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Sujet : Disques de frein

bonjour je repose ma question ici car parait t'il a la bonne palce!

mais j'aimerais que l'on m'explique car je comprend pas! sur ma carte grise il y a amrqué dans mon numéro de série "3B" donc je pense que ma voiture est une 3B mais en effet par rapport a l'année 98' elle corespond plus a une 5B donc je suis perdu !!!!

bref ma question est. actuelement je suis en litige judiciaire avec l'acheteur de ma voiture car il n'y a pas de vis de fixation des disques sur les moyeux !est ce normal? avez vous une copie de l'étude technique afin que je présente a l'expert car l'expert me parais completement malade en me disant que j'aurais du faire percer les disques par un tourneur fraiseur !!!!

de plus un changement de bielette de direction (coté crémaillère) peut il créer une fuite de liquide de DA?

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Re : Disques de frein

Pour en avoir déjà changé plusieurs fois, je confirme qu'il n'y a pas de trous pour la fixation des disques sur les moyeux, que les disques ne sont fixés qu'à l'aide des boulon de roue. Enfin, 3B et B5, c'est la même chose wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Disques de frein

Exact, il n'y a pas de trou de fixation de vis... wink

Et c'est meme d'ailleurs penible au remontage de la roue...  roll

4 Dernière modification par babibel51 (18/05/2010 19:21:27)

Re : Disques de frein

C'est clair... c'est pour ça que maintenant, je mets toujours 2/3 petits points de silicones. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Disques de frein

on est d'accord tres penible ça! mais demande a l'expert de changer de metier stp car il y en a trop des gars comme lui qui y connaisse rien mais sont les premier a venir nous emmerder!

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

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Re : Disques de frein

euh... change d'expert! il a fumé ton expert?

non, y'a pas de vis sur les 3B, et même sur celles qui en ont, ce n'est pas une obligation, c'est juste pour le confort au démontage de la roue. c'est pas cette petite vis qui tiens le disque!

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Re : Disques de frein

c'est bien ce que je pense également mais comme je suis vendeur de voiture chez peugeot occasion, bien que la vente ce soit fait de particulier a particulier, il veut me faire tomber en me disant que je suis professionel donc que je doit connaitre oui je connais la mécanique mais de aprt mon pere pas de aprt ma profession qui n'a rien de technique, alors j'ai volontairement fermé ma gueule si je peut me permettre !

et sa me fait un argument de plus pour le contrer et démontrer que cette expertise n'est aps valable car l'expert pas qualifié !!!

merci a tous pour ses réponses pour ce qui est de la bielette coté crémaillère personne ne sait? si le fait de la changer peut créer une fuite d'huile? si bien entendu elle est mal monté ou démonté!!!

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Re : Disques de frein

ou si il a tapé sur la biellette pour une raison X ou Y (des abrutis y en a partout la preuve..)

Passat variant TDI 110 sport de 1998

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Re : Disques de frein

il se comporte comme ça pour un vehicule de 12 ans!  hmm
tu lui a pas fais de garantie et si l embrayage ou le turbo lache?
elle a combien de kms?qu est ce qu il lui a pris d aller vérifier ça?elle a un probleme la Passat?ou c est lui qui en a un!
bon courage

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Disques de frein

Modèle du véhicule : c'est une 3B (année 1998), c'est l'appelation officielle administrative du modèle homologué par le constructeur.

Pourquoi dit-on que c'est une Passat B5, c'est juste que c'est la 5ème génération de Passat comme une B6 aura une appelation officielle administrative 3C.

Une fois les disques en place, je ne vois pas où est le problème à ce niveau.

Vice caché : il ne peut y avoir recours à la garnatie des vices cachés à partir du moment où l'acheteur à pris connaissance du défaut. Un vendeur ne peut non plus être tenu responsable d'une réparation effectuée après la vente par l'acheteur.

Expertise : un expert mandaté par l'acheteur ne s'impose pas au vendeur, une expertise doit être contradictoire, donc acceptée par les 2 parties, à défaut d'accord des parties sur l'expert, un juge désignera un expert qu'il imposera aux parties. Tant que ce n'est pas le cas vous n'êtes même pas obligé de répondre à l'expert et de vous prêter à cette expertise. Il suffit de signifier à l'acheteur que vous n'êtes pas d'accord.

Vendeur : une personne qui fait profession de vendre des véhicules est censé être un professionnel du métier, le patron de la concession ne connaît pas non plus forcément la mécanique, à lui de s'entourer des personnes adéquates, il serait trop simple dans ce cas de dire, je vends des voitures mais je n'y connais rien c'est juste commercial.

Pour la fuite sur la crémaillère il reste possible qu'en démontant le soufflet pour changer la biellette il se soit aperçu qu'il y avait une fuite, à part si elle est très minime ça finit toujours par couler, comme un défaut était signalé à ce niveau par le CT, il appartenait à l'acheteur normalement prudent de s'en assurer avant l'achat de la voiture.

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Re : Disques de frein

jo1063_971 a écrit:

c'est bien ce que je pense également mais comme je suis vendeur de voiture chez peugeot occasion, bien que la vente ce soit fait de particulier a particulier, il veut me faire tomber en me disant que je suis professionel donc que je doit connaitre oui je connais la mécanique mais de aprt mon pere pas de aprt ma profession qui n'a rien de technique, alors j'ai volontairement fermé ma gueule si je peut me permettre !

et sa me fait un argument de plus pour le contrer et démontrer que cette expertise n'est aps valable car l'expert pas qualifié !!!

merci a tous pour ses réponses pour ce qui est de la bielette coté crémaillère personne ne sait? si le fait de la changer peut créer une fuite d'huile? si bien entendu elle est mal monté ou démonté!!!


c'est dingue ça.


tu as vendu cette voiture sous ton nom, pas sous l'enseigne qui t'emploies!

t'es tombé sur un gros naze d'acheteur... et un mauvais expert!

ça sent l'arnaque ce truc.

Ne cede surtout pas, tu n'est pas en faute sur tes disques!

essayes de te procurer un document "officiel" VW et garde le au chaud...