1

Sujet : Courroie distrib+pompe eau+tendeur hydrolique ... Garantie?

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une passat breack TDI 130 AWX.

Elle a maintenant 5 ans et 95'000km

J'ai pris rendez-vous pour le service...bilan:

-service des 15'000km forfait à 169 euros (je n'ai pas prit le 30'000 car il change le filtre à air , qui est neuf dans mon cas, et les essuie-glace, que je fait tout seul comme un grand , merci OSCARO wink
- forfait courroie distrib SANS pompe à eau 477 euros
ou
- forfait distrib avec pompe à eau 641 euros
- tendeur hydraulique forfait à 116 euros

Ma question est la suivante, ma voiture bénéficie d'une garantie "or occasion" VW pendant encore plus de 2 ans.

Est-ce que l'on est OBLIGÉ de changer la pompe à eau ou le tendeur hydraulique, sachant que si dans 2 ans j'ai un soucis, je suis sous garantie!!!

Pour garder la garantie valide, je doit suivre les préconisation constructeur...que préconise VW quand à ces deux "accessoires"!!!

Merci de vos réponses qui pourrait me faire économiser pas mal de roro

Have fun

koloss

2

Re : Courroie distrib+pompe eau+tendeur hydrolique ... Garantie?

salut de retour!
toujours tes belles Golf1 et cox   tongue
je suis dans le meme cas ,elle a eu 5 ans tout juste la... mais je n ais que 66000kms je pense pas faire la distib chez VW ,pas envis d  y laisser un bras  smile je ferais ça en septembre elle auras 8000  en plus, mais pompe galets courroies doivent etre fais...
a +

3

Pour te répondre précisément, Koloss, la pompe à eau doit être remplacée en cas de fuite ou de bruit de roulement anormal. Quant au tendeur hydraulique, uniquement en cas d'usure avancée (jeu axial). C'est ce que VW préconise, donc aucun kilométrage précis n'est prévu, contrairement aux courroies et galets. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

4 Dernière modification par Boule (14/05/2010 12:05:19)

juste la courroie et les galets et tendeur  (kit complet)  + les courroie accesoirres a changer a 90000km et pompe en + a 180000km
je viens de finir a l'instant ,il faut demonter tout l'avant pour avoir acces au moteur,donc prévoir + -1h demontage et pareil pour le remontage et 30 minute pour la distri et la pompe et pour le prix 265€ qui complet (tendeur,galet et courroie) et la pompe 45€ et les courrois +- 40€

voilà
Ps : j'ai prefere changer la pompe parce que j'avais pas envie de redemonter tout dans 20000km juste pour la pompe big_smile

Passat variant 2002 100cv ,interieur sport,toit ouvrant,climatronique,jantes phoenix,combiné filté,ect....

Rien ne sert d'avoir des chevaux ,quand c'est 1 ane qui conduit

5

Pour bénéficier de la garantie tu dois simplement suivre ton carnet d'entretien. Le service à 90.000 kms comprend d'autres contrôles qu'un intermédiaire 15.000 kms, après à toi de voir, mais tu déroges déjà aux conditions de garantie.
La distribution (ainsi que les galets) doit être faite à 120.000 kms sur les moteurs AWX à partir du méllésime 2004, pour la pompe à eau tu fais comme tu veux de toute façon c'est une pièce d'usure et je pense bien qu'il est stipulé dans les conditions de garantie "hors pièces d'usure".

6

Chris a écrit:

Pour bénéficier de la garantie tu dois simplement suivre ton carnet d'entretien. Le service à 90.000 kms comprend d'autres contrôles qu'un intermédiaire 15.000 kms, après à toi de voir, mais tu déroges déjà aux conditions de garantie.
La distribution (ainsi que les galets) doit être faite à 120.000 kms sur les moteurs AWX à partir du méllésime 2004, pour la pompe à eau tu fais comme tu veux de toute façon c'est une pièce d'usure et je pense bien qu'il est stipulé dans les conditions de garantie "hors pièces d'usure".

Ma passat est de Mai 2004 , un moteur AWX et pourtant j'ai une plaque riveté près du moteur qui m'indique le changement de la courroie à faire tout les 90 000km....je comprends plus rien là.