251

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je crois que Siemens VDO et Continental c'est la même entreprise.

Si tu trouves ça intéressera certainement beaucoup de monde, jusqu'à présent jamais vu mais vu qu'on les reconditionne, ça doit bien exister quelque part.

252

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Démonter et remonter un injecteur soit-même, c'est interessant financièrement.
L'idéal serait un Tuto-photo pour ceux qui souhaite ou seront amenés à le faire.
Merci pour ton retour

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

253

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

J'en ai fait pas mal au boulot, mais surtout sur TDI 170 BMN( sur octavia RS ), pas de soucis a declarer au niveau des 140 ou 105. Mais j'ai cru comprendre que les 140 sur Passat etaient Piezzo ? Comme le 170 du coup...
Effectivement, les bosch sont dispo ailleurs que chez VW, pour environs 300e, ca pique moins quand meme.

254

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Vous pouvez regarder ici : http://www.idfmoteurs.com/fiche_w.php?w … amp;sm=inj
Site très sérieux et pas cher.

Get More...

255

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour

Un deuxième injecteur vient de rendre l'âme sur mon TDI140, la voiture a 5 ans et seulement 45.000 Km

Heureusement que la pièce était disponible chez VW Tunisie (l'équivalent de 575 Euros), la référence a en effet changé, elle se termine par un S ou lieu de D, et pour le moment le moteur tourne bien, malgré le panaché de références.

Le nouvel injecteur est identique à l'ancien, mais j'ai l'impression que l'électrovanne a été passée à la tour, elle a un aspect sablé, meulé, pas comme l'ancienne qui est brillante. Peut être est ce pour effacer les anciennes inscriptions ?

256

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut je viens me rajoute a la liste.
jeudi dernier panne de la passat sur autoroute
verdict aujourd’hui hui 2 injecteur hs mais la totalité pris en charge par vw car entretien fait chez vw.
pour info ma passat a 119000km et elle est de juillet 2006.
par contre je me demande sur quoi réellement il se base pour les prise en charge quand je vois que certain on moins avec moins de kilomètre ou plus récente.
maintenant j ai plus qu a la revendre car il reste 2 injecteurs et et je ne veux plus d une voiture qui est un réel danger car si c est pour tomber encore 2 fois en panne sur autoroute c est pas la peine et surtout se demande quand va t elle tomber en panne.

257

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

ah oui tu la revends comme ça le danger sera pour ton acheteur pas mal comme solution....

PASSAT VI SW HIGHLINE 2.0 TDI 140 Ch
RNS 510 C

258

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

La voiture, lorsqu'elle sortira du garage sera en ordre, arnaud78, vu qu'il y a une prise en charge par la concession, donc il n'y a pas de soucis à première vue wink

Maintenant oui, il y a risque que les deux autres suivent, mais c'est pas certain non plus. P'tit Paul en a eu trois à changer, ce n'est pas pour cela qu'elle n'a pas été vendue, et il se peut que le nouveau proprio rencontre la même mésaventure.

Donc voilà, ne créons pas de problème ou de polémique là, où il n'y a pas lieu d'en avoir. Merci.

259

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

+1 Ces pannes sont épisodiques et aléatoires, et non systématiques. Il ne faut pas confondre. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

260

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

si j ai plus confiance en ma voiture cela sert a rien de la garde.
après je la vend en parfait état de fonctionnement de toute façon je signalerai que 2 injecteurs on été changé.
je l aime bien ma passat mais bon...

261

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

"Bonjour ,aujourd'hui sur l'autoroute je dépassais un camion et en pleine accélération le moteur s'est coupé, plus de vitesse, plus moyen de remettre les gaz" ... une BMW.

"Que se soit en ville ou sur l'autoroute,le moteur se coupe brusquement,et il faut à chaque fois plus de chance que de réflex pour éviter l'accident..je me suis rendu compte sur les forums que je n'était pas hélas le seul à avoir eu ce problème" ... une Peugeot

"Fidèle client pendant 20 ans et 6 véhicules je n'ai pas été récompensé pour autant lorsque j'ai eu des ennuis avec ce modèle : boîte auto HS, turbo cassé deux jours après, 1 amortisseur à changer l'autre restant à ma charge (alors qu'ils se changent par essieu) et tout ça avant 35000 km. Ils m'ont gâché mes vacances réparant au coup par coup à minima alors qu'ils connaissaient les problèmes électroniques en causes"... une Mercédès

On pourrait continuer.

Alors tu sais la confiance c'est tout relatif quelque soit la marque si tu consultes un forum dédié tu vas forcément y retrouver une majorité de monde qui y vient pour exposer ses soucis et éventuellement trouver de l'aide, rarement pour venir y dire moi tout va bien (pardon, si j'oubliais notre ami Pierre).

Enfin bonne vente et bonne route avec la prochaine.

262

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

je suis totalement d accord avec toi chris chaque voiture a ses défaut on est jamais a l abri de rien avec les voitures de nos jours .
mais bon j avoue j ai aussi un gros faible pour les passat cc donc peut être mon futur achat.

263

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Oups, si c'est juste pour justifier de l'achat d'un CC pour que madame soit d'accord, alors oui tu peux lui dire qu'elle va tomber en panne à chaque carrefour !  lol

264

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

jmath67 a écrit:

je suis totalement d accord avec toi chris chaque voiture a ses défaut on est jamais a l abri de rien avec les voitures de nos jours .
mais bon j avoue j ai aussi un gros faible pour les passat cc donc peut être mon futur achat.

Tu passes de la break à la CC, moi ma femme a choisi l'inverse, il faut plus de place  neutral

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

265

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut,
Je m ajoute a la liste : perte d' un injecteur n•2 sur autoroute a 23h00 au nord de Barcelone, avec enfants et bagage...
Bilan rapatriement pour tous le monde.(3 semaines pour la voiture ). Les b...
Par contre l injecteur a été pris a 100% pieces et main d oeuvre par Vw. 90 euros pour le diag a mes frais, ça fait cher la valise tout de même.
J ai demande le changement préventif des 3 autres, parce que tombe en rupture moteur  a 130  km sur l autoroute sans signe avant coureur, c est un poil dangereux...

Passat SW 2.0TDI 140CV

266

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

t33 a écrit:

J ai demande le changement préventif des 3 autres

Tu as demandé le changement a tes frais ou avec une prise en charge de vw?

267

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je doute que VW change à ses frais 3 injecteurs à titre préventif qui fonctionnent ... hmm  hmm  hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

268

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Le vis caché est difficile à prouver, entre expertises et lettres recommandées aux assureurs, le combat est presque perdu d'avance. sad
Il est également très rare que VW prenne en garantie le remplacement des injecteurs qui n'ont pas encore causé de panne. wink  wink
Le mieux est encore de s'arranger à l'amiable avec le vendeur professionnel, pour qu'il règle la facture, et remplace les derniers injecteurs encore sains, moyennant participation de ta part. Mais prépare-toi à t'alléger de plusieurs centaines d'euros dans cette opération. hmm  hmm  hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

269

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

philicap a écrit:

Mais prépare-toi à t'alléger de plusieurs centaines d'euros dans cette opération. hmm  hmm  hmm

il n'y à pas de raison, quoique VW en dise (c'est sur si ils prennent en charge c'est mieux), c'est le professionnel qui à vendu la voiture qui devra prendre en charge, en temps que professionnel il y à une garantie de 3 mois obligatoire. En gros si VW ne prennent pas en charge tu peux te retrouner contre le vendeur pour qu'il prenne les reparations en charge.

Passat B8 sw Rline

270

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je suis d'accord, mais ça ne t'empêchera pas de prendre désormais le volant la peur au ventre, au risque de cramer encore 2 injecteurs-pompes, et de rester en rade, en pleine nuit, au bord de la route ... roll  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

271

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Oui c'est bien ça. Google est ton ami si tu veux trouver les textes... (désolé moi suis sur mon phone la.)

Passat B8 sw Rline

272

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Normalement 3 garanties possibles :

Commerciale : ce qui est écrit au contrat et rien d'autre

Vices cachés : souvent à déterminer par expertise

Défaut de conformité : ce qu'on t'as vendu ne correspond pas à ce qui était convenu et ce que tu en attendais, voir surtout bon de commande.

273 Dernière modification par derinhger (12/12/2011 12:30:18)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

très bonnes nouvelles, si tu arrive a avoir des PDF des document, si tu peut me les envoyer, je les mettrais sur un serveur, pour que tout le monde puisse en profité, bien sur si les modos sont d'accord.

Derinhger

274

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Nightcrane, tu vas faire des envieux, avec cette jurisprudence ! Surtout, laisse ici tous les documents que tu auras pu enregistrer sous PDF, de façon que ceux (et ils sont nombreux !) concernés par ces IP défaillants puissent se les faire remplacer tous en même temps, aux frais de VAG ! wink  wink
Une bonne nouvelle dans ces cas de pannes, certains vont retrouver le sourire ! smile  smile  smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

275

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonne nouvelle pour les Passat'istes  smile

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021