1

Sujet : Petit problème d'accélération

Bonjour a tous, je vous fais part d'un petit ( ? ) probleme sur ma passat tdi 130 sport ( sur elsawin c'est une trend, entre confort et highline donc je pense que c'est sport ) tiptronic.
Lorsque j'accelere a fond ou que je double, la montee en regime surtout en 4eme et 5eme a comme des a-coups, c'est etrange on dirait que le turbo se coupe. Elle monte a 3000 t/min par exemple, puis redescend a 2800t/min pour continuer tranquillement a monter. C'est difficile a expliquer. Je me demande si c'est le debimetre ( ou pire>>turbo) ou la boite tiptronic. Je n'ai pas l'impression que la boite patine ( a vrai dire je sais pas trop ce que ca veut dire mais je pense que le moteur mouline dans le vide, arretez moi si je me trompe ). Donc avis aux professionels, je viens de l'acheter, elle est garantie 3 mois moteur-boite-pont, j'aimerais resoudre ce petit probleme avant l'echeance. D'avance merci.

2

Re : Petit problème d'accélération

Regarde ton EGR s'il est crado ensuite débitmétre dans un premier temps.Tu as vagcom,fais un scan à le recherche de défauts. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

3

Re : Petit problème d'accélération

egr, ce serai tout le temps a mon avis!

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

4

Re : Petit problème d'accélération

Pas faux mais bon autant procéder par élimination et facile avant de partir sur des choses plus couteuses.En plus un nettoyage fait jamais de mal. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

5

Re : Petit problème d'accélération

une bonne supression, rien de mieux! commence deja par ça oui!

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

6

Re : Petit problème d'accélération

Si elle est sous garantie, c'est au vendeur de s'en occuper non?
Sinon debranche ton debimetre pour faire un essais

7

Re : Petit problème d'accélération

non!il ne faut pas qu il débranche pour le moment car il est sous garantie...
retourne de suite ou tu l a achetée.

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

8

Re : Petit problème d'accélération

c'est clair j'avais pas lu ça! garantie, beh t'embete meme pas...

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

9

Re : Petit problème d'accélération

Bonjour,merci pour vos reponses, c'est sur que je devrais pas me prendre la tete et faire marcher la garantie mais je prefererais savoir d'ou ca vient avant de faire les demarche.
Cette voiture a 190000 kms donc je pense qu'lle doit etre bien encrassee.
Je ne pense pas que ce soit la GR grippee car le mode degradé ca doit pas etre ca. En fait c'est assez dur a expliquer, c'est comme si la montee dans les tours n'etait  pas lineaire, donc ce ne sont pas vraiment des trous mais plutot des petits creux dans l'acceleration.
Et j'entend comme un bruit d'aspiration quand  quand j'accelere fort, peut etre une fissure dans un tuyau ou une durite?
Je precise qu'en conduite pepere je ne ressent rien, ca me gene surtout si je suis par exemple a 90 en 5eme, j'accelere fort, la boite retrograde en 4eme et là la montee n'est pas lineaire.
J'aimerais savoir qui incriminer, tiptronic ou turbo et admission.

10

Re : Petit problème d'accélération

Bruit d'aspirateur, trou dans l'acceleration, je dirais une durite de turbo percée... en général, c'est celle qui va du turbo a la durite rigide qui est en facade pour rejoindre l'intercooler...

Facilement accessible, tu regardes sous la voiture (faut retirer le cache dessous) et c'est une grosse durite a proximité des tuyaux de clim... wink (coté passager)

Sinon sa "petite-soeur" coté conducteur...

Bref pour faire simple il faut verifier (a deux = plus simple) capot ouvert et en accelerant pour localiser... wink

11

Re : Petit problème d'accélération

D'accord, merci pour vos reponses, beaucoup plus rapides que sur d'autres forum VAG ou j'ai uppé 2 fois sans reponses. Je vais regarder les durites, j'espere que ce n'est pas la boite tiptro car c'est surtout en 4eme mais aucune erreur sur vagcom ( apres je pense pas qu'il verrait des pignons casses, ne vous moquez pas je sais pas comment ca marche une boite de vitesse ). Je vous joins des courbes turbo et debimetre mais ca semble concorder avec une durite percée. Encore merci.
http://s4.postimage.org/8uBo0.jpg

http://s2.postimage.org/Kt2GA.jpg

12

Re : Petit problème d'accélération

alors j'ai fait quelque tests. J'ai debrancher le debimetre et la, plus de peche du tout, donc je pense que le debimetre est bon. J'ai verifier les grosses durites, j'ai pas l'impression de voir de fissures ou de trou, et de toute facon d'apres mes logs et le fait que le capteur de pression soit en bout de circuit, je ne pense pas qu'il y est de fuite. Le probleme c'est que la pression monte tres haut et redescend aussi sec, je pense que le calculo dit stop, mais je ne me retrouve pas en mode degrade. J'ai donc verifie le circuit de regulation de pression (n75 et capsule GV) et je pense que le probleme vient de la. j'ai changer la petite durite, toujours pareil. je l'ai debranchee de la capsule, encore pire. Qu'en pensez vous s'il vous plait????????????

13

Re : Petit problème d'accélération

Je pense que si ta pression monte et redescends, ta GV et son circuit fonctionnent...

Je pense plutot a une fuite d'air comme deja dit plus haut...  wink

As tu pu verifier l'intercooler ?

Il se peut qu'un gravillon l'ai percé... Tu le verras surement visuellement en le demontant, car ca devrait laisser une trace grasse due aux vapeurs d'huiles...  smile

14

Re : Petit problème d'accélération

que pense tu des logs?

15

Re : Petit problème d'accélération

Je n'ai pas "grande" connaissance des logs, mais vu que la pression est bien "reactive" (quand ca augmente "trop" ca redescend) je pense que ton turbo et le systeme fonctionne bien...

Envoie un MP a Chris... wink Il te repondras surement mieux que moi !!  smile

16

Re : Petit problème d'accélération

D'autres courbes!!
http://s4.postimage.org/j3j40.jpg

http://s4.postimage.org/j3qyr.jpg

http://s1.postimage.org/7Bifi.jpg

17

Re : Petit problème d'accélération

même problème je viens de poster et de m'inscrire alors????ta sus d'ou venais le soucis pour la tienne ????

18

Re : Petit problème d'accélération

salut en fait je crois pas que l'on ai le meme probleme car sur la mienne toutes les vitesse passent bien.
Ta voiture monte correctement dans les tours?
Ton turbo declenche?

19

Re : Petit problème d'accélération

oui les tours passent mais le turbot ne se déclenche pas je dois passé en manuel pour la 5 eme et depuis deux jours elle tremble au demarage

20

Re : Petit problème d'accélération

Peut etre les injecteurs alors.
As tu vagcom?
As tu fais un diag chez vw?

21

Re : Petit problème d'accélération

oui oui le diagnostique été ecris verifier huile de boite je l'ai fait chez vw
elle est actuellement chez vw pour une vidange d'huile de boite j'ai ouvert un post sur tt ce qui a été fait vidange debimetre tt les filtres changé par contre les injecteur il faut koi les nettoyer????

22

Re : Petit problème d'accélération

je crois que tu peux nettoyer le faisceau d'injecteur ou le changer ( max 60€ ) ou alors c'est un injecteur pompes lui meme c'est 500€ et mieux de changer les 4 (Ca fait beaucoup plus mal ) mais attends l'avis d'un pro car je peut dire des conneries.