1

Sujet : Fumée blanche grisâtre

bonjour a tous, j'ai un nouveau probleme,en demarrant la voiture, qu'elle soit froide ou chaude, j'ai une fumée blanche grisatre qui sort du pot,pouvez vous me dire de quoi ça pourrait venir?? je vous précise que mon niveau de ldr ne baisse pas,le niveau d'huile aussi!! un ami m'a dit que ça pourrait venir de la sonde de temperature,mais elle fonctionne aau tdb, et rien au vagcom.
une idée????

2

Re : Fumée blanche grisâtre

personne?????

3

ok,ok!!!!

4

il faudrait probablement attendre quelqu'un de plus calé en mécanique pour se genre de pb.

mais tu n'as pas de baisse d'un des liquides, donc il me semble logique que ton problème soit issu d'une mauvaise combustion.

injecteur encrassé , ca broute ?
sonde lambda ou n'importe quelle sonde qui enverrais une mauvaise info ?

dans tout ces cas un passage au vag com pourrait t'en dire plus, mais pas au niveau code erreur (puisque la sonde fonctionne) mais en lecture des valeur envoyées, et repérer une valeur anormale.

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

5

ton problème apparait seulement en démarrant la voiture? plus rien juste après ou ça persiste?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

oui,c'est juste apres avoir demarré,apres plus rien,et en roulant je ne peux pas vous dire,il faudra que je demande a quelqu'un de me suivre.

7

quelqu'un pourrait me dire ou se trouve la sonde de temperature??

8

personne pour me le dire!!!!!

9

salut  smile
derriere la vanne egr

10

ah ok,donc il faut que je demonte l'egr ou je peux y acceder sans rien demonter,si quelqu'un a une astuce!!

11

salut,donc j'ai changé ma sonde de temperature mais la fumée est toujours presente.je suis allé au garage vw a cuesmes(belgique) deja pour mon probleme de vibrations que je n'ai toujours pas resolu,le garage n'a rien trouvé mise a part une bougie de prechauf hs.