Pour reprendre un peu le fil de la discussion, j'ai les mêmes symptômes que vous tous : le moteur qui tremble aléatoirement, des secousses dans le dos, etc. dès fois c'est le calme plat, puis 30 secondes après ça recommence, et ceci quant la voiture est à l'arrêt.
C'est franchement désagréable pour le dos, et au feu rouge on a toujours ce truc en tête "ah, tiens ça ne le fait plus" et puis c'est la déception dès que le dossier se met à bouger.
J'ai fait comme vous tous, en allant voir différents concessionnaires, et aucun ne sait pourquoi.
Mais j'ai remarqué un truc : si le niveau de l'huile est à la moitié d’après la jauge, c'est à dire à la moitié de la partie hachurée (pour ceux qui ont comme moi le 1.9L 105 avec une jauge métallique).
Le moteur atténue la force des vibrations d'environ 30% et l'espace de temps calme est un peu plus rallongé.
Bon ce n'est pas grand chose vous me direz mais c'est déjà une piste à exploiter.
J'avoue ne pas avoir tenter de descendre la niveau de l'huile plus bas, pour voir si les vibrations s'arrêtaient.
J'ai fait quelques recherches sur le net, apparemment les A4 en 1.9L de 2005 (moteur à injection pompe : BKC, etc..) ont ce même défaut et certains ont trouver la solution en reprogrammant la cartographie de la gestion du moteur. Est-ce valide pour nos belles ?
Voilà si vous avez des news pour faire avancer le schmilblick des vibrations, je suis preneur.
Passat Trend 2005 1.9l 105ch 115 000 km