callahan1 a écrit:Si çà existe, mais je trouve le résultat moyen.
De mon côté, j'ai opté pour eau/savon pour nettoyer + séchage (chiffon propre) + crème cuir Audi (çà coute moins de 10€ le petit bidon, c'est le seul truc que je peux m'offrir chez eux)
Le bidon de produit d'entretien pour cuir est le même chez VW bien sûr, il coûte 9 euros et est très efficace.
Mais ca ne répond toujours pas à la question de hioube sur l'entretien de l'alcantara....j'avoue que je sêche sur la question.
Ci-dessous les seules infos que j'ai pu glaner et qui concernent l'entretien d'un canapé alcantara:
l'alcantara s'entretient simplement grace a de l'eau et du savon
pour les taches localisées on recommande les traitements suivant:
TACHES DE:
bierre, oeufs, lait, creme traiter avec une solution de detergent neutre puis rincer.
sang utiliser une solution de detergent neutre. pour les tache de sang seché repeter plusieurs fois le traitement.
jus de fruit, fruits/legumes, confiture/gelée, sirop, ketchup, café, thé laver avec une solution de dtergent neutre. les tahes colorées doivent etre traitées avec du jus de citron. rincer abondemment.
cacao, chocolat effectuer un shampoing avec du savon neutre, bien rincer a l'eau.
chewing gum appliquer de l'alcool ethylique( liquide incolore) puis decoller le chewing gum a la main.
crayon bille crayon feutre rouge a levre cirage pour chaussure huile graisse appliquer de l'alcool ethylique, tamponner puis traiter avec une solution de detergent neutre, rincer.
moutarde, vin, liqueurs laver avec une solution de detergent neutre, traiter avec du jus de citron, bien rincer.