551

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

un jour, il y aura des blessés ou plus graves à cause de ces soucis vu le dangerosité de cette panne, si le moteur coupe net, bon courage et croisons les doigts.

552 Dernière modification par momoha (04/10/2012 8:07:07)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour tout le monde,
Moi je devrais avoir le résultat aujourd'hui, mais si c'est un ou plusieurs injecteurs, je vais négocier avec le chef d'atelier pour me changer les 4.
Je suis d'accord avec vous concernant le fait que VW devrait remplacer automatiquement les 4 sur une panne connue et reconnue par le réseau VW Europe.
Sinon il faudra pas hésiter a en parler a la presse pour les faire bouger.
On ce tiens au courant des différents dossier.

Passat VI SW Confort 2006,boite DSG:140CV et GPS.

553

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

stella54 a écrit:

c'est un vice caché et je ne vois pas pourquoi, nous, les propriétaires de passat, on devrait en payer les pots cassés. On a déjà payer assez cher la voiture, on n'est pas des vaches à lait... il y a un moment où il faut agir et leur faire comprendre qu'on va se mobiliser. Alors si les ips me lâchent un à un, je devrai payer 4 x 1000€ environ mais je rêve là...
Ils sauront m'entendre si cela m'arrive car si je dois aller voir un avocat et bien je le ferai mais je ne lâcherai pas l'affaire, il y a un moment où il faut cesser de nous prendre pour des imbéciles !!! Je ne suis pas d'accord pour les 7 ans ou 250 000 kms, ma voiture n'a pas 100 000 kms, j'estime qu'elle peut encore me faire longtemps mais elle aura 7 ans.
Quand on a acheté la voiture chez VW, on est tombé en panne 8 ou 9 jours après l'achat, turbo changé à 19 000 kms et à un moment, la concession VW où avait été remorquée la voiture nous disait qu'on aurait peut être quelque chose de notre poche alors qu'elle était sous garantie. Comment ne pas être déçue quand deux mois après votre achat vous avez déjà eu deux pannes ?

tous les proprio de passat avec des ip siemens sont d'accort avec toi,mais tu pourra faire toutes les démarches que tu veux avec ou sans avocat,l'importateur france a dit,on prend en charge a 100% si le véhicule n'a pas 7 ans et250000km un entretien limpide chez nous et surtout la piece doit etre diagnostiqué hs!!     pas de remplacement préventif accordé pas vw france!!par contre ton chef d'atelier peu lui prendre l'initiative de te changer 1 ou plusieur ip meme s' il ne sont pas mort.             

c'est a son bon vouloir. je suis tombé en panne deux fois en deux mois,je vous passe les soucis avec mme et les gosse!au deuxieme injecteurs je lui est éxpliqué sans m'énerver que je partais a l'étranger avec toute la famille deux mois plus tard et
a ma grande surprise il me dit de prendre rdv deux trois semaine avant mon départ pour me les changer!je le rappel il n'était pas hs!depuis je n'est aucun soucis.

passat tdi 140 sw carat dsg

554

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

J'ai des nouvelles de ma passat y a 5minutes.
Je vous le donne en mille: UN seul Injecteur!
Et j'ai négocier avec le ga mais il m'a dit qu'il faut au moins deux I.P. de mort pour faire les autres...abusé!!!
Donc effectivement ils se moquent de nous gentiment vue que c'est pris en charge a 100%.le problème maintenant c'est que ma passat va avoir 7ans en janvier...si j'ai un autre I.P qui claque après janvier je suis dans la m...e

Passat VI SW Confort 2006,boite DSG:140CV et GPS.

555

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

C est la m*** momoha, pour une fois j espere que les 3 injecteurs restant vont tomber en panne avant juin 2013 (7ans)

556

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Oui je sais que c'est la m....mais on a pas le choix moi je viens de l'acheter je ne peux pas la revendre tout de suite.
Je ne comprends pas pourquoi VW ne nous change pas les 4 d'un coup....un mécano pourrais nous le dire peut être.
Mais mektoub25, ça vas pas m'empêcher d'aller au Maroc en Avril.

Postmodéré

Passat VI SW Confort 2006,boite DSG:140CV et GPS.

557

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

et bien ils perdront des clients, ils s'en moquent pas mal mais si j'ai de souci là sur ma passat, VW ne me verra plus... il y a d'autres marques qui n'hésitent pas à faire des rappels.

558

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

stella54 a écrit:

et bien ils perdront des clients, ils s'en moquent pas mal mais si j'ai de souci là sur ma passat, VW ne me verra plus... il y a d'autres marques qui n'hésitent pas à faire des rappels.

Moi aussi, je roule en Audi A2 et VW Passat si jamais ils me soulent fini VAG!!!
Il y a BMW et Mercedes qui font des voitures beaucoup plus fiable.

Passat VI SW Confort 2006,boite DSG:140CV et GPS.

559

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Sauf que ces deux derniers ont eux aussi beaucoup de soucis avec leurs injecteurs et pas des moindres ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

560

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonsoir tout le monde,
J'ai recuperé ma passat tout a l'heure, c'est le 4eme IP qui été HS.
Tout est pris en charge a 100%.
J'espere que les autres ne vont pas tombé tout de suite.
Mais s'ils ont  changé le 4ieme c'est que les autre sont ok ? Ou ils tombent en panne au hasard?

Passat VI SW Confort 2006,boite DSG:140CV et GPS.

561

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ils tomberont en panne de manière totalement aléatoire, c'est-à-dire au moment où tu seras pressé pour un rendez-vous, en vacances, ou alors un dimanche soir sur une route de campagne avec femme et enfants à bord ! lol
T'inquiète pas, je te dis ça sur le ton de l'humour, c'est juste pour dire qu'il faut s'organiser en horde face à VW ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

562

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

toute les passat de 2005 a 2007 sont affecté ?

Passat un jour Passat toujours

563

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Disons que la plupart des TDI 140 de 2006 à 2007 sont concernés, notamment les moteurs BKP ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

564

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Même jusqu'à avril 2008,je dirais.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

565

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

ça y est je fais parti du très grand club des propriétaires de Passat avec moteur BKP qui ont eu une panne d'injecteur

véhicule de 08/2005 panne début 10/2012 avec 109000 km au compteur et entretien exclusivement chez VW , bien sûre pas de prise en charge car le véhicule a plus de 7 ans (à 1 mois et demi près)

verdict facture de 933 € pour ma "pomme"

la seule chose positive l'assistance VW est éfficace mais bon vu le montant du tarif horaire et des pièces il peuvent bien nous rendre celà

donc dès récupération du véhicule mise en vente et après ??? on verra

ah si je fais quand même un courrier au service clientèle VW au cas ou il ait un élan de générosité et soit un minimum commerçant car je compte reprendre un véhicule de la marque (je suis fou ....!)

566

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Eh bin c'est enorme! 933€ et VW meme pas un petit geste vu l'argent qu'ils gagnent.
Les histoires se suivent et se ressemble malheureusement!

Passat VI SW Confort 2006,boite DSG:140CV et GPS.

567

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

120662 a écrit:

çje suis fou ....!)

Oui

568

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Une question : quelqu'un aurait une photo du haut moteur et des IP, pour voir à quoi ils ressemblent ? Il paraît que la référence inscrite dessus est visible sans démontage autre que le couvre-culasse, c'est vrai ? roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

569

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Le numéro de pièce est inscrit sur le corps de l'électrovavlve.

http://s17.postimage.org/mltngicuz/1884233544_1.jpg

Voici ce que prescrit VW UK pour le contrôle et l'intervention à effectuer gratuitement (Message 528)

http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/show … all/page53

570

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci Chris. Je vois dans le lien que tu donnes qu'il n'est pas nécessaire de démonter autre chose que le couvre-culasse pour voir la ref de l'IP.
Je dis ça, car logiquement l'IP remplacé par VW ne porte plus la même ref, le neuf termine par S ou SX, contre D ou DX pour le défectueux. C'est bien ça ? hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

571

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Non rien d'autre à démonter. Logiquement l'ancienne réf n'est plus disponible, donc ils montent la nouvelle réf .

572

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ok, génial, je le dis à quelqu'un de mon entourage qui va remplacer lui-même ses 3 derniers IP. Il vaut mieux vérifier qu'ils lui ont mis la nouvelle ref lors de sa première panne !!! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

573

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Chris a écrit:

Le numéro de pièce est inscrit sur le corps de l'électrovavlve.

http://s17.postimage.org/mltngicuz/1884233544_1.jpg

Voici ce que prescrit VW UK pour le contrôle et l'intervention à effectuer gratuitement (Message 528)

http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/show … all/page53

idée conne :

mettre la caisse sur le train et aller faire  du shopping London pendant que l'on fait une révision là bas ???

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

574

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Owners will receive communications from Volkswagen UK on a phased basis

575

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous !!

J'aimerai vous faire partager mon temoignage !!

donc je possede une passat sw sport de 2006 depuis avril 2012 et biensure au mois d'aout la voiture cale dans la cours et ne veux plus démarrer, étant bon mécanicien si je peux me permettre, je commence à regarder d'ou ça vient et je tombe sur la pompe de gavage dans le réservoir HS, j'en commande une, la change et nada impossible de mettre en route, je fait appel à un ami qui fait des diag et me dit systeme d'injection à la masse, bon je me doutai bien que cela venait d'un injecteur pompe. Je contacte la concession ou était entretenu mon véhicule avant en leur expliquant mon problème et là je tombe sur une charmante dame qui me demande mon numero de série, elle me dit ne vous casser pas la tète appelez VW assistance et ils vous vous régler le problème sans que j'engage des frais.
J'appel VW assistance en expliquant toujours le probleme et 30 minutes plus tard une dépanneuse arrive à la maison (nous sommes le vendredi ) et le dépanneur me dit qu'il l'emmène au concessionnaire le plus proche.
J'appel le concessionaire en question en lui expliquant que mon véhicule arrive chez eux et que le probleme vient certainement d'un injecteur pompe, ils me répondent on va faire un diag et on vous rappel.
Le weekend passe pas de nouvelles, et mardi matin je reçois un SMS qui me dit de venir récuperer mon véhicule.
J'appel la concession et ils me disent en effet c'était bien un injecteur pompe et qu'ils l'ont remplacé et que je n'ai rien à payer !!!!!!

Donc pourquoi aujourd'hui il y a encore des personnes qui doivent payer cette intervention ??? Alors que moi et je pense ne pas etre le seul je n'ai rien débourser !!!

N'hésitez pas à me joindre si je peux aider quelqu'un, je sais que pour certain la bataille est rude mais si ça passe pour certain cela doit etre le cas pour tout le monde.

Rosny