Sujet : Litige de vente suite frein, crémaillère, etc
bonjour @ tous,
je suis nouveau sur le forum, si il y a une case présentation vous m'excuserez car je ne l'ai aps vu! je fait donc ma présentation ici!
je m'appel jonathan j'ai 25 ans et je réside en guadeloupe. de professioncommercial chez peugeot. je rencontre actuellement un souci. j'en vendu il y a 1 mois ma pasat 3B TDI de 98 a un chieur! j'avais cette voiture depuis 2 ans et l'avait entièrement refaite afin de tracter mon jet ski mais faut d'atelage j'ai du rouler maximum 100km avec!
voici la liste d ece qui a été refait
distribution
couroie accessoir
vidange et tout les filtres
4 disques + plaquettes (ebay)
trains avant complet (ebay)
peinture complette
capitonnage du cile et des panneaux de portes
4 pneu + equilibrage+ paralelisme + roue de secour
bref la voiture était nikel hormi ses 178 000 kms!
le controle technique révèle une bielette de direction (coté crémaillère) et les 2 flexibles de freins avant a achanger! l'acheteur accepte le controle me signe une décharge accepter le véhicule dans l'etat avec les réparation a sa charge etc etc. prix de base 2 500€, négocier a 1900€!
aujourd'hui après avoir chager sa bielette la crémaillère fuit! il m'assigne en justice pour vis caché. de plus les disques acheté sur ebay ne comportais pas de vis de fixation sur le moyeu, mais les ancien non plus! l'expert me dit que j'aurais du les faire porter chez un tourneur afin de les faire percer etc etc etc! ce qui me parais grave car je modifie une piece faite par un fabriquant qui je pense répond a des normes de qualité!
je risque quoi? sachant qu'il joue sur le fait que je suis "professionel"! je le suis oui mais de la vente, je ne suis aps mécanicien!!! de plus le CT ne révèle aucune fuite de liquide de DA avant l'intervention sur la bielette, qui vidéo a l'appuis a été reconnu avoir été changer par un "ami" de l'acheteur.
vous en penser quoi?
merci a tous car la je pete un peut les plombs !!!