26

Re : Patrick - Passat VI SW 140cv Sport DSG - 2007

37500 kms: vidange moteur, filtre à huile  wink
J'ai découvert un filtre à huile très sale comparé à ma précédente Passat (B5).
En 15000kms, j'ai une conso d'huile de 1litres et demi.
Cdt à tous  wink

27

patrick a écrit:

Espagne et Portugal sur autoroute: vitesse de croisière entre 130 & 160 et pour ceux qui connaissent, les grandes courbes au début de l'Espagne se prennent avec confiance.

En Espagne, tout comme au Portugal, la vitesse limite sur autoroute est de 120 Km/h, surtout dans les grandes courbes. Ce que je connais surtout, pour avoir fait maintes fois le trajet, c'est d'avoir maintes fois vécu et vu de mes yeux, les "vacanciers" aller dans le décor de ces grandes courbes, car trop confiants. wink

patrick a écrit:

En 15000kms, j'ai une conso d'huile de 1litres et demi.
Cdt à tous  wink

Ça fait beaucoup, mais c'est dans la norme VW. Ce qui est quand même surprenant en voyant ce que les concurrents consomment.

Bonne route ! ... smile

28

Effectivement, ces courbes sont entourés d'un très beau paysage et j'ai vu à plusieurs reprises des rails de sécurité avec des traces de friction assez fortes.
Pour la conso d'huile, je ne suis pas vraiment inquiet mais n'aimerais pas que cette conso dépasse cette valeur  wink
De ton coté, quelle est ta conso d'huile sur 15000 kms ??
@+.

29

Presque 1 litre. Mais je trouve que c'est encore de trop. Un moteur ne devrait pas consommer autant d'huile ... wink

30

+1,ce n'est pas normal,ou alors le moteur n'est pas sollicité à ça juste valeur.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

31

J'ai retrouvé la même conso (1 litre) cette été en allant au Portugal; la vidange était faite depuis 5000 kms en partant, 5000 kms aller-retour & la-bas et donc au retour après 1000 kms dans ma région soit 11000 kms, mon niveau était au mini
Le reste de l'année, j'arrive après 15000 kms au mini.
J'ai un ami qui a eu une 140 ch SW Carat de 2007 qui avait les mêmes conso d'huile en passant ces vacances au sud de l'Espagne.
Ma dentiste a une Audi A4 2.0 TDI achetée neuve et qui après 11000/12000 kms a son niveau au mini.   
J'avais encore il y a quelques mois ma deuxième 21 2Litres Turbo qui a toujours consommé un litre à un litre et demi sur 10000 kms. Je l'ai vendue à 308000 kms avec moteur, turbo et BV d'origine.

Dans ceci, ce qui serait inquiétant, c'est d'avoir une conso qui augmente et pour ma Passat, je l'ai eu à 25000 kms et à ce jour, elle a 65000 kms.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.