601

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Non à mon avis aucun moyen de prévoir, d'ailleurs notre ami Pierre n'a jamais eu aucun soucis avec sa précédente Passat, mais bon c'est Pierre et Pierre n'a jamais aucune panne.

Moralité plutôt qu'acheter n'importe où rachetez-lui ses voitures quand il change ! lol:

Pour les voitures sous garantie évidemment qu'il ne faut pas aller voir ailleurs.

602

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Oui mais Pierre est un gros rouleur et les gros rouleurs ont tres rarement ce problème (quelque soit l'auto) car ils roulent rarement en ville et donc "n'encrassent" pas les injecteurs...

603

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Il ne s'agit pas de soucis d'encrassement sur ces injecteurs défaillants. On n'a pas vraiment de retour d'infos du constructeur sur les raisons, mais elles sont bien d'ordre électrique interne.

Si c'était juste un soucis purement mécanique de mauvaise qualité d'injection du à de l'encrassement,  il n'y aurait pas nécessité de prévoir une procédure de mise en sécurité d'urgence coupant complètement le moteur. En effet un moteur peut tourner avec un cylindre moins performant du à une mauvaise injection. Il peut aussi tourner avec un cylindre totalement coupé. Etant donné qu'il existe un système de régulation pour la stabilité du ralenti (qui détecte et adapte l'injection en fonction du rendement des cylindres), ce soucis serait et est vite détecté. Il suffirait dans ce cas de couper l'alimentation électrique de l'électrovanne de l'injecteur concerné et plus d'injection dans le cylindre correspondant, mise en mode dégradé du moteur et vous pourriez au moins si pas rejoindre votre destination au moins vous mettre en sécurité sur la route.

Je ne suis pas ingénieur et encore moins concepteur mais je ne comprends pas qu'on n'y ait  pas pensé chez le constructeur. Probablement un problème de conception interne des circuits du calculateur qui ne peuvent supporter cette situation ou isoler électriquement un injecteur pour éviter que si un se met en court-circuit il fasse griller l'ensemble. On a pensé à la procédure de sécurité pour le matériel sans se soucier de celle des utilisateurs, un comble quand-même à l'heure où on nous vous vente les mérites de 150 systèmes pro-actifs pour éviter l'accident ou de protection quand l'accident n'a pu être évité. Pourquoi pas directement envoyer un message au conducteur, injecteur en panne vous allez avoir un accident dans 30 secondes les airbags vont se déployer ! Tant qu'on y est on ferait valoir cet argument sécuritaire comme un plus.

D'ailleurs s'il y a un électronicien parmi vous ça serait intéressant d'avoir son point de vue. Ca n'y changerait probablement rien à vos soucis mais au moins on saurait pourquoi on est en panne totale pour un seul injecteur.

Le reste est du domaine de l'argumentaire commercial, petit rouleur, ville, respect des normes d'entretien, rien de tout ça n'a d'influence sur la panne. Enfin bon quand on ne sait pas quoi répondre aux clients il faut bien trouver quelque chose mais c'est limite les prendre pour des imbéciles, payez et ne vous occupez pas on sait ce qu'on fait, enfin on peut parfois se le demander !

604

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ta réaction est hyper intéressant Chris, on ne peut reconnaître la qualité de tes écrits, et surtout de la réflexion qui est à l'origine de ta note.

Moi je tire mon chapeau, car tu vas titiller le sujet au plus haut point.

605

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour, je suis passé chez VAG (71-Mâcon)ce matin pour demander un peu plus de renseignements concernant la prise en charge suite à une panne d'IP, et la personne à l'accueil m'a répondu que VAG prenait la fourniture et le MO à 100%, à condition que la voiture est moins de 7 ans ou moins de 250000km et totalement entretenue dans le réseau.
A+

606

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

En ce qui concerne l'électronique, celui-ci ne connait qu'un seul ennemi et pas des moindre : la température. Les composants sont fabriqués pour trvavailler dans une plage de température, en dehors de celle-ci il a une dérive de la fonction ce qui conduit à la panne. Pour une question de coût les composants dit "grand publique" et industriel compris, ne sont jamais doublés et ont une plage de température entre 0 et 50°C +/- 10%. Alors que les autres dites "militaire", tout est doublé et la plage est de -15 jusqu'à 75°C +/- 10%. Nos belles ne sont pas des chars, il y a un coût de fabrication et le choix des composants est vite fait. Comme toute les chaines de fabication il y a toujours une mauvaise série qui a réussit à échaper aux tests de qualités. Mais de là à reconnaitre au compte goutte les défauts des IP, il y a défaillance dans le service qualité de VW.

Passat Trend 2005 1.9l 105ch  115 000 km

607 Dernière modification par hanni21 (29/10/2012 20:52:29)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bon je vous donne des nouvelles de ma passat.
Apres avoir eu coup de tel de VW  changement d' IP pris en charge a 100% je récupère la voiture demain.

Pour information:

---> Apres 20 min de conversation avec le chef d'atelier pour la prise en charge des 3 autres IP réponse négative de sa part. Il ne peut pas effectuer le remplacement des IP qui fonctionne. Pourtant j'ai joué sur le faite de la sécurité du danger que cela représentait mais rien y a fait a part me dire je suis désolé!!!
J'aimerai savoir comment certains ont fait pour se faire changer les 4 a la première panne dans une concession française alors que ce dernier m'affirme que c'est impossible?????

Je pense également rendre visite au commercial VW qui m'a vendu la voiture en lui disant que c'est bien de venté la qualité et la fiabilité allemande notamment sur la sécurité que cela représente de rouler avec un 4 motion. Mais je lui dirai également qu'il a oublié de me mentionné que j avais un véhicule avec 4 IP de MERDE qui coupe le moteur peu importe le lieu et l'environnement au moindre défaut avec les dangers que cela représente.(Personnellement je vois pas ou est la sécurité là).
Le pire c'est qu'il devait être au courant car VW France l'a reconnu et en a fait une note interne....

Je pense que je vais écrire une lettre bien sympathique si quelqu'un pourrai me donner l'adresse ou je pourrai adresser ce courrier je le remercie d'avance.

Bien entendu je suis énormément dégouté je sais pas quoi faire!
La vendre et ne pas être certains sur quoi tombé la prochaine fois ou la garder et prendre le risque de mettre ma famille en danger (fille de 14 mois)

Voilà si vous avez des opinions dites le moi je suis preneur!!!

Passat  VI  2.0TDI 4motion  (modèle confortline)

608

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut hanni21 content pour toi que tout soit pris en charge par VW enfin il le reconnaisse qu'il y a vraiment un soucis à ce niveau.
Moi j'aimerai vraiment savoir si tous les véhicules de 2005 à 2010 sont concerné d'après VW ce matin,réponse NON.
Merci

609

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

benoit a écrit:

Salut hanni21 content pour toi que tout soit pris en charge par VW enfin il le reconnaisse qu'il y a vraiment un soucis à ce niveau.
Moi j'aimerai vraiment savoir si tous les véhicules de 2005 à 2010 sont concerné d'après VW ce matin,réponse NON.
Merci


Le chef d'atelier m'a affirmé avec honneté que c'était les passat de 2005 au début 2008 avec des IP siemens qui équipe certains type de moteur style BKP etc... tu pourra trouvé la liste en détails sur le forum.

Sont touchés surtout le tdi sans FAP mais si avec le FAP ma dit qu'ont était pas a l'abri d'une mauvaise surprise.

Mais tout est pris en charge a 100% a condition que véhicule entretenue chez eux de A a Z.

Voilà

Passat  VI  2.0TDI 4motion  (modèle confortline)

610

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut hanni21 juste une petite parenthèse j'ai habité Dijon pendant 8 ans, rue du gymnase très exactement pas loin de la place Emile Zola. J'ai acheté ma Passat à Comblanchien.
Comment savoir si il y a ou pas un FAP.

hanni21 a écrit:
benoit a écrit:

Salut hanni21 content pour toi que tout soit pris en charge par VW enfin il le reconnaisse qu'il y a vraiment un soucis à ce niveau.
Moi j'aimerai vraiment savoir si tous les véhicules de 2005 à 2010 sont concerné d'après VW ce matin,réponse NON.
Merci


Le chef d'atelier m'a affirmé avec honneté que c'était les passat de 2005 au début 2008 avec des IP siemens qui équipe certains type de moteur style BKP etc... tu pourra trouvé la liste en détails sur le forum.

Sont touchés surtout le tdi sans FAP mais si avec le FAP ma dit qu'ont était pas a l'abri d'une mauvaise surprise.

Mais tout est pris en charge a 100% a condition que véhicule entretenue chez eux de A a Z.

Voilà

611

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

hanni21 a écrit:

Bon je vous donne des nouvelles de ma passat.
Apres avoir eu coup de tel de VW  changement d' IP pris en charge a 100% je récupère la voiture demain.

Pour information:

---> Apres 20 min de conversation avec le chef d'atelier pour la prise en charge des 3 autres IP réponse négative de sa part. Il ne peut pas effectuer le remplacement des IP qui fonctionne. Pourtant j'ai joué sur le faite de la sécurité du danger que cela représentait mais rien y a fait a part me dire je suis désolé!!!
J'aimerai savoir comment certains ont fait pour se faire changer les 4 a la première panne dans une concession française alors que ce dernier m'affirme que c'est impossible?????

Je pense également rendre visite au commercial VW qui m'a vendu la voiture en lui disant que c'est bien de venté la qualité et la fiabilité allemande notamment sur la sécurité que cela représente de rouler avec un 4 motion. Mais je lui dirai également qu'il a oublié de me mentionné que j avais un véhicule avec 4 IP de MERDE qui coupe le moteur peu importe le lieu et l'environnement au moindre défaut avec les dangers que cela représente.(Personnellement je vois pas ou est la sécurité là).
Le pire c'est qu'il devait être au courant car VW France l'a reconnu et en a fait une note interne....

Je pense que je vais écrire une lettre bien sympathique si quelqu'un pourrai me donner l'adresse ou je pourrai adresser ce courrier je le remercie d'avance.

Bien entendu je suis énormément dégouté je sais pas quoi faire!
La vendre et ne pas être certains sur quoi tombé la prochaine fois ou la garder et prendre le risque de mettre ma famille en danger (fille de 14 mois)

Voilà si vous avez des opinions dites le moi je suis preneur!!!

salut a toi, prend le temps de lire tout ce poste, tu va te rendre compte que tu n'est pas le premier ni le dérnier et que vw france n'a pas décidé de faire les changement en préventif des ip vdo siemens monté sur les passat moteur bkp. pour ma part je suis tombé en panne a deux reprise et a la deuxieme j'ai réussi a négocier le changement des deux dérnier encore en fonctionement. la seul chose que je peut affirmé c'est que si ton concessionnaire (chef atelier) le décide il peut te l'ai prendre en charge!!! il faut tombé sur un agent pas trop c...n !!le mien ce toruve a avon 77 et ça c'est bien passé pour moi,j'ai 4 ip neuf pris a 100%,bien sur la voiture est partie deux fois sur la dépanneuse avant qu'il me propose un rdv pour me changer les deux autre !!!!

passat tdi 140 sw carat dsg

612 Dernière modification par hanni21 (29/10/2012 22:31:39)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut t'inquiète pas j'ai pris le temps de lire page par page.
Certains on réussi a se faire prendre les 4 d'autres non.
Content de savoir que tu a reussis a te faire changer les autres a ta deuxième panne j'espère que tu n'a plus de problème en tout cas.

Moi le chef d 'atelier m'a affirmé que c'était pas possible mais bon c 'est mon premier on verra au deuxième...

En tout cas j' aimerai comme même faire lettre si tu a une adresse a qui l'adresser je suis preneur car je déteste avoir été pris pour un con.

En tout cas merci on se sent moins seul dans des situations pareils

Passat  VI  2.0TDI 4motion  (modèle confortline)

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Tchouce,

regarde ici pour le service clients : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … entele-vw/

Je suit avec intérêt ce sujet, mais à vrai dire je ne l'ai pas lu depuis le début. Au vu de la réaction de VW France pour les possesseurs français de Passat défectueuses, je ne me pose qu'une seule question, qui peut-être a déjà été posé, et rejoindra sûrement le questionnement de Chris, sur le pourquoi du comment!

Comment pourrait-on provoquer les injecteurs à tomber en panne!!!

Et le tour sera joué, ils l'auront dans le baba!!! (en attendant c'est nous qui l'avons mad )

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

614

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Est ce que le problème est connu sur les Golf, Audi A4 ou A6, les Skoda enfin tous les moteurs équipés du 2,0L TDI 140CV.
A+

615

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bon courage pour vos mésaventures avec les IP. Pour moi c'est de l'histoire ancienne !
N'hésitez pas à me contacter par MP.

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

616

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

benoit a écrit:

Est ce que le problème est connu sur les Golf, Audi A4 ou A6, les Skoda enfin tous les moteurs équipés du 2,0L TDI 140CV.
A+


Salut moi ca fait 2 ans1/2 que je suis de Dijon oui place Emile Zola je connais, moi je suis  vers les allées du parc place Wilson.
Bref pour revenir a nos moutons je sais pas si les modèles que tu cites on ses défauts.
Apres pour savoir si tu a la FAP y a plusieurs possibilité déja au niveau du tableau de bord si tu a le voyant qui s'allume au démarrage tu l'à.
Avec le numéro de série tu peux savoir ainsi que si tu te glisse sous la voiture regarde ta ligne d'échappement tu le verra tout de suite si tu le possède mais pour être sur va voir VW et demande leur tu aura réponse sur et direct.

A+

Passat  VI  2.0TDI 4motion  (modèle confortline)

617 Dernière modification par Block49 (03/11/2012 12:41:15)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous.

Je dirais, un de plus!
Samedi dernier vers 21h00, le moteur de ma passat c'est coupé net (ce qui est légèrement dangereux), bon je n'était qu'à 50Km/H.

Direction remorquage chez Peugeot (oui je sais mais c'est une question de proximité VAG est à 40 bornes de chez moi).
Le gars est équipé, le verdict tombe, injecteur n°1 et n°3 HS. La voiture n'a que 155000 Km.
Il me dit qu'il faut qu'il l’emmène chez VAG, connaissant le prix pour en avoir changer un sur mon ancienne passat de 2001, je me dit que ça va me couter un bras même voire deux.

Après un petit tour rapide sur le forum, je tombe sur http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … spere-fin/.
Aussitôt j'appelle mon garagiste qui prend contact avec VAG et le lui confirme (chose qu'il n'avait pas fait la première fois).

Donc tout ça pour dire que je viens de récupérer ma belle et que je n'ai pas lâcher 1 centime.
En espérant que les deux autres tiennent bon ou lâchent avant les 250000.

Edit : j'ai oublié de préciser que depuis que je l'ai (environ 2ans) elle n'est pas entretenue chez VAG.

Passat VI 2.0L 140Ch DSG Confort
Pour un internet libre http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?vl

618

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

voilà qui est intéressant.merci.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

619 Dernière modification par Block49 (04/11/2012 16:39:24)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bon mauvaise nouvelle

J'ai récupéré ma voiture hier matin, je n'ai pas roulé de la journée.

Aujourd'hui, je vais faire une ballade avec ma petite famille, tout va bien.
Après m'être garé, la voiture commence à avoir le ralenti en vrille.
Je coupe donc le contact et essaie de démarrer mais rien, sauf un témoin de pression d'huile!!!!

D'ou cela peut il venir? Mauvais montage des injecteurs?
Puis je appeler VW assistance? sachant que je n'ai pas de facture (vu que prit en charge pas VW)

Merci pour vos réponse très rapides car je suis dans la me**e sans voiture.....

Passat VI 2.0L 140Ch DSG Confort
Pour un internet libre http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?vl

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut.

Cette mésaventure nous est arrivés la semaine dernière comme toi tout pris en charge. (IP N°2)
Pour ceux qui est de la facture tu peux la réclamer et sont dans l obligation de te la fournir.

Apres pour ta nouvelle panne je ne sais pas car moi j ai eu aucun soucis depuis!
Mais moi j appelerai a savoir que la reparation est garantie 2 ans si ca viens de cela ne te gene pas.

Te souhaite bon courage tiens nous au courant

Passat  VI  2.0TDI 4motion  (modèle confortline)

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Block49 a écrit:

Bon mauvaise nouvelle

J'ai récupéré ma voiture hier matin, je n'ai pas roulé de la journée.

Aujourd'hui, je vais faire une ballade avec ma petite famille, tout va bien.
Après m'être garé, la voiture commence à avoir le ralenti en vrille.
Je coupe donc le contact et essaie de démarrer mais rien, sauf un témoin de pression d'huile!!!!

D'ou cela peut il venir? Mauvais montage des injecteurs?
Puis je appeler VW assistance? sachant que je n'ai pas de facture (vu que prit en charge pas VW)

Merci pour vos réponse très rapides car je suis dans la me**e sans voiture.....

salut a toi il peu ce produire quand un injecteur lache que la pompe de gavage en prénne un cou (pompe dans le réservoire).cela mais arrivé pour mon prremier ip cramé. par contre pas de prise en charge par vw pour cette piece!

passat tdi 140 sw carat dsg

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pour le témoin de pression d'huile, c'est sans doute parce que tu as forcé le démarrage, sans finalement y arriver.
Aucun lien donc entre ce témoin et le fait que tu ne démarres pas.

Concernant le fait que tu n'as pas de facture sur le changement des IP pris en charge, je ne vois pas où est le problème. Tu as un nouveau problème (pénible et embêtant, on est bien d'accord) : dans ce cas, appelle l'assistance VW, si un service entretien a été effectué chez VW depuis moins de 2 ans. wink

PS : si ça vient de la pompe de gavage, VW change la totalité (pompe et unité d'alimentation), ce qui avec la main d'œuvre commence à chiffrer. Et effectivement, pas de prise en charge... Cherche sur le forum : certains membres n'ont changé que la pompe, commandé sur Internet, et tu pourras y gagner pas mal d'argent.

Bon courage.

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ok, merci pour vos réponses.
Je la fait remorquer demain chez VW et on verra bien, de toute façon, je n'ai pas vraiment le choix....

Bonne soirée à vous

Passat VI 2.0L 140Ch DSG Confort
Pour un internet libre http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?vl

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bon je vais récupérer la passat tout à l'heure.
C'était bien la pompe de gavage (450 euros quand même).

Sinon j'avais vu il y a un moment un type de lettre envoyée à VW France car je tenterais bien quand même une demande de prise en charge vu que la voiture n'a que 150000 Km.

Si quelqu'un sait où retrouver ce post, je le remercie.


Bonne fin de journée à vous

Passat VI 2.0L 140Ch DSG Confort
Pour un internet libre http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?vl

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Une collègue de travail a vu sa demande de prise en charge pour la pompe de gavage refusée... (Passat TDI 140 de 2007 ; 88 000 km).