1

Sujet : Problème d'ouverture du hayon sur 3BG...

Bonsoir à tous,

Un nouveau message signifie souvent un nouveau problème  sad  , donc j'explique:

Il m'est impossible d'ouvrir le hayon de ma Passat de manière "normale". C'est à dire que je dois soit utiliser la clef pour déverrouiller, soit demander l'aide de mon épouse afin de synchroniser l'ouverture du hayon avec le bouton de commande de déverrouillage sur la porte conducteur. C'est comme si le contacteur dans la poignée du coffre était défectueux ou plus alimenté (électronique ou pneumatique ou ...).

Depuis maintenant plus de 2 ans, ces symptômes sont déjà apparus plusieurs fois pour disparaitre après une période de quelques jours à quelques semaines. Sauf que cette fois-ci, ça dure depuis Noël !

Avez-vous des idées ?

Merci beaucoup,

Xavier

2

Re : Problème d'ouverture du hayon sur 3BG...

Mauvais contact sur le moteur d'ouverture ou moteur mort... le mieux étant de démonter, essayer le moteur sur un plus en direct, et si il fonctionne, voir à l'aide d'un multimetre si le courant arrive à la prise de ce moteur. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

+1 Pas mieux.

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

4

Moteur ? Mon TDI 130 @ 156 va bien, merci  tongue

Ceci dit, de quel moteur parlez-vous ? Et surtout, comment y accéder ?

Merci,

5

Le moteur qui actionne ta serrure à l'arrière. Il ressemble à ceci (le boitier blanc): http://img10.hostingpics.net/pics/935736Photo1253.jpg
Tu y accèdes en démontant tout d'abord la garniture de coffre à l'aide d'un tournevis cruciforme. Làn c'est simple... Par contre pour démonter le moteur, il te faut pour cela démonter tout le bloc serrure et là, ça devient plus fastidieux. C'est pour ça qu'avant tout, vérifie si le courant arrive bien au niveau de la prise de ce moteur, et même si par hasard, les contacts ne seraient pas oxydés...  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Plus rapide que l'éclair, et avec photo !!!
La toute grande classe, merci babibel 51  cool

Je vais tenter de démonter le cache et tester les contacts un de ces 4!

7

J'ai eu les mêmes symptomes, c'était le switch qui était mort.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

8

Ceci dit, je doute que le moteur ou son alimentation soit en cause, car lorsque j'appuie sur le bouton de commande du coffre sur la porte conducteur, on entend bien le déverrouillage, et lorsque quelqu'un lève le hayon en même temps, celui-ci s'ouvre... J'ai vraiment l'impression que le problème vient de la poignée...
Merci à tous  smile

9 Dernière modification par Lebrun_1978 (18/04/2010 21:07:24)

Mrs.Lespritfifi a écrit:

J'ai eu les mêmes symptomes, c'était le switch qui était mort.

Merci pour cette piste Mrs.Lespritfifi. Sais-tu combien ça coûte et comment changer ?

Attention, surtout ne pas prononcer les mots auxquels je suis devenu alergique (concession VW)  tongue

10

Problème résolu en suivant les explications sur ce post:

http://www.forumpassat.fr/forum/post/218083/#p218083

11

Contente que tu ai résolu ton problème !

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

12

Bien vu! wink