En tout cas, le seul réel bridage existant est à 250km/h, et il est électronique.
Ceux qui se sentent "bridés" en dessous de cette valeur n'ont pas affaire à un bridage, mais à une limite que leur permet leur auto avec les réglages qu'ils ont... La reprog ayant augmenté la puissance, c'est sûr, la vitesse max augmente, mais il y a toujours une limite à ce que leur voiture peut donner...
La vitesse max n'est pas seulement fonction de la puissance et du couple, il faut prendre en compte l'aérodynamique de l'auto, la démultiplication de boîte sur le rapport utilisé pour atteindre la vitesse max, le régime moteur,...
La vitesse maxi annoncée par le constructeur n'est pas une vitesse "bridée" et donc impossible à dépasser, mais bien une vitesse que le constructeur a mesuré comme étant la vitesse limite que peut atteindre l'auto telle que sortie d'usine...
Pour ma part, ma CC V6 est bien bridée électroniquement à 250km/h, il me sera impossible d'aller plus haut...
Un autre "bridage" est le fait d'atteindre un régime moteur si élevé que le calculateur baisse automatiquement le régime : c'est ce qu'on appelle le rupteur et provoque des à-coups d'accélération et décélération très brusques et très courts... Sur certaines voitures, le rupteur agit plus lentement, et fait osciller la vitesse entre 210 et 213km/h toutes les 5 ou 10s par exemple (un ami avec une Alfa Mito).
Beaucoup ici ont parlé de bridage alors que c'en n'était pas..
Avant d'atteindre le bridage à 250km/h, il faut d'abord dépasser la limite aérodynamique de l'auto, d'où la reprog. Ensuite, il faut que les rapports de boite permettent d'atteindre 250km/h ou plus, sans quoi le rupteur bloquera toute tentative de vouloir monter plus haut.... Une fois les 250km/h atteints, le bridage électronique se rappèlera à vous!!!
Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...