226

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Lefrench a écrit:

Apparemment oui. En tous cas, c'est ce qui est indiqué dans son document, ci-dessus. wink

Merci, Lefrench, je n'avais pas lu la pièce jointe...

Dans ce cas, une prise en charge partielle est tout simplement inadmissible !

Tiens-nous au courant de la suite, belettestavit.

227

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Oui, bon chacun négocie une intervention commerciale comme il veut mais pas certain que si je suis à la place du "négociateur" je vais aller plus loin si dès la preimière intervention c'est menace de procès ou procédure juridique.

228

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Effectivemment, je pense que la fin de la lettre n'a pas aidé a faire changer VW de position... Manquait plus que Julien courbais, et on avait la totale de ce qui peut les braquer.

Reste que cela n'explique pas pourquoi, des le départ, avant le courrier, il n'a eu que 50% de prise en charge alors que nous avons tous droit a 100% a partir du moment ou le carnet d'entretien et OK.... sad

229 Dernière modification par PHIL_CARAT (30/08/2011 14:01:33)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Comme je l'ai signalé dans un autre post : J'ai acheté la PASSAT 170 DSG CARAT il y a tout juste un an à 90 000 km et depuis j'ai subit 4 pannes successives d'injecteurs pompe (la dernière le 15 août sur l'autoroute A7 .... ) VW France a refusé les deux premières prises en charge (alors que ce véhicule était en LLD dans leur réseau et entretenu par VW avant l'achat), mais a pris en charge le 3eme à 70% et le 4eme à 100 % sur demande du concessionnaire de Valence.

Je pense qu'ils préfèrent intervenir au coup par coup pour une question de coût plutôt que de faire un rappel général.

Les trois pannes sur 4  ont eu lieu sur autoroute, avec un arrêt instantané du moteur !!! donc une prise de risque et d'accident ... assumée par VW pour ses clients.
Ce qui m'agace le plus dans leur attitude est qu'ils refusent le changement préventif (ce qui est la règle en maintenance) MEME SUR DEMANDE DE LEURS CLIENTS......

PASSAT VI SW 170 DSG CARAT NOIR / Coupé PININFARINA V6 210 SETTAN'ANNI n°466 BLEU Hyperion

230

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonjour

Ayant une passat tdi 170 chevaux, a 117000 km,injecteurs jamais changés
moteur BMR..

Je pense que je vais y avoir droit
qu en pensez vous ? ou bien est ce aleatoire et ne pas du tout m'arriver ?

231

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour,
Si ta PASSAT est antérieure à 2007 (injecteurs pompes) le défaut est connu et reconnu par VW, donc panne (presque) assurée, si postérieure (date de changement? à la rampe commune), à priori peu de risque.
VW refuse le changement préventif des injecteur, suite  mes 3 demandes lors des pannes successives.
Par ex, Il y a eu des pb de bobine (SAGEM) en 1ere monte sur le Coupé 406 V6 et elles ont été changées systématiquement par des Delphy fiables.

Bonne chance ...  wink

PASSAT VI SW 170 DSG CARAT NOIR / Coupé PININFARINA V6 210 SETTAN'ANNI n°466 BLEU Hyperion

232

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

mektoub25 a écrit:

bonjour

Ayant une passat tdi 170 chevaux, a 117000 km,injecteurs jamais changés
moteur BMR..

Je pense que je vais y avoir droit
qu en pensez vous ? ou bien est ce aleatoire et ne pas du tout m'arriver ?

Si c'est une 2006, tu peux t'y préparer....

233

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Sur les 140, c'est moins systématiques que sur le 170... Je connais bcp de 140. Qui n'ont changé qu'un seul injecteur. Pour la prise en charge, en théorie, oui, en pratique, tu peux lire dans ce post que ce n'est pas toujours le cas...  SEULEMENT, le plus grave ,ce n'est pas les 800€ de réparation, mais de rester en rade lors de RDV importants, ou pendant les départs en vacances, la nuit sur autoroute avec des bb et qu'il pleut, etc....

234

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

fred59m a écrit:

bonjour je vais acquérir la semaine pro ,ma passat septembre 2006, 101000kms, modèle carat 140 dsg,l'ancien proprio à déjà eut un injecteur pompe hs, ils l'ont remplacés ainsi qu'un faisceau ? gratuitement l'année dernière.
alors ma question est , les 3 autres vont tombés hs aussi ou il se peut jamais avoir de soucis...
il serait sympa de savoir en pourcentage ,le nombre d'injecteur par personne changés?
dois avoir peur? c'est une voiture qui à eut tous ses entretiens chez vw en temps et en heure.
suis je sur d'avoir un remboursement 100%? d'avance merci

Mon expérience avec un moteur 170 : 4/4 en six mois et le 3eme 70%le 4eme à 100%
Bonne chance....

PASSAT VI SW 170 DSG CARAT NOIR / Coupé PININFARINA V6 210 SETTAN'ANNI n°466 BLEU Hyperion

235

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonsoir a tous ,

Aujourd'hui , immobilisation et depannage du vehicule pour la seconde fois en 1500 kms et c'est bien parti pour etre encore un injecteur ! sad
Je suis obligé d'attendre lundi pour le diag mais au vu des symptomes ça m'a l'air d'etre le même topo que la derniere fois !

P'tit Paul a écrit:

Sur les 140, c'est moins systématiques que sur le 170... Je connais bcp de 140. Qui n'ont changé qu'un seul injecteur.

C'est pourtant un 140 et mon cc m'as bien confirmé que les 4 allaient y passer !

Passat 2.0l TDI 140 sport a vendre dès la reparation effectuée.

A bon entendeur , salut et bon vent VW (pas completement car je me dirige vers une A4 break 1.9TDI 116 ou A4 break 2.5V6TDI ,ou peut etre bien une 320d touring...)

Passat SW 2.0L  TDI 140 sportline noir magic 2007

236

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Si tu penses qu'avec une 320 D tu n'auras plus de soucis d'injecteurs ... bonne chance !

237

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour a tous ,
bon , VW m'a appelé ce matin et ce ne serait que la pompe a carburant qui serait HS !
Ouf !
Je vais la recupérer ce soir ... on verra pour une eventuelle participation de VW car pensez vous que ce soit normal a 110000 kms ce genre de problemes et est ce qu'il y'a des pièces fiables sur ce modèle car je me le demande a force !
J'aurai presque préféré que ce soit un IP puisqu'il doivent tous lacher tot ou tard mais vu comment ça part , va y avoir pas mal de chose a changer et est ce que tout ceci n'est pas lié ?

Chris a écrit:

Si tu penses qu'avec une 320 D tu n'auras plus de soucis d'injecteurs ... bonne chance !

je regarde pas mal sur le net les soucis des differents modeles qui m'interressent et je n'ai rien vu au sujet des injecteurs sur BMW 318/320 ou 330d mais plutot des turbos HS ou autre petit desagremments mais bon en même temps chaque marque a eu ses soucis.

Ce que je n'avale pas chez VW c'est le service client qui na pas participé a hauteur de mes espérence et je n'est pas été le seul a être déçu . sad
Ensuite je pourrai etre aussi déçu chez BMW ou Audi .... l'avenir nous le dira.
De plus je ne me separe pas completement de VW car madame roule en Golf 5 tdi 90 de 2005 qui entre parenthèse a 120000 KMS et n'a été au garage que pour des vidange et une distri.  bref de l'entretien . wink

Passat SW 2.0L  TDI 140 sportline noir magic 2007

238

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pour ma partn depuis le changement des deux derniers injecteurs, j'ai constaté deux nettes différences: la consommation a nettement baissé: j'étais a 7L9, et maintenant, je suis plutôt a 7L, au grand Max, 7L5 dans le pire des cas. Plus jamais 7L9....

Le bruit du moteur a nettement changé! Plus doux, plus discret, rien a voir! Fini les claquements, le coté rugueux. Le mariage avec la DSG n'en est que plus parfait!

Bizarre, non?

239

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonjour,et voila pour ma part le premier injecteur ma laché,cylindre no1
la reference est 03g 130 073 d siemens,quequ un connait il une bonne adresse d injecteur pompe a bon prix?
je vais le remplacer moi meme car la voiture n ayant jamais été entretenu chez vag,je n espere rien de leur part....
pour ceux qui voudrez quitter la marque par degouts,sachez qu ailleurs,des problemes similaires sont connu!!! bmw 320 d,renault,c est de casses moteurs,et les autres......
c est sur vag devrait se bouger et faire un rappel car la cela fait du monde

240

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

KAKRE 62 a écrit:

bonjour,et voila pour ma part le premier injecteur ma laché,cylindre no1
la reference est 03g 130 073 d siemens,quequ un connait il une bonne adresse d injecteur pompe a bon prix?
je vais le remplacer moi meme car la voiture n ayant jamais été entretenu chez vag,je n espere rien de leur part....
pour ceux qui voudrez quitter la marque par degouts,sachez qu ailleurs,des problemes similaires sont connu!!! bmw 320 d,renault,c est de casses moteurs,et les autres......
c est sur vag devrait se bouger et faire un rappel car la cela fait du monde

Oui, tu as raison, sur les autres marques, comme Renault, et Mercedes aussi, des injecteurs lâchent a la pelle....

Par contre, poir le changer toi meme, tu connais la procédure? C'est loin d'être simple, et pas a la porté du premier venu....

241

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonsoir,
le changer soit meme n est tres compliqué,il faut compter environ 1h/1h30 chez vag,il faut prendre son temps et travailler proprement(je suis mecanicien wink )le pire c est de trouver ce modele ,le bosch pas de soucis mais le siemens qui equipe nos bkp sad  sad
pour le momment a part chez vag au prix de 613 euros en echange standart sans la main d oeuvre,le total revient a environ 800 euros sad  sad  sad en sachant que les 3 autres me lacheront sans doute,peut etre pas mais j aurai toujours le doute de ce defaut.....
je continu mes recherches mais pas simple...
je vais quand meme appelé vag france au cas ou car j ai eglement un autre siucis sur ma bora:l antidemarrage,vag n arrive pas a trouver ma panne!!!!la voiture demarre et roule correctement mais de temps en temps il faut passer par la valise pour une reprogrammation,les pieces remplacées et facturées ont été l ensemble des clés,la douille de neiman,le neiman,le relai 109 ,le faisceau,les diffrents connectiques et le resultat est toujours pareil....donc la ca commence a faire,moi qui suis fidele a la marque de puis 13 an sad  sad ; 10 eme vag,peut etre la derniere car avoir 2 voiture et se demander si elle ne va pas demarrer ou caler en roulant ,ben moi quitte a etre emmerder autant pouvoir y mettre les main!!donc ca sera un lada niva!!!! big_smile non je plaisante quoi que..... smile
si quelqu un a des info concernant une trouvaile d injecteurs.....

242

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Trouver en dehors de chez VW n'est déjà pas une mince affaire, mais alors à bon prix, c'est mission impossible !

243

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonjour,dans mes recherches suivant ma reference ,je viens de tomber la dessus
http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d1373.html
apparament un seul injecteur pour plusieurs references?
quelqu un peut  il me le confirmer?merci

244

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

KAKRE 62 a écrit:

bonjour,dans mes recherches suivant ma reference ,je viens de tomber la dessus
http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d1373.html
apparament un seul injecteur pour plusieurs references?
quelqu un peut  il me le confirmer?merci

572€ + frais de livraison , au lieu de 613€ chez VW, pas la peine de passer par ce site...

245

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

difficile de trouver à bon prix... roll

http://www.oscaro.com/unite-pompe-injec … 933-919-gt

Passat CC sport 4motion TDI 140 Highline

246

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

oui oscaro mais la il s agit d injecteur bosch et non compatible avec les siemens
ce qui m interres dans injecteur discount ,c est qu il y a plusieurs references et apparament il m est possible d avoir un" 073 sx" au lieu du "073 d" en siemens neuf emballé vag a 300 euros
je vais risquer d appeler le site lundi pour savoir si ils sont identiques

247

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Déjà parlé des réf.

073 D c'est un neuf, DX étant un échange std.

Ces réf n'existent plus chez VW, remplacées par :

073 S en neuf et SX en échange std.

La firme que tu cites ne semble avoir que de l'échange (vu qu'il faut ajouter la caution si tu ne retournes pas ton injecteur), frais d'envoi à ta charge tant pour le retour de l'ancien ainsi que du nouveau ça fait le même prix si pas plus que chez VW.

Garantie : du fabricant 1 an, chez VW minimum 2 ans.

Franchement pas la peine je pense.

248

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

ok merci pour vos reponses,oui il vaut mieux aller chez vag par rapport au site,il s agit d un echange standart pour 613 euros,le neuf ,je n ai l est pas demandé et on ne me la meme pas roposé non plus,j ose meme pas imaginer le prix roll  roll
il m est possible d avoir un sx encore emballé pour 300 euros(pas remplacé a cause d un mauvais diagnostic)...,cela me permetterai de conservé mon vieux et le faire reparer chez un dieseliste pres de chez moi et de plus le prix est de moitié pour la meme chose en faite,cela me redonne le sourire big_smile  big_smile
pas besoin de reprogrammer quoi que soit????
merci a tous,je vous tiens informé de la suite,je prendrai des photos wink

249

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

regarde a cette adresse
http://www.injectorsdirect.co.uk/index.asp

250

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonsoir,et merci a tous ceux qui m ont aidé dans ma recherche, l injecteur pompe je l ai remplacé aujourd hui  et tout est rentré dans l odre!!!j ai suivi la procedure de la rta et de mac gyver cité un peu plus haut dans ce sujet,je n est pas retrouvé mes reperes par rapport au demontage mais la voiture tourne parfaitement!!!juste un conseil si vous avez la possibilté comme moi de tomber sur un injecteur pompe neuf reference 03g 130 073 s a 300 euros emballé suite a mauvais diagnostic mais vendu sans visseries ,pensez a les prendre chez vag,j ai une frayeure lorsque mes tetes de vis ne tournez plus car les 12 pans hs alors que je n été pas encore au couple de serrage(en me temps le couple dit dans la rta me semble beaucoup trop elevé !!!! par rapport au demontage,heureusement que je suis equipé et que je j ai de la visseries en stock!!!)

en prenant son temps il est tout a fait possible de le faire soit meme!rien de mechant, j ai demonté la commande electrique,il s agit de micro aimant,j aimerai savoir ou avoir cette commande piezo pour remettre en etat mon ancien injecteur??(sur le nouveau celle ci es t de marque cotinental
si vous avez des info ,je suis preneur!!
bone soirée et merci a vous smile