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Sujet : Alternateur atelier sur tableau de bord

Bonjour à tous

J'ai une passat TDI100 année 2003 et j'ai le voyant de la batterie allumé et le tableau de bord m'indique alternateur atelier. qu'est ce que ca signifie?
Dernièrement, j'ai changé les cardants y a t il un rapport?

Merci pour vos réponses

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Re : Alternateur atelier sur tableau de bord

Salut,
j'ai eu la même chose...

Alternateur HS,1000e de facture.

En esperant que ce soit moins honereux pour toi...

PS: rien a voir avec les cardans, c'est sur et certain!

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Re : Alternateur atelier sur tableau de bord

merci pour ta réponse
A ton avis combien de temps je peux encore rouler avec comme ça, en sa chant que c'est depuis  ce matin?

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Re : Alternateur atelier sur tableau de bord

Bonjour.

Avant toute intervention sur ce forum, il est demandé aux nouveaux membres de se présenter.

Je t'invite donc à consulter ce message.

Dans l'attente, cette discussion est fermée.

Merci de ta compréhension.

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Re : Alternateur atelier sur tableau de bord

Discussion ouverte. Merci pour ta présentation.

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Re : Alternateur atelier sur tableau de bord

Salut,

Je te conseille de ne plus rouler, sauf peut-etre pour tenter de l'emmener au garage... si c'est l'alternateur qui est HS, ta batterie va se vider, et tu va vite tomber en panne. Moi je n'ai pas pu faire plus de 100Km avant qu'elle me lâche...

Sinon, dans mon cas, c'est un galet qui a lâché, et qui a entrainé pas mal de casse... j'espere que ça va te couter moins cher qu'a moi! (juste l'aternateur, idéalement)

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Re : Alternateur atelier sur tableau de bord

J'avais rdv le 20 avec vw pour devis, mais je ne pouvais pas rester sans véhicule, alors j'ai été dans un garage il a testé la batterie c'étatit pas ca alors sur et certain c'est l'alternateur. Il en avait un de marque valéo 120 A. quel chance!!! Il a changé mais p'ti problème au niveau du voyant carburant, je suis à 70 km et ca ne m'annonce pas de faire le plein.
Comment puis-je faire pour activer cette option?

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Re : Alternateur atelier sur tableau de bord

J'ai eu exactement le même message, c'était juste la poulie d'alternateur ...

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Alternateur atelier sur tableau de bord

Salut, pour moi même problème. C'était  l'alternateur. Chez VAG c'est 1090€, c'est pourquoi j'ai décidé de le faire moi même. J'ai commandé un alternateur en échange standard dans un centre APS.
10 heures de boulot en tout et au moins, je suis sûr que le boulot est bien fait, car en démontant je me suis aperçu que VAG avait (lors du remplacement de la première courroie de distribution) cassé quelques clips, oublié 2, 3 vis et fissuré la calandre. Je ne suis pas du métier, mais l'économie réalisable valait le coup surtout que je vais débuter une construction.
@+

Passat TDI 130 4 MOTION Business Line 04/2003
Mercedes CLK 320 Avangarde (pour le W-E): à vendre
Yamaha TDM 900

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Re : Alternateur atelier sur tableau de bord

Attention, le message d'erreur "Alternateur atelier" peut indiquer soit un alternateur HS, soit juste la poulie débrayable d'alternateur HS. Le tarif n'étant pas le même, il vaut mieux prendre la tension en sortie d'alternateur, si tu as 11V alors c'est bien l'alternateur qui est mort. Sinon, ça coûte bien moins cher ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Alternateur atelier sur tableau de bord

exact verifier que la poulie ne tourne que d'en un sens sans le cas contraire c'est uniquement la poulie qu'il faut remplacer et pas l'alternateur.

apres ce controle verifier que l'alternateur debite 13v a 14v maxi au borne de la batterie une fois le moteur en route si en dessous de 12v l'alternateur est hs (regulateur interne ou enroulement en court circuit au pire)

passat TDI 100ch selection largement suffisant pour mon utilisation ma 2 passat quel plaisir de la conduire