1

Sujet : Graissage charnières + joints portières

Bonjour,

Je souhaiterais mettre de la graisse sur les charnières des portes pour les protéger, comme le garage le fait avant l’hiver.
Quand j’ai acheté ma voiture (occasion), la graisse était relativement neuve, de couleur blanche.
Où la trouver ou quel produit équivalent utiliser ? L'idéal serait une graisse fluide à la sortie d'une bombe de pulvérisation et qui s'épaissirait dans les minutes qui suivent.

Même question avec les joints des portières, je vais peut-être utiliser de la vaseline, sauf si vous connaissez un meilleur produit « fait pour » (=qui ne tâche pas, tiens dans le temps, résiste à l'eau etc...)

Merci !

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

2

Re : Graissage charnières + joints portières

teflon liquide (PTFE) en vrac ou aerosols pour joints de portieres

sinon et une graisse aerosols specials engrenage ouvert au lithium fera l'affaire pour les charnieres

3 Dernière modification par Yateri (05/03/2010 16:24:45)

Je pensais justement à du téflon liquide pour les joints mais je ne sais pas où en trouver et surtout pour pas cher, parce que je pense que sur ce coup la vaseline sera imbattable...

Sinon il doit y avoir de la graisse au silicone au Décathlon (rayon vélo).

Je passerai au Norauto ce soir voir ce qu'ils ont, le problème c'est que c'est typiquement le genre de produit sur lesquels ils margent un max :-/

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN

4

le teflon c'est cher deja au prix d'achat wink

5 Dernière modification par Yateri (05/03/2010 16:27:48)

Oui, peut-être, je voulais parler des produits d'entretien en général : savons, éponges, nettoyants aérosols en tout genre (plastiques, jantes, cuirs, tissus, vitres, moquettes etc...)

6

Comme au garage, pas cher, ce sont deux trucs qui ne vont pas ensemble chez VW !

http://s4.postimage.org/1m19A.jpg

Vu le prix du tube (une trentaine d'euros pour 80 gr) t'as pas intérêt à en mettre partout, c'est essentiellement les arrêtoirs qu'il faut graisser.

Pour les joints éviter les produits siliconés à pulvériser, si vous avez besoin un jour du carrossier il vous dira merci. Il existe des sticks dans les centres autos, ça se trouve généralement au même rayon ou vendu en kit avec les dégivrants pour serrures ou autres produits pour l'hiver.

7

j'avais une bombe de graisse a chaine incolore et j'en ai mis sur la charnière porte passager qui c'est mise à grincer ( un bruit horrible ) pour le moment ça tient et pas de trace vu quelle est transparente 

smile

Passat b6 tdi 170 dsg Carat

8

moi j'ai mis de la graisse au lithium en bombe achetée chez leroy merlin.
Le prix : je sais plus ! mais pas plus 3 €, 4 € !

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

9

Salut,

merci pour vos réponses.

Je suis tombé assez par hasard sur une bombe de graisse au lithium à pulvériser, qui s'épaissit au contact du métal, je l'ai acheté pour 4,5 euros environ.

http://www.wd40.fr/imagenes_contenido/nos_produits_peq.gif

J'en ai mis sur une charnière, le résultat est très proche de ce que le garage fait.

Pour les joints je vais certainement m'en tenir à la vaseline dans un premier temps, c'est vrai que le silicone c'est pas le bon plan smile

10

http://www.postimage.org/templates/images/smiley/agreement/1.gif