1

Sujet : Bruit horrible accoudoir avant

Salut à tous !!!!

Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question..... sad

Quelqu'un a t'il une combine pour arrêter ce bruit horrible que peut faire l'accoudoir centrale avant et la boite à gant, pas la grande (quoi que), la petite, celle ou se trouve le carnet d'entretien.
J'ai testé plein de petite chose genre tampons en mousse des choses de ce genre, mais rien y fait !!!!  yikes  yikes .
J'ai l'impression que le bruit de l'accoudoir central avant vient du fait que le panneau du haut, celui qui se lève, devient plus "sec" et donc se met à craquer, alors je le nourris avec  du rénove plastique mais ça ne marche pas super......

Etant un maniaque du bruit, j'ai déjà ré-isolé pas mal de chose dans la voiture (les portes, la console centrale, le troisième feux stop (caisson de basse oblige... wink )et cela me désespère de ne pas trouver de solution pour la boite à gants et l'accoudoir central !!!!! neutral  neutral

Pour infos, j'ai isolé avec de la laine de coton (j'ai une boite d'isolation en matériaux écologique, ça aide.... smile  smile  ) et c'est vraiment performant, de toute façon c'est la même chose que le constructeur mais pour isoler le véhicule phoniquement en dessous de notre belle moquette.....

Merci à tous pour vos idées !!!!!!  smile  smile

2

Re : Bruit horrible accoudoir avant

Personnellement, pas de bruit venant de l'accoudoir central AV (sauf éventuellement de ce qu'il y a dedans !!  wink  ).

Pour la "petite" boîte à gants, un petit morceau de feutre collant-simple-face sur le haut du support fixe de verrouillage et plus de souci...  wink

3

Pierre a écrit:

Personnellement, pas de bruit venant de l'accoudoir central AV (sauf éventuellement de ce qu'il y a dedans !!  wink  ).

Pour la "petite" boîte à gants, un petit morceau de feutre collant-simple-face sur le haut du support fixe de verrouillage et plus de souci...  wink

Qu'est ce que vous appelez la petite boite à gants ?

Perso j'en ai qu'une c'est celle coté passager ou il y a le chargeur CD...

Passat (B6) 2.0 TDI 140cv FAP - CARAT --> vendue !
A la recherche d'une nouvelle

4

a gauche et en dessous du volant y a un petit rangement qui ferme

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

5

Ok je vois bien alors. Merci !

Par contre impossible de mettre le carnet d'entretien la dedans !

Passat (B6) 2.0 TDI 140cv FAP - CARAT --> vendue !
A la recherche d'une nouvelle

6

Je me demande si la petite boite à gant dont on parle ici, c'est pas l'emplacement du changeur de disque... je n'ai pas le changeur de disque, et j'ai donc bien un deuxième emplacement à ce niveau pour le carnet d'entretien du véhicule... pour le moment je n'ai rien à signaler, sauf sur route sinueuse

7

Oui je pense aussi que c'est vers la boite à gants et l'emplacement du carnet d'entretien qu'il faut se pencher.J'ai le meme souci alors dès que possible mond... tissu et un p'tit rouleau de feutrine et ca ira bien.Par la meme occaz j'en mettrai autour de l'entretoise autoradio car là aussi ca craque et je pense virer les vis de fixation et mettre des rivets comme ca plus un pet de jeu.  lol

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

8

Exact, c'est bien le l'emplacement du manuel d'utilisation dans un "tiroir" suspendu dans la grande boîte à gants à droite, dont on parle...  wink

9

@Karlito,

Malheureusement, je pense que des bruits parasites, il y en aura toujours, tout dépendra des voiries... et ici en Belgique, je peux te dire que nous ne sommes pas gâter.

10

Moi c'est pas trop mal vers chez moi et je me dit qu'un peu de feutrine peut pas faire de mal. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

11

fab_rs a écrit:

Ok je vois bien alors. Merci !

Par contre impossible de mettre le carnet d'entretien la dedans !

Bien sûr que non, puisque tu as le changeur 6 CD.

C'est soit l'un, soit l'autre. wink

12

Ils auraient du penser à une place pour cet "enorme" classeur qui remplit le reste de la bvoîte à gants. En plus sur ce modèle de Passat, c'est la seule qui soit raffraichie, alors mes barres de céréales fondent dans l'accoudoir !

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

13 Dernière modification par jbcorp (05/04/2010 9:00:56)

Salut à tous !!!!

Alors oui c'est bien de la deuxième boite à gant dans la preemière que je parlais, celle suspendu en lieu et place du chargeur cd, que je n'ai pas, pas grave RNS  510...... smile  smile  smile .
Je vais tenter le petit rouleau de feutrine, j'ai déjà essayé un petit feutre simple face, mais rien de bien convainquant, je vais en mettre plus !!!!
Sinon oui on est bien d'accord cela dépend de la chaussée, et par chez moi je suis pas trop gaté ils aiment bien défaire et refaire sans arrêt et donc ça devient de pire en pire.... yikes  yikes

Sinon personne à le problème de l'accoudoir, c'est ma deuxième passat et c'est la deuxième foix que je l'ai, mais l'autre avait 300 000km alors que celle la le fait depuis ses 80 000km et je ne vois pas du tout comment résoudre ça.... hmm  hmm

Sinon pas bête le cout de la feutrine sur l'entretoise de l'autoradio, je vais le faire aussi, mais pas les rivers après tu ais bloqué en cas de démontage!!!!! Mais je crois bien avoir un bruit qui vient d'en dessous l'aérateur centrale, j'ai poster un sujet même sur ce point mais pour le moment pas de réponse......
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … r-central/

Merci à tous pour les infos !!!!! cool  cool