51

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

Ca se voit pas comme ca. Faut vraiment qu' il y est une grosse recherche pour y voir quelques choses.
Mais avant ca il regarderont tes freins, tes pneus et surtout ton assurance

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

52

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

+1 si le concessionaire le voit pas pourquoi l'expert se pencherai dessus?Non sans blague en cas de souci il regardera les organes de sécurité et ta couverture assurance.

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

53

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

sur, ils vont pas regarder ça, faut vraiment qu'ils ai un doute!
apres pour les bancs, oui ça s'étalonne...deja entre chaque constructeur, il y a des ecarts d'un banc a l'autre, ensuite il y a les données que tu rentre dedans avant de démarrer la voiture...
apres florent, franciane calme toi, ici c'est un forum et biensur il y a des personnes d'accord avec certaines autres et d'autre contre! un forum c'est ça des echanges!
apres un preparateur sport qui monte des boitier, j'appele pas ça un preparateur...
si tu parle de moi (viens faire un toursur...) regarde ma presentation et tu vera que je n'ai jamais eu de v6! et je ne vois vraiment rien d'intelligent non plus d'aller rouler a bloc sur une autoroute...
ce n'es que mon point de vue.
apres monter ta voiture sur un banc puis la mienne puis n'importe laquelle autre serait intérréssant.
et encore apres sur un autre banc, tu verai les écart comme ça.

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

54 Dernière modification par georgesrossignol (01/05/2010 8:37:26)

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

florent,franciane a écrit:

Bonjour "Grand bavard"
Viens faire un tour sur l'autoroute avec ton v6 à 170 ou encore mieux sur une route classique.
Nous verrons bien si le garage de sport a un banc défectueux.
Très drole comme réaction.....
Cordialement


Je suppose que tu en es apres moi, donc pour commencer grand bavard n' est pas mon pseudo mais simplement mon statut...moi c' est GEORGES ROSSIGNOL.

Fais ton mariole si ca te chante et quand je te dis que les boitiers additionnels c' est de la merde je le confirme et j'en parle en etat de cause, j' en ai eu sur deux voitures et que des emmerdes avec ca, tuboS et pompe d' injection HS.

Et la tu viens te la raconter a dire ouai je roule en S4 parce que ca pousse fort...ben qu' es ce que tu te fais chier a gonfler ta passat diesel ? Fais toi plaisir le week end avec ta S4 !
Je vais faire comme toi je vais poser un boitier additionnel universelle achete 150€ ebay sur mon TRAFIC waouuuuuu ca va pousser. Alors stp, change un peu ta facon de parler envers les gens

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

55

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

lol  lol  lol
georges....ou comment bien se faire comprendre. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

56

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

Quelle lecon? Il y en a aucune, et pour le tour de diesel que tu propose ca revient a qui pisse le plus loin ...

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

57

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

je pense qu'il faut rester calme! et rester sur une idée claire et simple:les boitier sont le la merde en boite!!! sinon aucun preparateur ferais des repro... tous le monde roulerai avec ça.
moi quand j'en parle avec les pros qui s'occupent de mes autos, on en rigole assez souvent!
surtout des petits jeunes tuning boy qui penssent gagner 45cv avec un boitier!
écoute j'ai une porsche 911 3.2l au garage, je m'en sert pour le plaisir, elle est équipée d'un boitier MOTEC le prix est légérement différent de ceux que tu trouve sur le net big_smile  big_smile  big_smile  et les 45cv, je ne les ai pas gagné... petite recherche sur MOTEC si tu veut voir ce que c'est! sur ce, have a good day et zen attitude!!!

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

58 Dernière modification par karlito (01/05/2010 11:31:14)

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

Bon allez je prends position.La plupart des boitiers vendus sont en fait un bel emballage et a l'intérieur c'est.....une résistance.Une prépa digne de ce nom passe par un relevé des infos d'origine car chaque moteur est différent et ensuite une analyse des courbes afin de "jouer" sur les paramétres.Comme chez l'humain un moteur a sa mécanique et son fonctionnement et donc en conséquence ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.Apres libre à chacun de faire son choix mais perso je préfére passer par un pro et avoir une reprog à la carte adaptée à MA voiture.Autrement sur un tdi 140 il serait simple de mettre un log de tdi170 et roule ma poule hors ca ne fonctionne pas.

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

59

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

karlito a écrit:

Bon allez je prends position.La plupart des boitiers vendus sont en fait un bel emballage et a l'intérieur c'est.....une résistance.Une prépa digne de ce nom passe par un relevé des infos d'origine car chaque moteur est différent et ensuite une analyse des courbes afin de "jouer" sur les paramétres.Comme chez l'humain un moteur a sa mécanique et son fonctionnement et donc en conséquence ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.Apres libre à chacun de faire son choix mais perso je préfére passer par un pro et avoir une reprog à la carte adaptée à MA voiture.Autrement sur un tdi 140 il serait simple de mettre un log de tdi170 et roule ma poule hors ca ne fonctionne pas.


Tout a fait d' accord

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

60

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

quel prix pour ta tuningbox?

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

61

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

Tuningbox c' est les boitiers a 800€?

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

62

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

800€ ??? non je pense pas!
tu va sur tuningbox.fr passat 130>159cv
tuningbox.com passat 130>156cv...
ils donnent meme pas les meme gain en anglais ou français!!!
je te laisse imaginer la suite pour les cartos a l'interrieur de leur boite en plastique...

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

63

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

C' est clair. Une fois j' ai ouvert un boitier pas cher qu' en copain avait achete. En fait a l' interieur il y avait une vis pour regler le gain et tout le reste en dessous etait moule dans un espece de siliconne. Mais de ce que je voyais a travers ca ressemblait fortement au porte clee lumineu qu' on fabriquait en cours de technologie en 5eme

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

64

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

Les boitiers type "tunningbox" fonctionnent, ca c'est sur... Mais n'a tu pas des nuages de fumées a l'acceleration ?

Genre nuage noirs... Si tu n'en a pas, tu es l'un des rares a mon avis...
Donc si ca fume, c'est que le melange n'est pas stoechiometrique, c'est a dire que la quantité d'air ou de gasoil (ou d'essence) n'est pas conforme au rapport "calculé" du melange idéal :

14.7 dose d'air pour une dose d'essence,
20 grammes d'air pour une dose de gasoil...

C'est d'ailleurs la difference de conso entre gasoil et essence...

Donc theorie mise a part, si ca fume c'est que le melange est mauvais, donc mauvaise combustion, donc mauvais fonctionnement du moteur...
Que ca pousse plus ne veut pas dire que ca fonctionne "bien"...

Ces boitiers trompent les infos des sondes moteur sur par exemple :

la temperature exterieure,
la temperature d'air de charge
la pression atmospherique
la pression d'air de charge
le debit d'air
le debit de carburant
etc etc etc

Voila...  smile

65

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

ayant eut les 2 je peux vous assurer quand tout point une reprog est 2000 fois mieu  !
et pas visible au premier coup d'oeil quand les experts ouvrirons le capot si il y a (touchons du bois) un soucis

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

66

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

moi je voulais juste dire un truc . tous ceux qui habite près de Dijon ou même d'autre connaisse  Dijon auto racing . un très bon  ami à moi a fait reprog sa seat leon tdi 150 bon j ai pas le résultat de la sienne. mais par contre il on fait une ford focus avec boitier  additionnel et résultat les mécano plus le patron ne veulent plus en entendre parler . maintenant moi j ai un passat 1.8 T 150 ch ca tourne déjà pas mal chez eu un reporg 225 ca me couterai un peu plus de 800 € ! alors quitte a choisir une reprog bien faite chez un pro ou un boitier avec des résultats plus que douteux car  aucun recul dessus mise a part les kéké mobile qui fume noir et leur "pilote " qui disent "elle arrache trop ma caisse " .moi c vite vu je prend la voiture fait 800 km (je suis de brest ) et je vais à Dijon. sur ceux bonne journée

67

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

il te propose +75cv?

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

68

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

oui   il touche a tout alors 75 je sais pas si ce sera exact mais ce qui est sur c est que l eboulot sera garantie et bien fait

69

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

Salut tous le monde, didon il y a eu embrouille la, je vous laisse une journée et c'est  la guerre mdr  lol , mais je confirme, les boitier c'est du vent, la reprog, personellement testé avec un pot sur sa 207 RC qui est passé de 180 à  222 ch ( au banc ), ça pousse et c'est 100% fiable. Reprog sur Paris wink

En possession d'une Passat TDI 130 confort de 2001 avec un "A" au cul  ^^

Ma presentation: http://www.forumpassat.fr/forum/post/222021/#p222021

70

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

ou a paris ?  tongue

71

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

oui, où? Un lien? une idée des prix peut être?   smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

72

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

enfin quelqu'un de clair et corect!!! de 180cv il passe a 222cv.

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

73

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

saluts!
un peu de calme les amis ou je vous reprogramme le cerveau!... hmm     big_smile
un lien pour un tdi 130cv (145) qui passe à 165cv et 385 nm de couple en region parisienne 78
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … 05/page/7/

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

74

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

merci filipe78!! c'est cette config que je vais avoir a partir de mardi...
165cv et 385Nm de couple!

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

75

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

Alors  c'est chez DIGISERVICE a Paris et il a payé dans les 700 euros je crois, si je me rappel bien mais je parle en connaissances de cause ça marche tres bien et c'est belle et bien de 180 a 222ch, le garagiste lui a sortie les courbes et tout et voila le lien si vous voulez: http://www.digiservices.fr/       wink

En possession d'une Passat TDI 130 confort de 2001 avec un "A" au cul  ^^

Ma presentation: http://www.forumpassat.fr/forum/post/222021/#p222021