1

Sujet : zangetsu34 -Sans Passat

Bonsoir,

je me presente, je m'appelle guillaume, je viens de l'Herault, j'ai 31 ans, je suis pacsé, 2 enfant de 4 ans et 3 mois, je suis chef de cuisine. j'ai comme hobby comme la plupart des gens internet, guitare, ballade, velo, piscine, la mer......... et plein d'autre encore .

Je suis actuellement a la recherche d'une passat soit berline( pour madame qui la trouve plus ... sexy....) et moi un SW ( pour le coté pratique avec les gosses et pour le volume de chargement utile..)...

Nous sommes selon ce que l'on va trouver sur plusieurs models, mais ca sera plus selon le budget, mais peu importe la puissance, je suis plutot pepere avec les vehicule.....

donc lorsque j'aurais trouvé la perle qui va me rouler, je reviendrais vers vous pour vous faire part de mes impression lorsque je l'aurais trouvé.

en attendant, je vais surfer sur le fofo pour me renseigner pour les divers models convoité...

Voila a bientot

CDLT

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

2

Re : zangetsu34 -Sans Passat

Salut et bienvenue sur le forum! en souhaitant que tu trouve rapidement ton bonheur avec ton futur véhicule! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

salut et bienvenue sur
http://s4.postimage.org/nPsxS.jpg

4

Bienvenue sur FP ! ...

5

Bienvenue sur le forum

6

Bienvenue sur FP ! wink

7

merci de votre accueil,

par ailleur, j'aimerais que vous me donniez votre avis:

Un SW 140 confort DSG de 2005 170000 km, ct ok 9000€, est ce cher??

par contre le proprio n'a visiblement jamais fait la vidange de boite preconnisé TT les 60 000 km, alors est ce que c'est prevus dans le cadre d'un entretien LL ou non  a 60 000  dans le global des operations???

Sinon, j'ai en negociation, un SW 105 confort manuelle a 130000 km et a 9500€, carnet OK

L'une est moka l'autre noire..

Bref j'ai un faible pour la dsg mais si pas dentretien... si ca casse c'est au moisn 7000€

(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

8 Dernière modification par zangetsu34 (19/04/2010 13:01:15)

bon je viens d'avoir le vendeur, pas de vidange de DSG... peut etre une a 55000 maintenant elle a 157000.....100000 km sans vidange, est ce que ca peut etre un facteur aggravant pour la machine, sachant que visiblement il n'a pas de souci avec.... hmm

sinon pas de suivi conc, mais fait par un garagiste a lui... un independant....

alors bonne affaire ou debut de souci ou est ce que les fluides seront assez resistant pour supporter autant de bornes sans broncher....

9

http://upimages.free.fr/09/360/46093.gif http://upimages.free.fr/09/360/46093.gif Bienvenue sur FP !!!

10

Salut et bienvenue sur le forum wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

11

merci a vous de me recevoir dans votre communauté...

cependant, est ce que quelques bonnes âmes charitable pourraient m'eclairer...

j'ai lu pas mal de souci avec la DSG..... surtout dans les premiers models.....

Alors meca ou auto??

12

Méca pour moi... Par contre, de nombreux sujets on été traité par rapport à la DSG. sers toi de la fonction de recherche, tu risques fort d'y trouver tes réponses wink

13

zangetsu34 a écrit:

merci a vous de me recevoir dans votre communauté...

cependant, est ce que quelques bonnes âmes charitable pourraient m'eclairer...

j'ai lu pas mal de souci avec la DSG..... surtout dans les premiers models.....

Alors meca ou auto??

Il y a une mise à jour logicielle de disponible pour certains modèles. Mais pas nécessairement pour les premiers. D'ailleurs, cela n'a rien à avoir avec la DSG en elle-même, mais plutôt avec un capteur de température. Et il ne faut pas faire d'un cas une généralité. Conduire en DSG, c'est le pied ! ... wink

14

merci lefrench.... smile

par contre si il y a mauvais entretien, ca craint non???

pour le prix c'est le seul que j'ai trouvé, en tres bon etat, mais par contre, ss vidange, elle risque de s'etre usé prématurement???

15

Comme toutes pièces mécaniques, des entretiens doivent être fait régulièrement. La DSG en fait partie. Et tout dépend de la manière dont l'ancien propriétaire s'est servi de son auto.

Beaucoup de facteurs rentrent en compte ...

16

et oui, bon je vais voir de tte facon, je vais le faire conduire un peu avec ca me donnera une idee..

Merci.....

17

Si tu l'essaies, tu l'adoptes... wink

18

dur dur le choix..... entre une voiture plus recente( la 105 avec 130 000 et en parfait etat) et plus vieille (de 2005 avec 160 000 un peu plus usé mais boite auto( je sort d'une boite auto, c'est pourca..)

alors dur dur, entre la raison et l'envie....

19

Ah la vache ,je viens de parcourir le fofo, et la je me fais des frayeurs... entre les probleme d'injecteur, DSG, Colonne de direction, volant moteur, turbo.... d'un vehicule d'occasion que j'aurais trouvé a 9000€, j'en aurais pour presque autant de frais visiblement a faire dessus....si ces pieces cassent ( mais a qui ca arrive assez souvent j'ai l'impression...)`

Je me tate du coup.... car sur ces pannes, ca va me doubler le prix de la voiture et la.....

a suivre.....

20

C'est sûr que si on pense à toutes les pannes qu'on pourrait avoir, on n'achète plus de voiture... wink

Tiens-nous au courant de la suite, en tout cas.

21

oui c'est vrai julienz, mais ce que je veux dire c'est que ces pannes sont assez frequente sur les premiers modeles de passat... sad
alors oui c'est sur que si on pense a ca on n'achete plus rien, mais il faut quand meme y penser....
sur tt les vehicules que j'ai eu je n'ai jamais changé de grosses pieces, ni embrayage, ni volantmoteur, que de l'entretien classique en 13 ans de permis tt marque confondu....Est ce qu'on aurais tendence a surcoter les VW sur la fiabilité???
Mais je me laisse la reflexion, ca reste une chouette voiture...
voilou...

22

A priori pas mal de problème récurrents sur les premières versions du moteur TDI 140 des dernières B5.5 et B6, de 2004 à 2006. Au delà, il me semble que la plupart de ces vices ont été corrigés. Enfin mes dires demandent confirmation, je ne roule pas avec cette voiture donc ne me suis pas menché d'avantage sur le sujet...  smile

23

et oui c'est ce que j'ai cru lire babibel51,  mais avec mon petit budget, j'ai que ces modeles la a l'achat, et pas d'autres.....type 2007.
enfin, j'irai essayer et on verra bien...

24

une petite question.....

que pensez vous de la fiabilité des 2L 120TDi de 2006???boite meca

25

Bon a y est je me suis decidé, j'ai pris une passat 2l TDI 140 de 2005..

Le proprio va faire la courroie, la vidange LL, la vidange de boite, la carrosserie ( 2 rayure de clé, encore un jaloux..) Elle est Moka en finition confort Sport, jante 17 et BVA.

Voila je l'aurais en fin de semaine ou debut de semaine prochaine.....

Je vous ferais le retour...