Bjr, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai vraiment avoir vos avis. c'est un peu long mais je vais vous expliquer mon parcours avant de poser MA question!!!!
En effet, j'ai acheté une passat en mai 2009, (aujourd'h'ui 105000 kms), 1er pb en juin 2009, lors d'une accélération en montée, elle a décélérée toute seule, on s'arrête, coupe le contact, le rallume au bout de quelques minutes et plus rien. Tranquille jusqu'en novembre 2010.
De nouveau, même pb, passage de 130km/h à 80-90kms/h alors que le pied est au plancher, un voyant d'alerte régulateur de vitesse s'allume avec point d'exclamation.
On la porte chez VAG beauvais, ils nous disent que c'est un dysfonctionnement sur le régulateur, rien de grave, ils effacent les données et repartons.
Quelques kms plus loin, de nouveau la même panne, retour VAG, un capteur sur le régulateur est casse, pièce à changer 273 euros.
5 jours plus tard, de nouveau le même souci, retour VAG pour la 4ème fois : ils ont soi disant cassé la pièce en la montant, ils la changent.
Même pas 150 kms plus tard, on tombe en panne sur l'autoroute, toujours le même pb, remorquage chez VAG Amiens, ils diagnostiquent un pb sur l'injecteur N°2, donc chgt avec 1200 euros de frais.
Trois mois plus tard, de nouveau panne : retour VAG beauvais, pompe a carburant (haute et basse) HS, il y avait de l'huile dans le carburant, résultat 1389 euros de nouveau. Le comble c'est qu'un responsable me dit qu'il y a eu une erreur à amiens, c'est que l'on change pas un injecteur sans vérifier la pompe à carburant.
16 jours plus tard, de nouveau panne : cardan, transmission et tulipe, résultat 870 euros environ.
Tous les entretiens et révisions on été fait Chez VAG sauf la révision des 90 000kms, fait par un garagiste au black.
Suite à ses pannes, le responsable de VAG ne dit pouvoir faire un courrier à VW france, ce qui est fait, et je demande un geste de leur part, je recois un courrier il y a quelques jours en me précisant qu'en dédommagement de toutes mes galères, ils m'offrent un avoir de 200 euros chez VW bien sur!!!
Le pb et voici ma question : devons nous revendre notre passat, certains disent oui tout de suite, d'autres non, car les travaux ont été faits! toutefois tout le moteur n'a pas été refait, nous sommes complètement perdus et ne savons pas quelle décision prendre, pouvez vous nous aider SVP ????
un grand merci