1

Sujet : La vis a foiré......... Help !

salut à tous
j'ai voulu changer mes disques arrières aujourd'hui.....
arrière gauche impécable par contre arrière droit malheur la visse est grippé ,j'ai donc utilisé un tourne vis torx et ensuite une visseuse avec l'enbout torx.......impossible de retirer la vis et la tête de la vis s'est déformée Help!!!!!!
comment faire?je met l'embout torx dans la vis et ca tourne dans la vide,la tête de la vis est foirée!

merci pour votre aide

Passat 3c confort 2.0L TDI 140 de Octobre 2005 DSG 6 115000kms gris foncé

2

Re : La vis a foiré......... Help !

Bah t'es bon pour aller dans un garage ou il feront certainement une saignée dans la téte de vis puis un coup de chaufe et enfin tournevis à frapper.Aprés ca,ca devrait sortir.  wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

3

j'ai peur de casser la vis dans le moyeu

4

Jo28 a écrit:

tu parles de la vis qui tiens le disque plaqué au moyeu, ou celle qui fice l'etrier sur son support?

décrit précisemment ta vis stp

5

P'tit Paul a écrit:
Jo28 a écrit:

tu parles de la vis qui tiens le disque plaqué au moyeu, ou celle qui fice l'etrier sur son support?

oui je parle de la vis qui tiens le disque plaqué au moyeu...

6

P'tit Paul a écrit:
Jo28 a écrit:

bon, j'ai regardé le tuto sur le chgt de plaquette, et tu parles de la vis qui fixe le disque au moyeu.

donc, pas de stress, il suffit de percer la tete de vis avec un foret métal de bonne qualité, et assez gros, de sorte d'enlever en limaille toute la matiere qui compose la tête de vis. Pour le disque, tu t'en fou si tu l'abîme, puisque tu vas le changer!

De là, n'ayant plus qu'un bout de tige fileté (la tête de vis est désintégrée en limaille), tu peut oter le disque.

Vu l'epaisseur du disque, tu vas avoir un petit bout de tige fileté qui va dépasser (de quelques milimetres), et comme la vis n'est plus sous contrainte, tu devrais pouvoir devisser ce petit bout de tige fileté à la main... ou au pire, avec une bonne pince-étau.

fait juste a ttention a ne faire sauter que la tête de vis, pour avoir un maximum de longueur de filetage restant, donc un maximum de prise... moi, quand je vois qu'il ne reste quasiment plus rien de la tête de vis, j'arrete, et bien souvent, en tapant derriere le disque, le peu de matiere de la tête de vis qui reste se déforme et le disque sort.

7

petite ruse avant de défaire cette vis: vu que c'est pour changer vos disque : n'hésitez pas  à donner des coups de marteau tout autour de ces fameuses vis qui tiennent le disque, histoire de les "décoller". Le retrait n'en sera que plus aisé.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

ok merci babibel pour tes conseils!j'essaierai demain

9

Jo28 a écrit:

ok merci babibel pour tes conseils!j'essaierai demain

Dans ton cas, c'est trop tard pour taper autour de la vis! ça, il faut le faire avant qu'elle soit foirée...

As tu seulement vu mon message, ci-dessus? roll

10

Ouai c'est pas faux, il aurait mieux valu le faire avant... Les conseils de P'tit Paul sont de bonne augure, m'enfin du peux toutefois essayer malgré tout avant de défoncer la vis  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

11

bon alors, réparé ou pas, la vis foirée???