1

Sujet : Jusqu'à combien de kilomètres peut aller une Passat ?

Je pense acquerir une passat break de 2003 ayant 230000Kms
Le vehicule est relativement recent mais le kilometrage un peu important
Quelle est votre opinion en ce qui concerne la duree de  vie du moteur ou de la voiture
J'ai l'hbitude de modeles de chez peugeot tres robustes qui atteignent allegrement les 430000Kms
Je pense que la Passat doit faire partie de la meme categorie de vehicules

2

Re : Jusqu'à combien de kilomètres peut aller une Passat ?

salut!
ça va couper... presente toi au moins avant toutes questions, que tu as posées 2 fois d ailleurs!
http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … sentation/

3

Bonjour.

Je suis contraint de fermer cette discussion. En effet, tout nouveau membre a un devoir de présentation, comme te l'a rappelé filipe78.

Je t'invite donc à consulter ce message.

Merci de ta compréhension.

4

Discussion ouverte.

Merci pour ta présentation. smile

5

jusqu'à... pfiouuuuuuuuuuu!  big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

En faites, c'est une question difficile wink tout dépend de plusieurs facteurs :  Je parle pas des postiers qui roulent en passat... mais de différentes conditions d'utilisation - d'entretien et du nombre de conducteur passé sur le véhicule.

Oui, des véhicules peuvent arriver allégrement à 400.000 à mon sens.

Je pense que des véhicules qui ne font que de l'autoroute en grande majorité et près de 50.000 à 70.000 par an (il faut avoir un bon dos là smile) peuvent atteindre rapidement des kilométrages élevés sans pour autant avoir réellement fatigué le moulin.

7

babibel51 a écrit:

jusqu'à... pfiouuuuuuuuuuu!  big_smile

Je suis d'accord avec toi, Bab...
Ma Passat de 1989-1998: 520.000 km; celle de 1998-2006: 442.000 km  smile  Elles roulent sans doute encore  lol  (revendues pour l'exportation...  wink )

EDIT:
J'ai oublié de dire que c'était des modèles essence (1,8L 90 ch pour la première et 125 ch pour la deuxième)  tongue  tongue

8

Oui, c'est très fiable et increvable.

La mienne a 318000km, et elle se porte à merveille.

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

9

Mon oncle avait une passat de 1990 1.6 d et elle avait 380000 kms et elle roulait encore

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

10

Je sais qu'un taxi avait une Passat TDI 110, et qu'il affichait 650.000km avant de la vendre. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

11

Un petit lien d'un autre forum http://www.forum-auto.com/forum2.php?co … amp;nojs=0

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

12

Bonjour,

Je vous remercie vivement de vos avis, qui confirment mon opinion sur ce type de voiture.
Touchon du bois et souhaitons en effet qu'elle ait une longue vie, je vais m'en porter acquereur.
C'est donc un vehicule qui n'a rien a envier aux legendaires capacités de certaines Peugeot (j'espere ne froisser personne en faisant cette ccomparaison)
En tout cas, une chose est certaine, c'est le GRAND LUXE ! c'est en tout cas mon opinion de novice
Ma  prochaine question porterait sur la courroie de distribution et sa duree de vie, a priori il semble apres lecture des post que ce soit 90000 ou 5 ans. Au regard du fait que je n'ai pas d'infos a ce sujet, je pense la changer assez rapidement histoire d'avoir l'esprit tranquille smile
Heureux de faire partie du cercle!

13

Fichtre! je viens de voir les msg sur le lien ci-dessu, ca avale pas mal d ekms a priori ces betes la!

14

Qui veux aller loin ménage sa monture.Vieil adage mais toujours d'actualité avec nos chevaux.Respecte ton moteur,entretien le reguliérement sans vouloir faire des économies de bout de ficelle,n'improvise pas un travail si tu n'es pas sur de toi.En fait si tu traite bien le matériel il te le rendra. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.