1

Sujet : Quels outils pour vidange boite??

Bonjour à tous,

ce week end, j'ai voulu faire ma vidange de boite de vitesse, puis purger mon liquide d'embrayage, car ma 2ème et 3ème vitesse accroche un peu, surtout en rétrogradant.

J'ai lu sur la RTA que dès que l'on sent les vitesses difficiles à passer, il faut purger le circuit d'embrayage..... j'ai rien pu faire!!!

J'enlève les deux caches sous le moteur et sous la boite; en regardant la boite je m'aperçois que le bouchon de remplissage est un gros inssert plus ou moins hexagonal (genre hexagonal aplati), et le bouchon de vidange est une grosse clé type torx percée..... Je ne possède aucun des deux...Et pour couronner le tout, je n'avais pas de tuyau au bon diamètre pour la purge embrayage.....MISTER ORGANISATION!!!

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le ref des ces deux clés SVP, et savoir ou je peux me les procurer sans passer par VW ???

Merci de vos réponses

C'est une Passat TDI115 de 2000 avec 153000Km

Singho

2

Re : Quels outils pour vidange boite??

L'outil vw pour le XZN avec alésage de sécurité c'est Matra 3357.

Tu le trouves chez les revendeurs d'outillage Hazet sous la réf 2567-16

http://www.hazet.de/de/produkte/online- … 16419.html

Pour le bouchon c'est la réf Hazet 985-17

http://www.hazet.de/de/produkte/online- … 46805.html

3

Merci Chris,

Je n'attendais pas une réponse aussi précise, mais là j'ai tout ce qu'il me faut, maintenant reste à comprendre comment je peux commander chez eux... hmm

4

et pourquoi pas ne commander qu'une douille spéciale, et acheter a VW un bouchon pour avoir les deux pareils?

quand j'ai fais mes vidanges je n'ai pas compris pourquoi ces deux bouchons étaient différents alors qu'ils sont semblables en diamètres et longueur

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

5

Bien vu spawn, je n'y avait pas pensé.... c'est vrai que c'est la meilleure des solutions!!

6

faut voir si le bouchon est moins cher que la douille  wink

perso je te conseille celle en étoile, et non celle en forme de clé allen (plus costaude l'étoile!)

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

7

Tu n'as pas le choix, si tu veux pouvoir démonter le bouchon de niveau il te faut de toute façon la douille qui va dessus, donc que t'achètes ensuite un autre bouchon creux 6 pans pour le remplacer ne changera rien.

Pour le bouchon 6 pans pas besoin de clé spéciale, je sais pas si tu as remarqué mais un boulon ça a une tête ...

http://s2.postimage.org/mz3OJ.jpg

ben oui 6 pans !  wink

Tu soudes un écrou dessus (ou tu en mets 2) et suffit de désserer avec une clé normale.

8

Salut Chris, pas mal ton idée!!
Je n'ai que de l'etain pour souder....on verra bien, avec une bonne tartine...
et pour le bouchon de vidange, t'as une idée??

9

L'etain ne tiendra pas... Montes plutot un ecrou et contre ecrou... wink

10

Ok Pierre effectivement, j'aurai plus vite fait comme ça!!
Merci des conseils en tout cas smile