1

Sujet : Recherche personne de FP pour entraide

Salut a tous,

Voila le problème sur ma passat (encore...), je dois changer les deux cardans de ma belle et je voulais savoir si quelqu'un du fofo qui a déjà fait la manip peut me donner un coup de main pour les changer, car moi je suis une quiche  roll

Merci de votre aide  smile

2

Re : Recherche personne de FP pour entraide

c'est plus de l'entretient qu'un réel problème  wink  mais je comprend que ca t'embête.

Malheureusement on est a 8h de route... hmm

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

3

ça me fait une petite trotte aussi pour venir, sinon ça aurait été avec plaisir...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

merci comme meme pour votre reponse et aide  wink

Je vais attendre, voir si il y a pas quelqu'un qui fait signe  big_smile

5

Bin moi aussi ca fait loin... wink

Sinon tu as des tuto dans la section "guides" pour le changement des tetes ( ce qui suffit normalement) car en général c'est la tete qui prends du jeu, pas le cardan complet... Et ca coute bien moins cher !! wink

Je dois en changer une aussi sur la mienne et sur celle d'un ami... wink

C'est assez simple, il suffit d'avoir le bon materiel... wink

6

qu'est ce que tu appel la tete? c'est le soufflet?
Tu peux m'en dire plus car mois en faite quand je tourne vers la gauche sa fait un genre de clack, clack assé fort et en plus sa commence maintenant quand je tourne vers la droite, donc changement des deux comme ça je suis sur. smile

7

au lieu de changer le cardan entier, donc la barre qui va de la boite jusqu'à l'articulation + la tête qui va de l'articulation jusqu'à la roue, tu ne peux changer que cette dernière partie, donc :

tête de cardan et soufflets

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

8

Voila, bien resumé, voici la ou je vais commander la tete : bon prix et bonne qualité... wink

http://www.partauto.fr/embout-cardan-ma … 4-p-5.html

La "barre" de transmission est de metal tres dur, et c'est la partie "mobile" qui prends le jeu...

9

je suis loin aussi (chambery) mais j ai la place pour le faire si tu veut   la suite en MP

ca donnera l occasion de se rencontrer   , a toi de voir

sinon   regardes dans guides , tape cardan et pitchounet

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

10

Merci pour le lien pierre, je vais essayé de voir cela.  wink

11

J'ai changé une tête de cardan hier sur une 3B d'un collègue avec la pièce du lien donné dessus... Bonne qualité, les pièces sont conformes, et le kit est complet...

Attention par contre au clips de maintien de la tête de cardan, pas tout a fait ajusté... wink Il faut le resserrer légèrement...  roll