1

Sujet : Référence et remplacement de tweeter portière AR

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait la référence du tweeter au coin haut de la portière arrière de la passat 2002 et comment la remplacer. En fait, je voudrais acheter le HP et le remplacer moi-même mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Bonne route à tous les passatistes.

Passamada

2

Re : Référence et remplacement de tweeter portière AR

salut,tape dans recherche on en a parlé...  smile

3

Salut.

Voici la réf, pour le tweeter noir, côté gauche.

Pour le droit, la réf est 114 (et non 113).

4 Dernière modification par babibel51 (14/05/2010 13:58:27)

Si tu veux, je dois avoir ça qui traine...  smile
Pour le remplacer, il te faut démonter le panneau de porte. De là, la platine tweeter/bouton de lève vitre est fixée à l'aide de 2 vis cruciformes. Le tweeter est encastré/clipsé dans cette platine.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Merci beaucoup pour vos aides les amis.

babibel51, est-ce que tu peux STP me donner le lien/le doc que tu sembles avoir sur ce sujet car j'en ai réellement besoin. (Exp: tuto de démontage de la portière AR et remplacement de ce fameux tweeter)

Encore meri à tous.

Passamada

6

Ni lien ni doc, c'est juste que c'est une des nombreuses pièces que j'ai eu l'occasion de démonter de sur mon break avant sa future mise à la féraille, et c'est donc une pièce dispo à la vente  smile

Juste te dire que le démontage de la contre porte est simple : une vis torx située en bas de ta garniture, 2 boulons à tête cruciforme situés dans ta poignée de porte au milieu, dont tu dois enlever le cache à l'aide d'un tournevis plat fin pour ne pas marquer le reste de la poignée.
Le reste est clipsé. tu tires délicatement vers toi, en prenant soin de débrancher ton coming home (petite lumière du bas) et tes connectiques tweeter/interrupteur de vitre électrique. Tu pousse l'ensemble de ta contreporte vers le haut pour extraire le loquet de son logement et décrocher ta garniture du lèche-vitre.  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Oups! je n'avais pas vu que tu étais de Madagascar! Oublies le moment où je te parle  de vente! le neuf te reviendra moins cher chez VW (frais de port oblige...)

8

Slt babibel51,
Merci pour ta proposition. T'en fais pas car j'envisage de passer à Paris mi-juin et il se peut même qu'il me soit possible de mettre quelqu'un en contact avec toi pour le tweeter avant cette date si... Mais au fait, combien est-ce que ça va me couter ton tweeter AR et question bête mais je la pose quand même, il n'y a aucune différence entre celui d'une berline comme le mien et un break comme le tien du moment que c'est B5?

Avant que tu l'ais mis en ferraille, n'y a -t-il pas d'autres pièces ou accessoires que t'as enlevés etque tu peux me proposer ?

Encore merci.

Passamada.

9

Pour le tweetter, au pire si on se vois sur Paris, tu me paieras un coup dans un troquet, ça fera l'affaire! Pour d'autres pièces, il ne me reste plus grand chose. Le mieux est que tu vois ce dont tu pourrais avoir besoin, et en fonction de la disponibilité ou non de ce pièces. Mais pour le reste, je t'invite plutôt à poster dans l'annonce que j'ai faite (rubrique annonce) à ce sujet wink