51

Re : Problème de volant moteur bi masse sur Passat b6

enfer et damnation
deux jour, elle a tenu 2 petits jours et encore seulement quelques Km
les vibrations recommencent comme au début que faire ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

52

je crois que là un avocat s'impose hélas ; qu'en dit VW ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

53

Etrange que ça disparaisse après leur intervention et qu'ensuite ça revienne.

En tout état de cause ils ont vis à vis du client une obligation de résultat, c'est donc à eux de se débrouiller pour trouver le soucis. Si c'est hors garantie, tu as juste à payer la réparation qui résoud le soucis pas le reste. Malheureusement comme souvent dans ces cas on te sort, oui mais il y avait aussi un problème au niveau de l'élément sur lequel on est intervenu sans que le client ait réellement la possibilité de vérifier.

J'aurais dit peut-être un problème d'injecteur ou du faisceau d'injecteurs mais vu qu'elle est allée au centre technique chez l'importateur, je suppose qu'ils ont vérifié.

Bon courage pour la suite.

54 Dernière modification par stephane1678 (14/06/2009 9:22:39)

salut merci pour votre soutien
en fait je suis revenu comme au début c'est à dire une vibration ressentie dans le dos comme une secousse qui vient de façon irrégulière et qui a fur et à mesure a augmenté pour devenir affolante jusqu'au remplacement de la pompe carburant
je crois qu'un deuxième problème est venu se greffer avec le même effet, des vibrations, résolu en partie à ce niveau donc reste le premier problème
ne rigoler pas, on m'appelle au boulot " porte la poisse " et il y a une grosses raison je n'ai que des merdes au boulot des trucs de ouf à résoudre, je travaille dans la maintenance d'une grosse boite hélas dans la vie courante c'est comme cela aussi alors la voiture qui porte la poisse c'est normal pour moi
ce qui est dingue c'est au niveau du moteur il vibre normal pour un diesel et puis à un moment on voit vraiment un à coup au bloc moteur qui donne la vibration ressentie et une fois que cela commence cela ne s'arrête plus et uniquement au ralenti parce que en usage normal il n'y a rien je vais régulièrement en Allemagne où je roule à 180 sans problèmes de vibrations.

55

A mon grand étonnement, je pensais que ce problème n'avait lieu que sur les TDI 130 ...

J'avais une A4 8E code moteur AWX qui avait exactement les mêmes symptômes que vous!
D'après plusieurs diagnostics effectués par des concessions VW/AUDI c'était le bi masse HS la note était douillée (de mémoire plus de 1600€) ou bien un problème de cablâge voire même d'injection mais bien sûr sans aucune conviction de leur part!
Je n'ai pas pris le risque le véhicule est parti pour export ...

Je suis écoeuré de la part de VW/AUDI qu'ils puissent avoir de telles lacunes! Ce qui me sidère c'est qu'ils sont incapables de résoudre les pannes des véhicules qu'ils vendent!
Quand on voit le prix d'une VAG neuve on est en droit d'attendre un produit de qualité!
Quel est alors l'intérêt de rester chez VW? Vous serez d'accord avec moi nous avons choisi cette marque pour sa renommée, sa fiabilité!
Je regrette bien souvent de m'être séparé de mon ancienne Golf 2 1600 D qui totalisait 350 000 kms et qui tournait encore comme une horloge!
Qu'on vienne encore me dire que les véhicules récents sont plus fiables que les anciens!
Certes niveau agrément de conduite ça n'a rien plus rien à voir ... Mais c'est un des rares avantages!

Je vous souhaite de tout coeur d'avoir réponse à vos questions, mais n'espérez pas un geste de la part de VW!

56

pour voir les marques et modèle ou le risque du volant moteur existe
voir magazine auto plus de avril 2009 n° 1074

57

Salut comment ca va ?
après plusieurs semaine d'absence me revoila.:p

alors j'ai des nouvelle suite au passage au garages ,ils l'ont enmener chez

VW .

alors se serait la pompes a carburant ,ou un truc dans le genre,il m'a dit que c'est dans le réservoir ,la pompe je crois.

je pense que c'est la même chose que toi Stéphane.

donc voila remplacement mercredi prochain .

donc je vous tiens au courant.

en croisant les doigt

merci

58

Quels etaient les symptomes ?

59

Les symptômes ,c'est de petit sursaut qu'on ressent légèrement dans le

dos ,ça le fait qu'a l'arrêt et et sa peut être léger comme beaucoup plus

prononce.

ils l'ont laisser 2jour chez VW ils ont rien ressenti est quand ils sont venus la récupérer sa la fait.

du coup ils ont mis la valise et apparemment c'est les pression qui et pas bonne.ou un truc dans le genre.

donc je vais voir ca et je vous tiens au courant .

60

salut

donc je ne suis pas le seul avec le même diagnostic, mais hélas pour moi le remplacement de la pompe n'a pas complètement annulé le problème.
elle rentre en juillet de nouveau chez l'importateur on verra
je tiens au courant sinon c'est exactement les mêmes symptômes.

61

de retour

15 jour à bruxelles, rien n'a été fait car d'après le sav le véhicule ne présentait pas les symptômes décrits????????

en effet à la reprise de la voiture rien elle ne faisait plus rien, à n'y rien comprendre.
Le problème c'est que cela a duré 4 jours avant que cela ne revienne
vraiment j'en ai plein le c..
cette voiture me rend fou et maintenant tous les garages sont en vacance, moi aussi d'ailleur, donc à mon retour, expertise du véhicule et un bon avocat et c'est parti

62

Mais est-elle encore roulante ?

63

La réponse du boss ! sad

http://www.forumpassat.fr/uploads/41_martin.jpg

64

en fait elle roule très bien c'est seulement au ralenti que j'ai la vibration

65

salut a tous
retour après plusieurs mois de galère
où j'en suis nulle part toujours le même!!!!!!!!!!!!!

je vais retaper les vidéos que j'ai refaites sur youtube
c'est bizarre tous les experts VW me disent qu'ils n'y a  rien, les mécaniciens du garage n'osent plus me regarder et ne disent rien en face de l'expert mais leurs expressions et la honte qui se lit sur leurs  visages en dit long par contre les autres personnes expertes ou pas ( mais est ce que le mot expert, au vu les anneries qu'ils me sortent, veut encore dire quelque chose )
toutes les autres donc sont surprise par les symptomes ????
j'ai écrit a VW wolsfburg avec videos en prime sur carte sd, à peine 5 jours plus tard de nouveau rendez vous avec un expert spécialement pour moi et une lettre de vw allemagne en francais s'il vous plait me disant qu'il ne pouvait pas s'occuper de tous les problèmes de toutes l'europe et que je devais me reporter à l'importation belge mais justement c'est eux le problème

alors on me dit

- mais monsieur des vibrations ce n'est pas grave ils n'y aura pas de conséquences à long termes, c'est cela oui, au boulot on paye bien cher des sociètés pour faire des analyses vibratoires sur les moteurs pour anticiper des problèmes futures et ici chez vw ce n'est pas grave
- votre voiture à déjà 3 ans ( ps: cela fait plus de 8 mois que je traine le problème oficiellement ) donc faire des recherches coute cher ????? je ne savais pas que 3 ans une vw ne méritais plus d'être en ordre !!!!!!
j'ai eu de la chance si on peut dire à la venue de l'expert les symptomes n'avait jamais été aussi fort, des mouvements de moteur terribles et l'expert de dire " oui en effet on ressent un petit quelque chose " je ne sais pas comment j'ai pu rester calme
- et si les vibrations étaient dans dans le respect des tolérances
la seule chose qu'il l'a intéresser c'est quand j'ai parlé d'acheter un autre voiture " et vous reprendriez une VW???? "   
un mois plus tard et la réponse on vous recontactera, plusieurs visite au garage pour demander où en était mon dossier et bien je n'ai pas de nouvelle rien rien rien

et bien moi j'ai la solution

je viens d'acheter un mercedes classe c et plus jamais je ne rentrerai dans un consession VW

66

je te comprends hmm !bonne chance en mercedes [hello]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

67

Il en aura bien besoin parce qu'en occase l'ancienne classe C c'est pas des plus fiables pour ce qui est des soucis électroniques et en neuve, je passe la bestiole à 55.000 € (250 Cdi) d'un ami qui a 12.000 kms, elle doit déjà passer au garage, big problème avec les injecteurs (paraît que l'étoile va se montrer généreuse) on verra. Les mécanos sont aussi dubitatifs que ceux qu'il a probablement rencontrés chez VW et le commercial encore plus !
Mais bon ils sont pas dans les autos.
On pourrait citer autant de cas qu'il n'y a de marques, par contre là sur le coup il faut bien reconnaître que VW n'a pas été très réactif, laisser pourrir une situation n'est jamais une solution.
Donc bonne chance chez Mercédès, dommage qu'on n'aura jamais l'explication.

68 Dernière modification par stephane1678 (10/11/2009 12:25:29)

Chris

je suis au courant pour les problèmes mercedes le vendeur m'en a parlé gros problème d'injecteur du à la firme qu'il les fabrique ( pas la même usine pour les 200 modèle que j'ai choisi )
d'ailleurs le délai de livraison d'un 220, 250 peut être triplé suite à ce problème car il ne suive plus à la fabrication des nouveaux injecteurs ( pour les nouvelle et remplacement des défectueuses ) ils sont a un tel  niveau de livraison qu'il ne remplace pas tous les injecteurs en garantie mais seulement celui défectueux car ils en recoivent au compte goutte
mon choix c'est posé aussi pour la garantie 6 ans offert par mercedes cela enlève mes craintes car en fait chez vw mes problèmes ont commencé dès que la garantie fut finie c'est devenu ingérable
la mercedes 200 a été citée par le touring assistance allemand comme une des plus fiables
de toute façon je verrai

69

Je ne connais pas Mercédès spécialement, c'était juste pour t'avertir de la mésaventure vécue récemment par un ami avec une voiture neuve dont on ne peut pas dire que le prix soit spécialement démocratique, comme quoi tout arrive chez n'importe quel constructeur, exemple comme tu le dis, qu'on ne peut généraliser à l'ensemble de la gamme.
Evidemment c'est comme partout, si tu travailles dans l'après vente, tu ne vois jamais que les cas, si tu lis les forums techniques de discussion tu y vois rarement quelqu'un venir poster pour dire moi tout va bien merci, je venais vous dire bonjour, etc ...
Je ne connais plus une marque de la production automobile qui frabrique une voiture intégralement de A à Z, tout le monde passe par des équipementiers, après évidememnt tout dépend du cahier des charges qu'on leur impose et celui-ci reste souvent tributaire du prix global du véhicule et de la technologie imposée.
Personnellement je trouve malheureux pour une marque comme VW de ternir sa réputation avec quelques cas à cause de telles tergiversations en après-vente, mais bon c'est qu'ils estiment que commercialement ça va pas trop mal pour eux.
Si tu peux bénéficier à un prix raisonable d'une extension de garantie, ca reste à mon avis une bonne solution car plus on avance, plus on complique les voitures et plus on multiplie les sources de problèmes (et les coûts d'intervention). Enfin bon c'est une autre discussion mais ce sont aussi les clients qui veulent ça.
On te souhaite bonne route avec ta nouvelle voiture, même si on aurait évidemment préféré que tu puisses venir nous dire que tes soucis en VW avaient été résolus.

[hello]

70

alors la c'est la totale

lettre de l'importateur

monsieur bla bla bla ......... et comme vous achetez une autre voiture d'une autre marque on vous souhaite beaucoup de plaisir mais le dossier est clos ????????????????????????????????????????????????????

si je n'avait pas été assis à la lecture de ça je serrais tomber sur mon c..
vraiment quel bande de ...

71

Et un volant bi-masse, un wink

Après 201.000 km de bons et loyaux services, le diagnostic est tombé...

RDV pris pour le 3 mars.

72

Salut vw-001
quels sont les symptômes d un bi-masse hs?

73

Bonsoir deul,

Je viens seulement de prendre connaissance de ton message. Désolé pour le retard.

En faites, mon volant moteur, ainsi que l'embrayage a été changé mardi dernier, suite à un bruit métallique perceptible.

Donc, un peu comme ton poste que tu as ouvert sur un autre sujet wink.

74

ok merci VW-001

75

salut à tous, après avoir lu ce poste j'ai constaté un truc en roulant avec la passat que je n'avais pas sur mes polos. Quand je roule et que je débraye pour passer ou rétrograder une vitesse,je ressens une vibration dans la pédale d'embrayage... serait ce un début de bi-masse HS ou est-ce normal?

Roule Bas ou roule Pas
Ma présentation ICI http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … line-2006/
Polo 6n 1995 1.3I, Polo 6n2 2001 DI 102 cv, Passat 2006 1.9 TDI 105 cv.