Sujet : La question qui tue #2
Pourquoi est-ce qu'entre 1999 et 2004 les voitures du groupe VAG avaient un rétroviseur plus petit que l'autre ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Bar » La question qui tue #2
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Pourquoi est-ce qu'entre 1999 et 2004 les voitures du groupe VAG avaient un rétroviseur plus petit que l'autre ?
Certains diront que c'est une histoire d'économie, mais quant on y refléchit :
- pourquoi l'ont-ils fait uniquement pour une période, pour finalement revenir au retroviseurs symetriques ?
- pourquoi ne pas avoir fait plutôt un seul modèle de rétroviseur, qu'on pourrait placer à droite ou à gauche ?
je sai pas pourquoi mais il l ont fait aussi sur les golf 4 peut etre la reponse les coquille de retros sont les memes
Sauf erreur, Mercedes a également tenté l'expérience sur la 190.
Je présume qu'il s'agit d'une question d'économie de bout de chandelle remise en question par l'esthétisme et aussi la sécurité.
il me semble qu'on voit aussi cette difference de taille sur les audi A4, quand au pourquoi du comment, j'avou que je me suis toujour posé la question:!:/:!:/
j ai la réponse!!
c est pour ne pas avoir d angle mort cote passager.
D ailleur sur les vw anglaise les petits rétros etait a gauche!!!
Rectificatif, sur ma première passat de janvier 98, elle avait aussi le rétroviseur gauche plus petit.
en plus je dirais que cela ne fait pas terrible niveau look .
perso j aime bien la symétrie sur une auto .
salut,
c'est pour se garer plus pres des murs...:p
mon avis, c'est que le retro droit est quand meme moins utilisé, donc plus petit, mais pourquoi cette periode?. on ne peut pas dire que c'est la suite logique par rapport au fait qu'avant il n'y avais pas du tout de retro, ensuite, petit et pour finir, symetrique! puisque sur ma golf 1 , il etait deja symetrique!
mistere!
@+ alex
C'est pour eviter que madame ne ce regarde dedans..... [lol][mdr]
[tusors]
Bonjour,
Ma foi, je n'ai aucune bonne réponse réellement valable a donner.
Peut-être est-ce un peu tout cela en fait?
Ceci étant écrit, cela ne me dérange pas plus que cela.
Bonjour a tous,
Le rétroviseur exterieur coté conducteur, ( donc gauche pour nous Européens, )a le dégivrage du miroir.
Une taille supérieure par rapport a l'autre pour justifier cela?
Bonsoir Ekta,
Bon, mais alors, c'est quoi la bande verticale au "milieu" du miroir sur le rétrovisuer de gauche?
C'est la limite entre le mirroir et le mirroir anti-angle mort
Bonsoir Ekta,
Eh ben j'en connais un qui dormira moins bête ce soir!
Merci.
salut,
mon avis, c'est que le retro droit est quand meme moins utilisé, donc plus petit, mais pourquoi cette periode?. on ne peut pas dire que c'est la suite logique par rapport au fait qu'avant il n'y avais pas du tout de retro, ensuite, petit et pour finir, symetrique! puisque sur ma golf 1 , il etait deja symetrique!mistere!
@+ alex
Je trouve assez laid le fait d'avoir deux rétros de tailles différentes, mais c'est vrai qu'avec un rétro plus petit à droite j'ai moins peur de serrer côté trottoir quand je roule ou quand je me gare
C'est parce qu'y un petit nouveau qui est arrivé dans l'équipe de designers et qu'il a voulu trouver quelque chose à révolutionner, et comme il avait été pistonné par le boss (beau-fils), on ne lui a pas dit de se mettre son idée dans le ... .
Mais depuis, il a divorcé d'avec la fille du boss (elle l'a quitté après l'avoir trompé), il s'est fait viré, et les autres se sont rappelés que son idée ne servait à rien, et ont rectifié le tir...
Y a plein de domaines où c'est comme ça, dans la vie de tous les jours!
Tenez, par exemple, c'est le même pour le gars qui a décidé de retirer l'EG AR, sauf que lui il est toujours avec la deuxième fille du boss (elle est moche).
Voilà voilà... Si vous avez d'autres questions, j'ai des bonnes sources...
salut,
petite anecdote,
avec mon ex passat et la golf, les 2 avaient les retro droit plus petits, ça me posait pas de pb.
j'ai mon a4 depuis 6 mois, avec un retro droit "normal", pas de pb non plus.
hier, j'ai repris la golf.... on voit rien en marche ar avec se foutu retro!!! [mad]
moralité le retro droit plus petit...c'est naze! [dac]
@+ alex
Ben oui c'est naze...
Sais-tu si c'est facilement remplaçable par un plus grand (genre trouvé sur ebay) ??
ben oui, aucun pb! faut juste le trouver.
@+ alex
salut,
@+ alex
j'aime cette idée que j'allais soumettre aussi.
C'est peu d'un point de vue aérodynamique, offrir une moins grande surface de résistance au vent. Ces retros sont venus au moment ou l'on parlait de crise du pétrol, d'économie de garburant A cette époque, Vw ne savait pas encore qu'il avait un moteur super économe dans leur bac !
Bon je vais peut-être dire une connerie, ça me changera pas vu l'heure à laquelle je poste ce poste...
pour remplacer votre rikiki rétroviseur droit, pourquoi pas s'orienté vers un rétroviseur droit d'une passat anglaise ?.... (lol) et ps : cqfd !!!
Alors là, tu vas te faire massacrer [mdr][mdr]
Voir annonce Ekta cherchant un rétroviseur droit....;)
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Bar » La question qui tue #2