animals/11.gif

http://www.postimage.org/templates/images/smiley/laughing/16.gif

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

35

Re : Les signes des amortos en fin de vie

http://www.postimage.org/templates/images/smiley/laughing/3.gif

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Les signes des amortos en fin de vie

Plus souple que B6 en Bilstein B4 (moins cher aussi).

Blague à part on peut en rire des routes belges

http://www.youtube.com/watch?v=bx3fqqBB … re=related

(quoi que ça comence à moins me faire rire quand je regarde mes jantes) mais l'avantage pas besoin de banc super sophistiqué après 30 sec je peux te dire si tes amortisseurs sont morts.

http://s2.postimage.org/_S0ES.jpg

Si vous n'avez pas de banc de test grandeur nature, dans les centres Monroe ils ont des bancs Actia Muller qui est un des seuls à pouvoir déterminer si l'amortisseur est en cause. Autrement on en revient aux impressions de conduite et examen visuel.

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Re : Les signes des amortos en fin de vie

Chris a écrit:
babibel51 a écrit:

la mère, les 3 marmots, le coffre plein + le Labrador

Tout le monde dans le coffre, très bonne il se marre encore !

http://s2.postimage.org/_RnKA.jpg

mdr !!!
http://www.postimage.org/templates/images/smiley/agreement/2.gif

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Les signes des amortos en fin de vie

Donc les Bilstein B4 sont l'équivalent des amortos d'origine sur la passat?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Les signes des amortos en fin de vie

Oui série B4 équivaut à l'origine.

40 Dernière modification par spawn064 (25/02/2010 18:29:41)

Re : Les signes des amortos en fin de vie

ca existe en non rabaissé?

vous avez une adresse net, parce que je cherche mais je me pomme un peu

ps : j'ai trouvé ca : http://www.pieces-auto-sport.net/VOLKSW … age-7.html

reste toujours le soucis de réf, je passerai a VW  wink

vous connaissez ce site

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Les signes des amortos en fin de vie

spawn064 a écrit:

ca existe en non rabaissé?
vous avez une adresse net, parce que je cherche mais je me pomme un peu
ps : j'ai trouvé ca : http://www.pieces-auto-sport.net/VOLKSW … age-7.html
reste toujours le soucis de réf, je passerai a VW  wink
vous connaissez ce site

Recherche via le PDF sur le site de Pourchier ! wink (qui au passage est un poil moins cher si je prends l'exemple des B4 + Eibach pour ma variant ... )

    - PASSAT 3BG VARIANT TDI MRC - Kit B4 Bilstein Eibach -
               - Teintage Créafilm - GPS TOMTOM XL Live -
- Pack hiver en MADRAS - Pack été en BBS LM Black en 19" -

42 Dernière modification par spawn064 (25/02/2010 20:07:19)

Re : Les signes des amortos en fin de vie

tu as un lien pour ce pdf  hmm

je trouve pô!


si tu parle d'ici http://www.pourchier.com/uploads/catalo … B_2009.pdf je ne vois pas comment ca peut aider... hmm

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Les signes des amortos en fin de vie

B4 ou B6 tu garde tes ressort d'origine, seul le tarrage change
Ce sont les B8 qui sont plus court et sont aussi ferme que les B6

44

Re : Les signes des amortos en fin de vie

c'est quoi le tarrage?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Les signes des amortos en fin de vie

Pas besoin d'aller chercher un kit ressort amortisseur si tu veux juste changer tes amortisseurs et conserver les mêmes caractéristiques que ta suspension d'origine.

Tu mesures la hauteur de caisse pour savoir si tes ressorts ne sont pas fatigués, tu regardes s'il n'y a pas de defaut sur les ressorts et c'est bon il ne te reste qu'à acheter les amortisseurs.

Si tu veux du Blistein, les B4 (série noire) correspondent en dureté (tarage) à ceux d'origine. Il te suffit de choisir en fonction de ta voiture. Le catalogue est ici :

http://www1.carparts-cat.com/webkat.asp … amp;ROOT=1

Après pour les prix à toi de voir où tu trouves le moins cher.

Si tu veux des amortisseurs d'origine, de toute façon tu dois aller chez VW pour commander donc il suffit de donner ton numéro de chassis.

Laisser tomber B6 ou B8 si les amortisseurs plus fermes ne t'intéressent pas.

46 Dernière modification par spawn064 (26/02/2010 17:44:15)

Re : Les signes des amortos en fin de vie

Chris a écrit:

Pas besoin d'aller chercher un kit ressort amortisseur si tu veux juste changer tes amortisseurs et conserver les mêmes caractéristiques que ta suspension d'origine.

Tu mesures la hauteur de caisse pour savoir si tes ressorts ne sont pas fatigués, tu regardes s'il n'y a pas de defaut sur les ressorts et c'est bon il ne te reste qu'à acheter les amortisseurs.

Si tu veux du Blistein, les B4 (série noire) correspondent en dureté (tarage) à ceux d'origine. Il te suffit de choisir en fonction de ta voiture. Le catalogue est ici :

http://www1.carparts-cat.com/webkat.asp … amp;ROOT=1

Après pour les prix à toi de voir où tu trouves le moins cher.

Si tu veux des amortisseurs d'origine, de toute façon tu dois aller chez VW pour commander donc il suffit de donner ton numéro de chassis.

Laisser tomber B6 ou B8 si les amortisseurs plus fermes ne t'intéressent pas.

je viens de faire un devis chez VW : plus de 800€... hmm sans compter butée, visserie, etc :

Amortisseur : 3b0413031P x2  220€
                    3b5513031B x2  200€
ressort        : 3b0511115n x2  143€
                    8d0411105an x2 143€
(le tout HT)

sur le lien que tu viens de me donner il faut s'identifier et je n'ai pas d'id.


Pour les mesures : 39 et 39.5cm a l'arriere et 40cm a l'avant

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Les signes des amortos en fin de vie

bon...à l'avant, admettons, il faut un peu d'outillage... Par contre à l'arrière, changer les amortisseur est un jeu d'enfant! Tu peux envisager de faire l'arrière, et peut être de te fournir ailleurs...  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

48 Dernière modification par arno38 (26/02/2010 20:26:09)

Re : Les signes des amortos en fin de vie

http://www.aluformproducts.com/bilstein … teinB4.htm

Si j'etais toi je me depecherais!
C'est ici que j'ai commandé mes B8 avec ressort court EIBACH
Tu peu appeler le gars il te conseilleras
(Verifie quand même que ce soit bien pour ton chassis, j'ai pris betement 1.9Tdi)

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Re : Les signes des amortos en fin de vie

arno38 a écrit:

http://www.aluformproducts.com/bilstein … teinB4.htm

Si j'etais toi je me depecherais!
C'est ici que j'ai commandé mes B8 avec ressort court EIBACH
Tu peu appeler le gars il te conseilleras
(Verifie quand même que ce soit bien pour ton chassis, j'ai pris betement 1.9Tdi)


alors ca c'est c*n ! j'ai pas les sous sous ce mois ci !  roll

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Les signes des amortos en fin de vie

C'est balo ça! lol  lol