1 Dernière modification par weik (13/04/2010 14:06:03)

Sujet : Bruit bizarre ....

Bonjour à tous,

Je possède une Passat TDI 105 Confort Berline ( Sept 2008) qui compte 17 000 kms.

Depuis quelque temps j'entend de petits bruits bizarres au niveau de la console centrale (la console entre le siege passager et conducteur si vous voulez).

C'est un bruit style "poc poc poc" uniquement à chaud et quand je roule sur une route cabossée ou bien quand il y a un dos d'âne etc ....

Je pensais qu'un petit bout de plastique s'était détaché de quelque part mais dans ce cas le bruit se ferait tout le temps et non uniquement à chaud !....

Je ne pense pas que ça à voir avec le chauffage ou clim car ça le fait tout le temps (que ces fonctions soient enclenchées ou pas).

Poc poc poc ..... raz le bol !

Quelqu'un a ou a eu un bruit semblable ?

Merci.

2

Re : Bruit bizarre ....

Désolé, mais je n'ai pas de bruit au niveau de la console...

Par contre, quelques fois un bruit au tableau de bord  entre la colonne de direction et l'insertion de la "clef" de contact: il suffit de pousser un peu à cet endroit et cela cesse... C'est très épisodique, je n'ai pas trouvé de relation avec la chaleur, l'humidité,...

Pas vraiment gênant, en fait...

NB. J'ai déplacé la discussion dans cette rubrique plus appropriée..  wink

3

J'espère justement que ce n'est qu'un soucis de finition ....
Mais bon c'est curieux que ça ne le fasse qu'à chaud, un peu comme si quelque chose au bout d'un moment se dilatait avec la chaleur et provoquerait ce bruit.

4

C'est peut être le système de ventillation qui bouge les volets, non

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

5

the_shark a écrit:

C'est peut être le système de ventillation qui bouge les volets, non

C'est à dire ?

6 Dernière modification par dams93 (14/04/2010 15:37:46)

En effet moi je me souviens que de temps en temps à l'arrêt je l'entendais faire les régulations des volets le climatronic  wink
Mais en roulant c'est quasi imperceptible !!  hmm

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

7

C'est vraiment très léger

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms