Re : Reprogrammation faite !
le débimètre a été HS a cause de la reprogr?
c'est bizarre, les éléments de la chaine cinématique ok, mais le débitmètre....
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le débimètre a été HS a cause de la reprogr?
c'est bizarre, les éléments de la chaine cinématique ok, mais le débitmètre....
De toute façon, vous croyez vraiment que votre voiture est conçu pour marcher avec une telle puissance et un tel couple?
Les constructeur tirent tout au plus bas, ça va des faisceaux electrique calculé avec des section les plus petites possible au boites, culasse, embrayage, etc monté pour une certaine puissance et pas plus
C'est sur que cela provoqueras des pb mecanique, après cela depend du conducteur qui les provoqueras plus ou moins vite
Ce n'est que mon avis ne voulant agresser personne
les embrayages vw oem sont prevus jusqu'a 400Nm!
la mienne 5000km aucun soucis!
mon a3 200000km toujours rien...
donc pour moi oui, aucun soucis mais faut que ce soit fait dans les regles de l'art et par un pro.
et arno38 400Nm pour un 310Nm en origine, tu crois vraiment qu'il tirent au plus bas???
apres ce qui est sur, c'est que la conduite rentre en jeux et si moi je fait faire ça sur tous mes tdi, c'est pas pour faire des departs arreté a chaque feux...
pour ça j'ai une petite 911 au chaud
Je me permet de ressortir ce topic car le sujt commence a m'interresser.
J'aimerais bien gagner 30 ou 40 ch sur mon TDI 130, mais j'ais quelques question.
Ma passat a 158000, je sais que les moteurs vw son résitant, mais es que c'est pas un gros risque vu le kilométrage?
Ya t'il des pieces a changer suite a ca? Des paramètre a revoir?
Quelqu'un a t'il une bonne adresse en bourgogne ou dans une région autour?
Désoler si mes questions sont naïves, mais les vw sur les quelle je bricle d’habitude, ya pas d'électronique. Quand on veut gagner des ch, on change les carbus, les culasses, ect....
J' ai une adresse a Reims si tu veux. Pour ma part, j' ai fais ma reprog a 162 / 163 000 km et nikel 40 000 km plus tard. J' ai le v6 tdi et j' ai rien du changer avec ma reprog soft. Apres, ca peut etre gonfler au taquet mais pour combien de temps???
Je veut bien l'adresse, merci, sa coute rien de se renseigner.
Si d'autre on des adresses, je suis preneur.
Tiens :
http://maps.google.fr/maps/place?hl=fr& … 4441458297
C' est juste derriere le magasin de fruit et legume
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie … jAeJ6sTZAg
Je vien de les appeler pour avoir un peut de renseignement. Ils me proposent le "stage 2" a 350€ pour 175ch et un couple plus importent (pas noter dsl), mais ils mon bien dit que vu le kilometrage de ma voiture, le turbo et l'embreillage aller pas fair longtemps....
Ils peuvent fair moin puissant, histoire d'éparger Mr Turbal, mais il restera toujours le probleme de l'embreillage
Il te fallait une tiptronic !
C' est sur qu' une fois la reprog faite ca change tout ! Philippe tu confirme ?
Parfois mieu vaut reste sage, j' ai une 150 d' origine 4 motion tiptronic... tout ce qui est bien lourd Mais j' ai su me contenter d' une reprog a 170 180 ch qui n' est pas enorme compare a ce qu' on peu faire ( env 200 ) . Au final je roule un peu mieu que les tdi 140 malgre mes 200 000.
En tout cas, ne fais pas de reprog dans l' espoir de moins consommer.
Donc vous pensez que si je me contente d'une reprog a 150 bourins environ il n'y a pas de risque pour le turbo? Moi je sais que ca m'irais tres bien.
Une tiptronic, ouai, sa aurais etai bien, mais madame n'en voulais pas, et vu qu'on ce partage la voiture....
Pour la conso, c'est bien le dernier de mes souci.
je remets mon grin de sel mais ma 130 d'origine faisait au banc 151ch d'origine boite 6 et 175ch maintenant qui marche un peu mieu qu'une a4 v6 tdi 180ch break de 2003.
atttention ça va re-raler, tu vas en froisser quelques uns...
Eight, tu as deja 145cv environ...
Ok, donc reprog inutile pour moi.
Faudra m'expliquer pourquoi elle son annoncé avec une certaine puissance et qu'en faite elle on fond une superieur?
parce qu ils se sont fais "griller",et autoplus les a mis en Une...
206 RC : - 6 cv
Corsa Cdti : + 14 cv
C3 1.4 HDI : + 7 cv
Leon TDI 150 : + 15 cv
Golf TDI 140 : + 14 cv
90: +15 cv ...
Mégane DCI 80 : + 1 cv
307 HDI 136 cv : + 2 cv
147 JTD 140 : + 11 cv
A6 TDI 163 : + 15 cv
Mondeo TDci 130 : + 13 cv
530d : + 9 cv
C5 HDI 110 cv : - 1 cv
Touran TDI 136 : + 17 cv
vw Passat 130: + 15 cv
etc....
de toute facon comme disait un grand philosophe ( coluche ) l'important c'est pas la vitesse a laquel on va,mais la vitesse a laquel on y va , se qui est la mienne aussi .
vous parlez tous de 175 ,180 ch voir plus c'est bien sa les gars ^^ mais au niveau du couple ...donc l'agrement de conduite dont vous parlez tous sa donne quoi ????? c'est bien d'avoir des chevaux en pagaille mais si votre courbe de couple est naze bah sa donnera rien et a malheureusement pour certain sa se regarde que sur banc ^^ .
je vais etaillé met dire par l'image regarde avant et apres la vitesse maxi est plus que reduite par contre le couple est enorme et c'est SA qui est important .
on est sur une base d'un 1.8 20VT AWM de bora 150 ch
et maintenant la courbe qui parle d'elle meme
Je suis d'accord avec ca... Ca me dit rien d'avoir la possibilité de rouler a 250 ou même a plus... ca m'interresse bien plus d'avoir du couple et donc de la reprise pour les "petites routes"... ^^
dans tous les cas les embrayage de nos passat sont limités a 400Nm donc c'est vite vu l'histoire...
Personnellement, j'ai une TDi 130, et j'avoue que j'aimerai bien plus de souplesse à bas régime
m'en fout de la puissance, veut du couple
et donc couple =agrement de conduite vaut mieux mon de puissance mais un couple mieux etagé et pour sa pas de mystere faut un banc ,et contrairement a se ke j ai pu lire en debut de post ,une reprog sans la voiture et sans banc n'est q un prog lambda et non personnalisé
Je vous l'ai déjà dit vous ne pouvez pas comparer les chiffres d'un passage au banc, pour cela il faudrait que vos voitures soient passées sur le même banc, dans les mêmes conditions, ce n'est pas le cas donc vous pouvez très bien avoir un banc qui vous dit que votre auto fait 170 cv et 15 min plus tard elle en fait 10 de moins sur un autre et là vous faites la tronche en vous disant que vous n'irez plus jamais voir ce sorcier qui ne tire rien de votre auto, par contre le premier est forcément à recomander !
me concrenant , je n ai pasfais de reprog , mais j'ai fais reduir le niveau de recyclage de mon egr(merci perre33) , et là , il y a une belle et grande difference de couple et surtout de conso !! que du bonheur
en reprise après reprog c'est....wouah !
c'est sur que je vais un peu plu vite mais c'est surtout en reprises qu'on le sent.
en gros le couple a été éstimé a un bon 370nm
apres pour ma part ma conso a pris 0.5l de + au grand max en roulant tres bien mais se sont les 5 premiers km a froid qui la fond consommer plus par apport a avant pas sur grand trajet .
voila mon poing de vu
Ah l'éternel problème de la reprog ! mais si vous avez l'impression que votre voiture roule mieux après ...qu'avant , c'est déjà bien , non ? et une reprog bien faite vous fait remarquer que vous consommez moins car vous avez plus de couple ; par contre si vous tirez dedans ( pour voir si ...) vous consommerez forcément plus . Une bonne reprog adaptée à votre véhicule et votre façon de conduire vous fera consommer moins sur un même trajet , assez long pour être significatif , et en roulant de la même façon
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