bonjour, à tous
Je viens de rejoindre le club de plus en plus ouvert des injecteurs cassés.
Le semaine passé à 300 km de chez moi ma passat du 09/2006, 104900 km, s'est arrêtée sur l'autoroute sans prévenir. Système échappement atelier! Je tente de redémarrer c'est reparti! En revanche le régulateur de vitesse affiche un signe attention et ne fonctionne pas, j'ai pu arrivé à bon port.
Le lendemain matin,en voulant aller chez le VAG du coin la passat n'a pas voulu démarrer.
Bref, je vous passe les détails d'assistance panne et de retour à la maison.
Donc chez VAG Montauban, très pro au passage,injecteur n°3 HS, mais pas l'injecteur lui même son électronique! L'assurance panne GMF prend en charge ce type de réparation (sous conditions), mais je demande tout de même une prise en charge au garage par mail.
Prise en charge acceptée au début à 70%, et le responsable atelier a fait le forcing du coup 100% de prise en charge. J'ai quand même payé le remplacement du faisceau pièce et main d’œuvre (160€).
L'injecteur pièce et MO valait 980€.
J'ai fait part au responsable atelier de me séparer de mon auto car perte de confiance totale, si ça m'était arrivé en doublant sur autoraoute avec du monde cela aurait pu faire mal!
Il s'est voulu rassurant en m'indiquant que lui avait déjà vu ce genre de panne (plusieurs fois), et que à chaque fois cela concernait un seul injecteur,hormis une seule fois où un second injecteur à rendu l'âme.
Donc après discussion il ressort deux choses pour la prise en charge: que l'entretien dans le réseau dans les délais prescrits compte et que à priori à partir du 09/2011 (date anniversaire de mon auto), soit 5 ans, si la panne se reproduit VAG ne prendra surement plus en charge.
Voilà en espérant que mon cas pourra en aider d'autres.
Ciao!