26 Dernière modification par callahan1 (23/08/2007 13:18:50)

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Salut Jerome56,

La mise à jour gestion moteur faite fin juin n'a pas résolu le pb qui persiste toujours.

Je dois passer en concession prochainement pour l'entretien de 30mkm, je leur soumettrai le pb.

Pour l'instant je suis comme toi dans l'expectative, si qqu'un à des infos supplémentaires, on est preneurs

sbg888, as tu stp les codes des maj qui ont résolu le pb chez toi ? Merci

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

27

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Petite info, elle vaut ce qu'elle vaut mais chez seat on a eut le même pb sur les gammes léon², altéa et toledo.
Pb résolu aprés reprogrammation du la boite DSG, augmentation du régine moteur au ralenti de 50tr/min et dans certains cas remplacement du volant moteur+bi-masse.

Sachant que seat et vw ont les même blocs.....


...... wait and see

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

28

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

J'ai un rdv pour l'entretein des 30mkm le 5/09, je leur soumettrai le pb ... pour résolution bien sûr

Si entretemps sbg888 retrouvait les codes des maj qu'on lui a fait,ce serait super

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

29 Dernière modification par actarus-002 (24/08/2007 19:27:56)

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

salut, sur la mienne (octavia 2 140 dsg ) mon garage va remplacer le module meca-tronic ,mais j'ai un doute quand au resultat ,car ma boite transmet des a-coups mais elle fait egalement un bruit metalique du genre volant moteur bi-masse a froid et a l'arret du moteur.il paraitrai egalement qu'il n'y a pas de volant bi-masse sur les dsg selon certains internautes et mon concessionnaire , j'ai pourtant trouver cette info sur un forum !!!!!! et je ne vois pas une boite quelle soit dsg ou autre sans volant moteur ,et toujours selon mon concessionnaire" aucune "je dis bien aucune reparation n'est possible sur une dsg ,il faut remplacer la boite complete , en attendant il y a contradiction entre ce qu'il dit et ce qu'il lui a etais  indiquer par le service technique de la marque.

30

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

salut tous le monde desolé pour le retard. avec les vacances c'etait dur dur.

Voici ma derniere facture je ne retrouve plus celle ou il m'on fait exactement la modif. je la rechercherai


http://img258.imageshack.us/img258/1724/photo3001zp6.th.jpg

31

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

http://img511.imageshack.us/img511/1397/photo5tr6.th.jpg

32

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Salut sbg888,
Merci pour ta réponse ... mais le doc scanné n'est pas déchiffrable [padac]

Si tu pouvais retrouver les codes action qui ont résolu ton pb, ce serait super.
J'enmène la voiture pour la révision des 30mkm la semaine prochaine.

Pour info, la mise à jour de la gestion moteur 23C4 effectuée fin juin n'a pas résolu le pb

A suivre

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

33

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

sur la 2º que j'ai envoyé on voi bien le code c'est A92B6 + A23C4 2030

34 Dernière modification par callahan1 (28/08/2007 17:36:08)

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

ok, je croyais que c'était les 2 mêmes et je n'avais pas été voir la 2eme.

On m'a bien fait la maj 23C4, sans que cela resolve le pb, à suivre

Pour info, la 92B6 concerne le cache moteur essuie glace et la fixation du radiateur de gasoil

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

35

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

sur la mienne,ils ont remplacer le module mecatronic pour cause d'a-coups au retrogradage et bruit etrange a froid et arret moteur (bruit metalique), mais c'est toujours pareil . moi je pensai plutot au bloc embrayages- volant moteur bi-masse , mais il parait que ça ne se remplace pas .(surtout en garantie).et puis il n'y a pas de volant moteur !!!!!!! d'apres mon mecano !! gggrrr !!!

36

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Quelqu'un d'entre-vous a-t-il du nouveau sur ce pb ?

Je vais chez VW ce mercredi pour l'entretien des 30mkm, j'aimerais bien avoir du grain à leur donner à moudre.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

37

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Bon, voilà, je suis passé en concession hier pour l'entretien des 30mkm et j'ai fait part au chef d'atelier de mes soucis d'a coups moteur/boite.

Il a donc regardé sur la malette magique (RAS) et fait un essai du véhicule où on n'a pas reproduit le pb (premièrement çà le fait uniquement à froid et deusio pas tout le temps, en ce moment çà ne le fait plus, poutant je suis attentif...)

Je lui ai parlé de nos suspicions sur le volant moteur, il m'a dit que ce n'était pas cela, le diagnostic d'un volant voilé étant un bruit très distinctif au ralenti, mais pas en roulant.

Son conseil est de continuer à surveiller cela et si çà s'amplifie ou devient systématique de revenir le voir en laissant la voiture un soir pour qu'il puisse reproduire le pb le matin avec la malette embarquée...

Voilà, je suis donc à moité rassuré (il ne s'agit pas d'un pb critique mais plutôt d'un défaut qui peut provenir de plusieurs causes difficilement identifiables, electronique de la boite et/ou moteur/injection...), et puis je suis couvert en garantie ->12/2009 ...

Dans votre cas, c'est systématique à froid ou seulement de temps en temps ?

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

38

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Nouvel Opus dans la saga DSG, ou dirais-je plutôt  2.0 TDI DSG;

bonjour à tous,

suite à mes problèmes d'à-coups à froid décrits plus haut, mon concessionnaire a réalisé certaines vérifications. Même s'il n'a constaté aucun défaut, il en déduit qu'il ne s'agissait pas d'un problème mécanique de boite de vitesses, mais de gestion moteur. En effet, l'à-coup n'intervient pas lors d'un changement de rapport.

Il a effectué une nouvelle mise à jour du logiciel d'électronique embarqué (moteur + boite car indissociable selon lui) - la troisième depuis sa mise en service - il appelle ça - un flashage - du boitier.

Résultat, depuis 3 semaines, plus de problème. Pourvu que ça dure.

Un ami proche des hautes sphères de VAG France, m'a confirmé qu'il s'agissait d'un problème connu de la marque qui ne disparait qu'avec les mises à jour logicielles. (Bill Gates a til encore frappé?) Cependant, il est considéré comme un défaut mineur d'utilisation n'entravant pas le bon fonctionnement mécanique et la sécurité de l'automobile. Donc, aucune campagne de rappel.

Tout cela abonde dans le sens des éléments donnés par d'autres forumistes.  A plus.

39

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Bonjour à tous [hello]

Je reviens sur ce topic et ce problème intermittent d'à-coups à froid aux changements de rapport (2eme, 3eme) à bas régime.
Dans mon cas, les maj logicielles n'avaient rien changé à ce problème qui je le rappelle est intermittent.

Il y a 3 semaines, j'ai fait la révision des 60mkm qui comprend une vidange de l'huile de boite DSG.
J'ai à nouveau signalé le phénomène au chef d'atelier. Il m'a à demi-mot avoué qu'il avait déjà eu ce retour de plusieurs clients et m'a indiqué que dans ce cas, il commencait par faire une vidange de la boite.

Depuis 3 semaines et la vidange de la boite, le souci n'est pas réapparu smile

Je croise les doigts [dac]

@+

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

40

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Hello

A mon tour les à-coups quand ma DSG passe de 3ème en 2ème y a-t-il une solution depuis ?

callahan a écrit:

Bonjour à tous [hello]

Je reviens sur ce topic et ce problème intermittent d'à-coups à froid aux changements de rapport (2eme, 3eme) à bas régime.
Dans mon cas, les maj logicielles n'avaient rien changé à ce problème qui je le rappelle est intermittent.

Il y a 3 semaines, j'ai fait la révision des 60mkm qui comprend une vidange de l'huile de boite DSG.
J'ai à nouveau signalé le phénomène au chef d'atelier. Il m'a à demi-mot avoué qu'il avait déjà eu ce retour de plusieurs clients et m'a indiqué que dans ce cas, il commencait par faire une vidange de la boite.

Depuis 3 semaines et la vidange de la boite, le souci n'est pas réapparu smile

Je croise les doigts [dac]

@+

41

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Bon courage !
J ai une connaissance qui vient de casser sa dsg 3 mois après son achat d' occaz.... 7500€ le morceau !!!
Je suis bien content d' avoir pris cette garantie 5 ans moi !

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

42

Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème similaire. Quels sont vos retours ? problèmes toujours présents ? des solutions ont été trouvées ?
Par avance merci.