76

Re : Les signes des amortos en fin de vie

c'est juste que maintenant tu es rabaissé... Donc tes ressorts sont plus fermes...  smile

Bienvenue dans le monde des rabaissés !! tongue  big_smile

77

oui mais le 1cm de buté que j'aurais dû enlever...?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

78

Ca ne joueras que quand tes amortisseurs "devront" venir en butée, donc soit en montant un dos d'ane a fond, ou lors d'une bosse ou autre...  smile

79

ah okay !  wink

80

au fait question : faut il serrer jusqu'a bloquer la vis qu'il y a en bas des amortos, ou faut il laisser un peu de jeu?

81

http://s1.postimage.org/569dJ.jpg

Si tu parles de l'écrou et la vis qui vont là, oui il faut serrer à 90 Nm une fois le véhicule reposant sur ses roues. C'est normalement un écrou autoserreur qu'il faut remplacer à chaque démontage.

Pour l'arrière la fixation par vis et écrou de l'amortisseur sur l'essieu c'est 50 Nm + 90° (idem une fois le véhicule posé au sol), vis et écrou sont à remplacer à chaque démontage.

82 Dernière modification par spawn064 (05/05/2010 11:45:18)

mouarf j'ai pas de clé dynamométrique  hmm

oui c'est bien ces vis dont je parle

83

va falloir bricoler alors  wink

http://s3.postimage.org/vTgF9.jpg

84

je vais aller faire une course cette aprem je sens (tant mieux je bosse pas!)  big_smile

merci Chris

85

Tu vas aller emprunter un peson chez ton boucher ?  mad

Plus sérieusement une clé dynamométrique si tu en prends soin tu n'achètes pas ça tous les 6 mois et c'est quand-même un outil de base pour qui fait de la mécanique.

86

Chris a écrit:

Tu vas aller emprunter un peson chez ton boucher ?  mad

Plus sérieusement une clé dynamométrique si tu en prends soin tu n'achètes pas ça tous les 6 mois et c'est quand-même un outil de base pour qui fait de la mécanique.

oui je sais mais je repoussais l'échéance depuis un bon moment déjà, et bon puisque là il faut y aller ben allé! lol

merci Chris!

87

Chris a écrit:

Si tu parles de l'écrou et la vis qui vont là, oui il faut serrer à 90 Nm une fois le véhicule reposant sur ses roues. C'est normalement un écrou autoserreur qu'il faut remplacer à chaque démontage.

Pour l'arrière la fixation par vis et écrou de l'amortisseur sur l'essieu c'est 50 Nm + 90° (idem une fois le véhicule posé au sol), vis et écrou sont à remplacer à chaque démontage.

au fait pour moi qui n'ais jamais utilisé ce genre de clé : qu'est ce que le 90°?

88

Un serrage angulaire... 1/4 de tour apres avoir serré a 50Nm... wink

89

ok merci  wink

90

Bonsoir Messieurs,
Ma passat a 215 MKm, et bientot je doit faire un grand entretien,
en gros disque et plaquete avant, rotules, joint de cardan, par la meme occasion j'aimerai changer mes amortisseurs, j'ai donc trouvé cette annonce : http://cgi.ebay.fr/BILSTEIN-B4-Stosdamp … 5193e3f5fe
Mais avant de passer commande je voulais savoir votre avis. le pris est très intéressant.
Merci pour votre aide.
Cordialement

91

Le B4 est l’équivalent de l'origine. Marque top, hyper réputée... J'avais des B8 sur ma passat jamais a me plaindre...  smile

Un kit complet a ce prix, c'est vrai que c'est pas cher !!  cool

92

aladaindain a écrit:

Bonsoir Messieurs,
Ma passat a 215 MKm, et bientot je doit faire un grand entretien,
en gros disque et plaquete avant, rotules, joint de cardan, par la meme occasion j'aimerai changer mes amortisseurs, j'ai donc trouvé cette annonce : http://cgi.ebay.fr/BILSTEIN-B4-Stosdamp … 5193e3f5fe
Mais avant de passer commande je voulais savoir votre avis. le pris est très intéressant.
Merci pour votre aide.
Cordialement

On dirait que c'est des amortos pour les passat 3b essence, et toi tu as un diesel.

93

C'est les mêmes...

Au pire tu vas sur leur catalogue eBay... y'en a pour tout le monde !!  tongue

94

+1, c'est kif kif. Seules les Synchro/4Motion ont des amorto différents wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

95

C'est pas toujours les meme, je crois.... Question de poids!

96

ok, merci pour ces précisions et pour la réactivité,
P'tit Pau, dans les spécification qu'il on mis sur le site il ont mentionné :
Leistung - PS/KW     :130/96
je ne comprends pas l'allemand mais est ce qu'il veulent pas dire TDI130?
cordialement,

97

Suffit de regarder dans le catalogue de la marque.

Ici en ligne :

http://web1.carparts-cat.com/default.as … amp;12=100

98

Un agent VW m'a dit un jour que chez VW les amortisseurs, c'est comme l'échappement, ca fait au moins 300.000.kms Sur ma 3B5 ils sont d'origine... Et l'échappemement aussi... Comme tout le reste en fait (ou presque neutral ...)

Passat Break Confort 1,9 TDi 110 BVA 1999 - 320.000km - noire (vendue...)
Passat Break Embassy 1,9 TDi 130 Tiptro 2004 - 210.000km - noire (vendue)
Passat Break Carat 2.0 Tdi 140 DSG6 2009 - 160.000km - gris perle

99

Darktown a écrit:

Un agent VW m'a dit un jour que chez VW les amortisseurs, c'est comme l'échappement, ca fait au moins 300.000.kms Sur ma 3B5 ils sont d'origine... Et l'échappemement aussi... Comme tout le reste en fait (ou presque neutral ...)

Alors, change vite d'agent!  lol

300.000km, c'est des pompes a vélo!

100

Perso, j'ai 170 000 kms sur ma Passat de 2003 TDi 130
amortissement bien ferme, pas de rebond néfaste
autant sur une clio, je suis OK pour changer les amortos tous les 100 000 kms ( fuites, soufflets HS, rebond), autant sur la Passat, ca fait 60 000 kms à son volant, et toujours eu une tenue de route impeccable