26

Re : Problème de volant moteur bi masse sur Passat b6

Bonjour,
J'ai une passat de 2005 acheté d'occasion
J'ai le moteur qui vibre lorsque l'accelere franchement, surtout quand je suis en sous-regime, je sais pas si c'est normal

merci

27 Dernière modification par stephane1678 (08/05/2009 13:32:37)

bonjour

passat TDI 1900 105 cv de septembre 2006 65.000 km

depuis le début TRES légères vibrations au point mort en côte !!!!!!
signalé au deuxième entretien rien d'anormal évidement le garage lui est plat.

depuis 2 mois donc hors garantie nette augmentation des vibrations

contrôle gestion moteur
calage distribution
réglage vilbrequin
aucune amélioration même de pire en pire
elle rentre lundi pour deux jours contrôle en ligne avec importateur et si pas d'amélioration  changement du bi-masse 

j'estime qu'a 65.000 km son remplacement est anormal ce n'est pas vraiment une pièce d'usure donc une intervention de 70 % est insuffisante
de plus VW connait le problème et à déjà remplacer certain bi-masse en rappel mais bien sur personne n'est au courant
je vous tiens au courant 
j'userai du document auto plus et d'un avocat si nécéssaire

ps j'ai fait le test suivant au point mort débrayer légèrement jusqu'au moment ou l'embrayage commence à ce faire sentir sans que le régime moteur ne diminue ==> la vibration s'arrette ce qui me confirme un problème mécanique plus qu'un réglage moteur

quand j'y pense j'ai passé plus de temps au garage avec cette passat achetée nouvelle qu'avec mon audi A6 achetée d'occasion

28

toch80 a écrit:

En effet ,je viens de changer mon volant moteur à 79800 km pour les mêmes effets,claquement à froid et léger balourd du moteur.La réparation a était pris en charge par VW à 70%,ma pasast SW TDI 140 a 2 ans et 10 mois.Le concessionnaire m'a dit la même chose concernant les conséquences possible à cours terme.En effet ,je pense que le vilebrequin doit êtres fortement sollicité par ce balourd  .En ce qui concerne la boite c'est la même chose la queue de boite ne doit pas apprécier .A toi de voir si tu prends le risque. smile

Bonjour toch80.

Comme je te l'ai déjà demandé plus haut dans ce topic, il est impératif que tu te présentes pour pouvoir intervenir sur ce forum.

Tu disposes de ce formulaire simplifié pour t'aider dans ta présentation.

Merci.

29

bonjour

en faite j ai aussi un claquement en tournant, je suis passer au garage ,

ils m'ont dit  que c'est un cardan (je pense mémé que c les 2 coté)

ça pourrai avoir  un rapport???

je passe lundi poser la voiture pour changer ça,je vous tiens au courant.

merci

30

Salut Stéphane,

j'ai exactement les mêmes signes que toi, à savoir légères vibrations au point mort et aussi en côte.

S'il te plaît, restons en contact et dis nous comment ça avance.

J'en ai parlé avec ma concession et le gars m'a dit : "la seule façon de savoir s'il y a du mal de fait, c'est de démonter l'embrayage..., donc beaucoup de main d'oeuvre à payer pour vous"

Je crois qu'il a voulu me décourager

31

Je pense qu'on  est tous dans le meme cas .Quand je suis passer dans un garage volswagen.

ils m'ont dit si vous voulez on verifie mais il faut 3 a 4 heures pour demonter a 80e de l'heure sans compter le reste..

" c'est vous qui voyez ....."

32 Dernière modification par lionel.biehler (11/05/2009 21:39:14)

VAG pourrait faire une campagne de contrôle/rappel plus étendue pour les volants moteur.

cela nous éviterai bien des déboires.

33

je viens de passer pour le remplacement du bi-masse avec une passat septembre 2006 1900 td1 105 CV et 65.000 km
prix 748 € avec intervention de 70 % uniquement sur la pièce mais pas sur la main d'oeuvre

1) je ne suis pas pas d'accord sur le prix je vais prendre contact avec l'importateur supporté par le magazine test achat avec j'ai déjà pris contact car affilié et si il ne revoie pas leur intervention je passerai à la vitesse supérieur avec un avocat, c'est inadmissible le SAV VW c'est de la merde   
2) et c'est peut être cela le pire malgré le remplacement du bi-masse les vibrations sont toujours là
je deviens fou

conclusion première  VW neuve et certainement la dernière

34

Perso j'ai eu plutot une bonne nouvelle aujourd'hui,
j'ai su que la mienne achetée d'occase en début d'année a été rappelée en 2006 pour le volant moteur.
un coup de fil à VW France avec mon numéro de série a suffit.

ouf... smile

35

Tu pourrais me donner leur numéro ou @mail ? Penses-tu que des passat venant d'allemagne sont aussi renseignées dans leurs PC ?

36

le numéro c'est le 0 825 070 901, sinon tu peux écrire là :

Volkswagen France
Service Relations Clients-VW/W3
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villiers-Cotterêts Cedex.

Normalement si ton "import" s'est fait dans les règles de l'art y'a pas de raison qu'il ne l'ai pas dans leur fichier.

Bonne chance

37

OK merci.

Oui elle a été faite dans les règles de l'art puisqu'elle vient directement de WOLFSBOURG par le gararge WAG.

38

salut

bon voila
donc après le remplacement du bi-masse qui était défect la vibration persiste
maintenant la voiture rentre en juin directement à l'importateur pour une durée indéterminée
je vous tiens au courant
petite remarque
chaque fois que la voiture est rentrée au garage on m'a prêté un véhicule, à chaque fois un touran, un 1900 105 cv boite 6 une bombe, un 2000 136 cv encore pire trop fort alors quand je remonte dans la passat j'ai l'impression de monter dans une charrete qui n'avance pas  c'est a dégouté
je persiste j'aime la passat au niveau look mais le reste me déçoit
le sav me déçoit je suis suivi ok mais à chaque fois que je reprend la voiture je n'ai qu'a faire 1 km pour me rendre compte que l'intervention n'a rien donné et je retourne au garage en râlant je préférerais qu'il me dise " bon on a fait cela mais cela ne vas pas il faut revenir " mais non on me laisse la reprendre en ne me disant rien et ca je trouve grave
je garde encore mon calme mais je ne vais pas tarder à pèter une case

en plus je suis aller voir d'autres concessionnaire opel, toyata, citroen les prix reste haut et équivalent à croire qu'il se donne le mot pour un style de voiture mais le pire c'est la reprise, une passat de 2 ans et demi repris a 10750 € une misère alors que c'est 30000 € nouveau la crise qu'il dise.

Post tempéré par modérateur vw-001

39

Tu risques aussi d'avoir ces meme probleme avec un touran. Pourquoi le tourn maarche mieux que la passat ? Lgiquement c'est plutot l'inverse cause de la prise au vent.

on garage OK te donne un touran le temps des reparations mais niveau qualité de réparation ca ne m'a pas l'air top. Ils ont le devoir de résultat donc si tu rentre chez toi du garage et que juste après le robleme persiste ils doivent te la réparer à nouveau gratuitement.

Change peut etre de garage pour les réparations.

40

Bonjour,

J ai achete une Passat 140cv TDI CR neuve il y a peu. J ai actuellement 4000km au compteur (oui seulement 4000).

Cela fait une bonne semaine que j entends au ralenti, des cliquetis qui ne viennent pas du moteur et qui viennent ou s en vont en appuyant sur la pedale d embrayage.

Je suis alle voir mon vendeur VW, qui m a dit qu en gros il ne pensait pas que cela pourrait etre grave, que c etait la boite qui etait entrainée lorsque je suis embrayé et plus lorsqu on appuye a fond sur l embrayage.

La voiture etant garantie 4 ans (extension), j ai laisse tombe, sans doute un peu vite.

1- je trouve ca inadmissible sur un vehicule aussi neuf
2- je n ai pas vraiment de diagnostic, il m a recu sans rendez vous, a la va-vite.
3- je n ai aucune preuve de la constatation du defaut ce qui d apres mon experience est necessaire lorsque l on demande une prise en charge sous garantie ou non.

Je vais donc repartir a l assault...

Pouvez vous me decrire les symptomes du probleme de volant moteur?

Merci.

41

chris 1971
salut
surtout ne laisse pas tomber une garantie de 4 ans c'est pas fait pour les chiens il prenne ton argent qu'il prenne les responsabilités avec
important fais inscrire cela dans ton dossier une preuve écrite c'est important j'en avais dans mon cas parlé et maintenant ils font preuve d'amnésie c'est connu les paroles s'envolent les écrits restent
dans mon cas c'était une vibration au point mort au début uniquement en côte et depuis quelques mois de plus en plus souvent comme si un vent violent prenait ta voiture ou un trou sur la route que je ressentais dans le dos
une vibration courte et forte

42

http://www.youtube.com/watch?v=xv-JDDBOuDA

43

Ok Merci. Me concernant ca n est pas le meme genre de bruit. C est un vrai clic metallique intermittent qui apparait/disparait au ralenti quand j'embrayes/debrayes.

44

Ce clic tu l'entends à quel endroit dans l'habitacle ? Car hier j'ai eu un genre de clic intermitemps au ralenti. Mais plutot un clic comme si le ventillo de la soufflerie frotait à un truc. Mais d'un coup au bout de 1 min il est parti et depuis plus rien.

Je ne peux regarder la video sur ce PC donc je ne sais pas trop à quoi resemble le tient.

45

Mon clic ne s entend pas dans l habitacle et pour l instant, il faut "avoir l'oreille", car c est superposé au bruit normal d un diesel.

Je ne l entend pas quand je leve le capot, mais plutot en me placant au niveau de la roue avant gauche.

Je n ai pas l intention de me laisser berner surtout avec une voiture de ce prix et avec seulement 4000km au compteur.

46

Mais ton bruit ne serait-il pas normal vu qu'il n'est audible qu'au niveau de la roue avant gauche ?

47

Euh...ok mais y a t il une piece/raison particuliere qui justifie ce cliquetis metallique (irregulier, un coup il vient un coup il part) du cote avant gauche?

Pour moi ca n est pas le moteur, mais bien une piece de transmission.

48

Je ne peux t'aider je ne suis pas mécano. mais je sais qu'on est souvent très maniaque avec une nouvelle auto. 

Avant j'avais la nouvelle astra. De temps en temps vers 2 000tr/min il y avait un petit bruit uqi ne venait pas souvent. Quand je l'ai vendu elle avait 105 000kms et aucun problème.

49

SNIF dans l'auto plus de cette semaine il est indiqué les moterus capables de faire 300 000kms sans trop de soucis.

et la pas de 105 ni 140 WAG.

Meme un encart disant que le 140 gros problème de culasse et volant moteur.

Je pensais que cela etait reglé en rappel pour la majorité des véhicules concernés ?

50

la voila la voiture est de retour de bruxelles

travail effectué : remplacement de la pompe dans le reservoir et les vibrations ont disparu ????????????????????
même le mécano du garage ne comprend pas une pompe quand cela déconne c'est quand elle doit débiter au maximum pas au ralenti,  en attendant remplacement moteur bi-masse et 740 € pour peut-être rien 
on verra à l'usage si c'est OK