Re : Nettoyage EGR
Moins cher chez oscaro.
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Moins cher chez oscaro.
quelle marque est la mieux pour la venne egr? PIERBURG OU VALEO
up
voilà en gros la différence.
En premier un 8 soupapes en deuxieme un 16 soupapes.
c'est quel numéro la vanne EGR sur la 2ème photo????
Je ne trouve pas de ref dans la rta. Des que je trouve j te dis
en faite cke je demande c ou se trouve la vanne EGR dans le compartiment moteur d'une B6?
et avec quoi peux t-on la nettoyer a part avec de l'essence?
Bah regarde au début du post sur un 8s c'est a l'arriere coté passager,sur un 16s devant le moteur au centre. Pour le nettoyage brosse,huile de coude,essence ou decap'four et tu t arrete quand ca brille.
c'est un peu étroit pour y passer une brosse!
Brosse a dents
comment retire t-on le gros tuyau de la vanne?
Moi je l'ai nettoyé à l'essence avec un pinceau.
Jo28, le gros tuyau tu l'enlève avec une pince multiprise.
Sinon au sujets des petits a coups moteur ils ont disparu peu à peu en tirant assez haut dans les tours.la voiture tourne parfaitement à présent.
J'ai fait un diag cet après midi pour supprimé mon entretien long life et passé en vidange standard( ts les 15000km) et j'en ai profité pour regardé s'il y avait des codes défauts moteur.
Résultats 3 codes défauts vanne EGR , ces défauts dates certainement d'avant le nettoyage donc comme ma dit le mécano, j'ai vraiment bien fait de nettoyé car même si aucun voyant tdb se sont affichés ou mode dégradé, il y avait quand même un futur problème mécanique voir une panne dans pas longtemps.
Autre chose qui na rien à voir, j'ai fait mon kit distribution et ca ma couté 441€ , qui dit mieux?
La je vais changé mon filtre à gasoil ce weekend, il na que 15000km mais le sujet de bigbang63 et son filtre à gasoil plein d'huile ma un peu refroidi
p.......ain vaut mieux nettoyer sur une 8s que sur une 16s c'est vraiment la m.....de à tout démonter!
certaines vis sont inaccessibles il faut démonter certaines avant d'autres et d'autres avant certaines!
garder votre 8s les propriétaires d'une 8s!!!
sinon à l'essence + brosse à dent ça marche nikel!
pas pu remonter ce soir car pluie je remonte demain et vous tiens au jus sachant que j'ai décidé de nettoyer car depuis peu elle tourne sur 3 pattes en espérant que ce soit ça et pas le débimètre...
d'ailleurs quels sont les symptomesd'un débimètre HS par rapport a la vanne EGR?les symptomes sont ils un peu les mêmes?
Il me semble qu'un debitmetre hs cause un manque de peche a n'importe quel regime moteur.
je dois avoir le débitmètre et la vanne egr de HS alors!!!!vive la nouvelle technologie équipant nos passat!je vais me remettre à la 2cv!!
je viens de remonter ma vanne egr bien nettoyé et.....toujours le meme probléme,perte de puissance rien en bas régime.....fait chi.. avez vous une idée d'ou cela pourrez venir?
Euh... sur un 8s ce n'est pas spécialement facile non plus, surtout quand on na pas de pont, j'ai du démonté la roue av passager et passé par en dessous pour enlevé certaines visses
Pour ton problème de puissance je penche à 90% pour le débitmètre, mais pas assez d'infos sur ton auto pour confirmé, fait un diag tu sera fixé.
Euh... sur un 8s ce n'est pas spécialement facile non plus, surtout quand on na pas de pont, j'ai du démonté la roue av passager et passé par en dessous pour enlevé certaines visses
Pour ton problème de puissance je penche à 90% pour le débitmètre, mais pas assez d'infos sur ton auto pour confirmé, fait un diag tu sera fixé.
bon la je n'ai pas eu à démonter la roue mais pas vraiment évident de passer la main par dessous pour démonter une vis,au final j'ai reussi!
j'irais faire un diag mais ça m'embète que vw me facture
quelqu'un aurait il la ref du débimètre est ce le même pour tous?il y en a plusieurs sur oscaro
salut jo28 , tu n'aurai pas un probleme avec ton turbo?Sur ma passat 105 , le turbo se coupait quand je demandais de la puissance . j'avais démonté la vanne aussi mais ca continué , j'ai du démonté le turbo pour nettoyer les élettes dans le turbo qui était grippé a cause de la calamine. et maintenant ca marche nickel . Pense y.
je viens de regarder ton tuto,c'est pas facile facile à démonter ce turbo,je ne veux pas m'y risquer!!
sinon est ce qu'en allant faire un diag i trouveront obligatoirement la panne?
pour infos,en rentrant du boulot ce soir j'ai tapper une pointe à 190 km/h alors qu'en temps normal je monte jusqu'à 210-215 km/h,par contre elle à rien dans le gilet à l'accélération alors que la semaine dernière tout aller bien
je recherche la ref du débitmètre d'air car je viens d'appeler ma concess et il ne veulent pas me la donner,les malins!!!quelqu'un pourrait il me trouver ça avec le numéro de série?
Regarde sur oscaro.com , tu renseigne ton n° de série ou la version et tu regarde sur les piece moteur ,il y a le débit metre avec la référence.
oui mais il y a 2 références: une à 88,50 € TTC et une à 190,28 € TTC
je ne veux pas me tromper
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ … CLES=79867
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ … CLES=32124
Si je ne me trompe pas , c'est la même piece sauf que celle a 88 euros est un échange standard et celui a 190 euro est neuf.
et ça veut dire quoi?celle à 88 € est pas neuve?
Normalement tu doit renvoyer ta piece pour récupérer la caution de la piece que tu commande . je pense qu'il doive les remettre en état. Mais je ne suis pas sur et il revende.
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