76

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

big_smile tenez un petit lien tout sympa pour vous  big_smile
une tite passat reprog chez Digi ehehe: http://www.youtube.com/watch?v=68wYx8tDSj4

En possession d'une Passat TDI 130 confort de 2001 avec un "A" au cul  ^^

Ma presentation: http://www.forumpassat.fr/forum/post/222021/#p222021

77

Belle... Mais ils auraient pu la laver... ^^

78

et la sw r36 grise niponne  qui fait  vroumm  tongue
passatman ton A au cul   tu va pas le garder longtemps si tu fais une reprog...

79 Dernière modification par babibel51 (01/05/2010 17:41:03)

Moi je vois bien un CC, mais pas de R36, sur le lien! smile

Edit : ah si je viens de voir!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

80

lol  j'ai peur , il faut juste faire attention. 110 sur autoroute, 100 sur 4 voies et le plus dure (car j'habite a la campagne) 80 sur les departemantale, je vien d'aller faire un tour et j'etait deja a 140 rohhhh , il me faudrai une twingo mdr lol

81

Fais gaffe quand même, avec le probatoire, ça ne pardonne pas!  smile  Heureusement qu'à l'époque on avait déjà nos 12 points car je m'en était fait sauté 6 d'un coup. (je te parle de cela il y a 10 piges) pour vitesse très excessive en entrée d'agglo, panneau 200 mètres avant les premières habitation qui étaient des entrepôts, vide car dimanche. 106 km pour 50. 920 euros d'amende, 6 points en moins et 1 mois de retrait immédiat. En R19 TurboD, Turbo HS!
Donc gaffe, on est tous passé par là! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

82

75 c' est enorme neutral

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

83

donc je rentre de chez mon preparateur, et il a pas pu me faire ça!
ça passe pas sur ma caisse par la prise obd...elle en veut pas!
donc c'est imobilisation du véhicule pour ouvrir le boitier et reprogrammer en direct sur l'eprom.

par contre au niveau des bancs de puissance, 2 types
1 ou l'on monte la voiture comme ça et qui nous donne ce qu'il veut d'apres lui et un autre, qui prend en compte le diam des roues, la largeur, la pression...
un embrayage en +ou- bon etat changera la donne.
et pour finir le ventilateur d'ait placé devant la calandre(si il y en a un) joue un role dans le sens ou plus il envoie d'air, plus le turbo aspire de l'air plus le rendement est meilleur...et vice versa.

voila apres il m'a bien montré ce qu'il va faire avec mon boitier.
il extrait la carto d'origine avec CMD et retravaille cette courbe sur mesure dans la limite du raisonable...

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

84

te faire quoi?? hmm

85

me faire quoi???
bein je sait pas, de quoi parle ce topic?

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

86

Eh t'embale pas; mais je croyais que tu lui avais demandé un truc spécial pour que ça n'aie (aucune idée de comment cela s'ecrit  big_smile ) pas...

87

je m'embale pas t'inquiete! pas de soucis...

88

ah j'ai eu peur, j'ai cru que tu m'engeulais eh tongue

Par contre peut tu repondre a ma question posé dans le demontage de la vanne EGR stp

89

Salut, effectivement une reprogrammation vaut mieu qu'un boitier, y'a pas fotos!!!!!!

PassatMan08 tu parle de digiservices, effectivement les gars font du super boulot et ils font la reprogrammation en fonction de la demande du client (c'est pas comme certains qui te la gonfle au max sans ce soucier des conséquences derriere, par exemple O2 où j'ai été très déçu quand j'avais ma léon mad )

Sinon je connais quelqu'un par un autre forum qui y bosse, et il m'a dit je cite:

" Nous proposons entre 170 et 190cv et entre 380 et 400nm.
C'est un moteur qui se modifie très bien, un grand classique! 

Le tarif de base pour une reprog sur banc est de 790 euros.
Maintenant je peux proposer une remise pour les forums 
Donc c'est pas impossible de l'avoir dans les 650 euros! Voir moins si plusieurs personnes se décident en même temps  "

Voila si ça peut intérésser du monde, sachant que ma question ce portait sur les moteurs tdi 130ch
En espérant avoir renseigné certains membres smile

90

Tof77 a écrit:

Sinon je connais quelqu'un par un autre forum qui y bosse, et il m'a dit je cite:

" Nous proposons entre 170 et 190cv et entre 380 et 400nm.
C'est un moteur qui se modifie très bien, un grand classique! 

Le tarif de base pour une reprog sur banc est de 790 euros.
Maintenant je peux proposer une remise pour les forums 
Donc c'est pas impossible de l'avoir dans les 650 euros! Voir moins si plusieurs personnes se décident en même temps  "

Voila si ça peut intérésser du monde, sachant que ma question ce portait sur les moteurs tdi 130ch
En espérant avoir renseigné certains membres smile

TDI 130 ch ===> 190ch ???!! yikes   c'est possible ça (sans que le moteur "n'explose") tongue 
et les tarifs c'est pour DIGISERVICES??

91 Dernière modification par georgesrossignol (06/05/2010 16:01:47)

Oui 190 c' est possible. Mon preparateur l' a fait sur une A3 mais il me semble que le turbo avait ete change par un plus gros

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

92

Ah ok et le moteur risque rien, car de 130 à 190... Quel bonheur que ca doit etre une tite passat TDI 190  big_smile

Tien j'ai pensé a toi tout a l'heur, j'ai vu une belle petite 3bg v6 tdi4 motion a Tinqueux sur le parking du carrefour mais elle etait gris clair... wink

93

Merci de pense a moi ! Dis, si tu es a Tinqueux tu es pas loin du rasso du 23 mai.... ( a plusieurs dizaines de km pres cool  )

Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

94

Bah voui, enfin je sait pas. tongue  Ca fait combien de bornes?? Mais par contre je t'ai dit que je ne pourrais surement pas venir et sa m'embete fortement, je ne te le cache pas... sad

95

Je sais bien mais je teste toujours . Regarges sur viamichelin ( GERAUDOT 10 AUBE )

Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

96 Dernière modification par PassatMan08 (06/05/2010 16:31:11)

georgesrossignol a écrit:

Je sais bien mais je teste toujours . Regarges sur viamichelin ( GERAUDOT 10 AUBE )

1h25 et 143 km  lol   ça fait deja pas mal  wink  mais bon je te redirais n'est peur ...

Ca devrait aller dans rencontre notre debat la  tongue  vive le petit HS roll

97

Pour repartir sur le sujet, dés que tu est sur reims tu me le dit je voudrais bien testé la reprog de ta tite tuture... big_smile

98

Et ben viens au rasso !!! Car j' y suis jamais a reims ... une fois maxi /an

Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

99

190cv??? grand doute là... ça fait +60 tu te rend compte de la reprog là?
et 380nm ok mais 400 impossible... il va me passait a 385nm en me disant de penser a un embrayage assez vite car vw monte pas des embrayage pouvant encaissé + que l'oem!
j'ai la meme repro sur une audi qui a le meme moteur, bilan: que du bohneur sauf embrayage renforcé 5000km apres oblige...alors 400nm... sad
de plus ma reprog va me couter 349€.

100

Oui c'est pour ça j'ai posé plusieurs fois la question aussi ca me parrait enorme. hmm
Par contre tu va payer que 350eruos pour ta reprog??? c'est ou?  tongue C'est le prix que je vais peut etre mettre pour mes vitres teintés appart si quelqu'un a un plan big_smile