Re : Les signes des amortos en fin de vie
C'est balo ça!
mouai
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C'est balo ça!
mouai
Ah j'ai touché des sous sous, je vais me commander un kit B4 Bilstein sur Pourchier.
Vous m'avez conseiller de changer aussi les butées, soufflets de protection et visserie.
Savez vous si ces éléments sont vendus avec le kit?
Ce sont bien les éléments 3 - 4 - 6?
Je viens d'appeler Pourchier, il me donne la réference EUB4-VW32E et me dit que c'est des ressort courts et pour un chassis sport : elle sera donc rabaissée???? parce que là je l'ai mesurée entre 35 et 39mm selon les jours lol
Ensuite il me donne cette réf a commander vkda35116t : je vois un kit de suspension mais c'est quoi?
bon alors là si vous pouvez m'éclairer ca ferai du bien !
salut,c est mieux de les changer vus les kms,je pense! il ne te signale pas sur le site si c est fournis ,fais une demande par mail ou par tél...
tu veus que je mesure,tu a pris quelle cote?
A priori, les amortisseurs B4 seraient étudiés pour un chassis sport ?
Quelqu'un peut confirmer, car je croyais que c'était les B6 ...
Il me semble que les B4 sont faits pour chassis standard, contrairement aux B6 et B8.
Je viens d'appeler Pourchier, il me donne la réference EUB4-VW32E et me dit que c'est des ressort courts et pour un chassis sport : ...
Pourchier? j'espère que ça n'est pas de la mer*e...
La soupe est bonne ?
B4 série noire : ça correspond à la dureté des amortisseurs d'origine, ils existent en version chassis standard et chassis sport. Ils acceptent d'être montés avec une suspension légèrement surbaissée (entre 25 et 30 mm).
B6 et B8, jaune série sport : sport signifie qu'ils sont plus fermes que l'origine, les B6 correspondent au chassis standard et les B8 sont plus courts pour suspension abaissée chassis sport.
Si tu veux juste remplacer tes amortisseurs par des Bilstein B4 (série noire). Tu achètes :
Chassis normal : BNE 2944 rechange Arriére, ca vaut 68 €/pièce et PNE 3116 rechange Avant 77 €/pièces.
Chassis sport : BNE 2944 rechange Arriére 68 € et VNE 4577 rechange Avant 83 €
C'est pour Passat 1.9 Tdi avec chassis standard de 11.96 à 11.99
C'est livré sans visserie, sans butée ni cache poussière.
Maintenant si tu veux un kit amortisseurs/Ressorts oui ton auto sera rabaissée de 30 mm si installes le kit EUB4-VW32E.
La soupe est bonne ?
B4 série noire : ça correspond à la dureté des amortisseurs d'origine, ils existent en version chassis standard et chassis sport. Ils acceptent d'être montés avec une suspension légèrement surbaissée (entre 25 et 30 mm).
B6 et B8, jaune série sport : sport signifie qu'ils sont plus fermes que l'origine, les B6 correspondent au chassis standard et les B8 sont plus courts pour suspension abaissée chassis sport.
Si tu veux juste remplacer tes amortisseurs par des Bilstein B4 (série noire). Tu achètes :
Chassis normal : BNE 2944 rechange Arriére, ca vaut 68 €/pièce et PNE 3116 rechange Avant 77 €/pièces.
Chassis sport : BNE 2944 rechange Arriére 68 € et VNE 4577 rechange Avant 83 €
C'est pour Passat 1.9 Tdi avec chassis standard de 11.96 à 11.99
C'est livré sans visserie, sans butée ni cache poussière.
Maintenant si tu veux un kit amortisseurs/Ressorts oui ton auto sera rabaissée de 30 mm si installes le kit EUB4-VW32E.
Oui je voudrais changer le tout histoire de pas avoir a le faire dans quelques milliers de kms.
Tu dis qu'elle sera rabaissée a 30mm ou de 30mm (dans le dernier cas ca me parait extrême quand même lol), parce que là elle est a 35 (en moyenne), donc 30 ca me gène pas.
Ensuite je n'ai pas compris l'histoire du châssis standard/sport. Faut il que je sache si ma titine a un châssis sport ou standard, ou alors le sport désigne des suspensions réglables... pas clair tout ca, ou alors je comprend pas trop, en même temps je sors du boulot
salut,c est mieux de les changer vus les kms,je pense! il ne te signale pas sur le site si c est fournis ,fais une demande par mail ou par tél...
tu veus que je mesure,tu a pris quelle cote?
oui je veux bien si ca ne te dérange pas, j'ai pris du milieu de la roue jusqu'a l'aile
Les EUB4-VW32H (pas Eibach mais H&R) sont a 35mm pour un châssis standard.
Vu la hauteur de ma caisse vous pensez pas que c'est un châssis standard?
spawn064 a écrit:Je viens d'appeler Pourchier, il me donne la réference EUB4-VW32E et me dit que c'est des ressort courts et pour un chassis sport : ...
Pourchier? j'espère que ça n'est pas de la mer*e...
ça doit être un laxatif tu peux même manger des pruneaux en complément.
C'est bon je sors.
Pour ceux que ca intéresse :
commande passé a Pourchier le 19/03/10 et reçu le 30/04/10 après 3 coups de téléphones pour leur bouger un peu le cul. Soit disant rupture de stock, relicats etc... Les produits seraient envoyés directement d'Allemagne.
Donc pour ceux qui veulent passer par lui, bon courage et bonne attente!
le detail de la commande ??
un kit B4 tout simplement
ok et tu en est content ?
le kit est monte ?
le kit a été monté hier soir, j'ai fini a 21h, et j'ai testé vite fait, donc je ne préfère pas donner d'avis encore
rabaisser de combien ?
c est quoi la marque des ressorts ?
n hesite pas a donner ton avis sur les B4
normalement rabaissement de 20mm si chassis standard (si chassis sport 35mm ; mais je crois bien avoir un standard), amortos Bilstein, ressorts Eibach.
Les B4 sont les mêmes amortos que ceux d'origine
Seul le rabaissement va changer un peu les choses
Je crois que c'est l'inverse : rabaissement de 35mm si chassis normal et 20 mm si chassis sport, car le chassis sport est deja 15mm plus bas que le chassis standard...
+1 il me semble aussi et niveau tenu de route bien ?
tu as une photo de l ensemble ?
tu as commander ou et a quel tarif ?
C'est ecrit plus haut...
Sur pourchier.com
+1 il me semble aussi et niveau tenu de route bien ?
tu as une photo de l ensemble ?
tu as commander ou et a quel tarif ?
non pas de photo de l'ensemble (c'est rien d'extraordinaire aussi) et pour la tenue de route j'ai pas encore eu le temps de vraiment tester
Concernant le rabaissement qui diffère entre un châssis sport ou un châssis classique, je ne pense pas qu'il y ait de différence vu que le rabaissement de -15 mm d'origine se situe déjà au niveau des ressorts... Donc si vous les remplacez en mettant du -20, -30 ou ce que vous voulez, châssis sport ou pas, la voiture sera rabaissée de la même manière, je pense...
http://www.pourchier.com/uploads/catalo … B_2009.pdf
regardez page 57 pour les passatounettes.
je trouve un peu tape cul, est ce que ca vient du fait que je n'ai recoupé les butées que de 2cm au lieu de 3cm?
Oui mais ton rabaissement par rapport a l'origine sera different...
Si tu achete un kit -35 alors que tu as un chassis sport, et que tu fais les mesures avant/apres tu ne trouvera pas les -35mm...
Mais c'est sur que si tu pose le meme kit a une passat avec le chassis sport et a une autre sans, et que tu mesures, tu auras le meme rabaissement...
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