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Sujet : Bruit de roulement important

Bonsoir,

J'ai un soucis sur ma Passat SW de novembre 2005, 75000km..
Dés que je roule, j'ai un bruit de roulement très présent dans l'habitacle qui apparait dés le démarrage et s'accentue pour devenir quasi insupportable à 90km/h. Le bruit est plutôt du type d'un ronronnement continu et sourd, mais à très faible vitesse, vitre ouverte, je peux entendre de temps en temps (en tournant ou en ligne droite, un bruit de claquement métallique, comme un rayon de vélo.

J'ai changé les pneu la semaine dernière, j'étais encore avec des pneu hiver, je pensais que cela devait en être la cause. Malheureusement malgré la monte de Michelin Energy Saver, cela n'a absolument rien changé.
Je suis donc allé en concession, histoire qu'il puisse m'indiquer d'où pouvait provenir ce bruit.
Premier diagnostique, on m'annonce que ce doit être la boite HS! Après seulement 75Km!!
Je fais part de mon étonnement et demande si ça ne peut venir d'un roulement mais au vu du bruit, ils m'annoncent que ça serait étonnant... Cependant après un test sur le pont, on m'annonce qu'effectivement le roulement avant droit semble défectueux.

Donc planification d'intervention en me précisant bien que cela risque d'être insuffisant...

Je ne sais trop quoi faire... Réparer le roulement ok, mais si on m'annonce le roulement gauche également à traiter puis qu'en fait il faut aussi faire la boite, je vais en avoir pour un coût énorme!
Surtout hors garantie.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?
Pensez-vous que je peux obtenir une prise en charge par VW, même hors période de garantie, les roulements et surtout la boite ne devraient-il pas tenir plus de 75Km, je m'imaginais pas acheter une voiture à ce tarif pour supporter des coûts pareils et un tel manque de fiabilité!

Passat SW 2.0 TDI 140 Confort (10/2005)

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Re : Bruit de roulement important

les roulements sont une pièce d'usure, je doute fort que tu obtiennes une prise en charge après la garantie classique.

Par contre, si c'etait la boite , pourquoi pas...

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Re : Bruit de roulement important

J'avoue que je n'espère pas grand chose pour le(s) roulements mais si la boite doit être changé! Malgré tout des roulements qui ne tiennent pas plus de 75Km alors que je fais environ 60km/jour (ville+nationale) donc vraiment sans pousser..

De plus ce qui me surprend un peu c'est que si je lance la voiture à 50-60km/h et passe au point mort pour laisser aller et écouter, aucun changement du bruit, cela reste identique, donc je ne comprends pas comment cela pourrait venir de la boite!
Ce que je souhaiterai être mécano pour pouvoir aller chercher par moi-même plutôt que d'être dépendant!

Passat SW 2.0 TDI 140 Confort (10/2005)

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Re : Bruit de roulement important

D'après les symptômes que tu décris, je penche effectivement pour un roulement... Le bruit varie-t-il en intensité quand tu zigzagues sur la route? Si oui, cela se confirme...

Ceci dit, ce n'est pas parce-que un roulement lâche d'un côté que l'autre doit être changé!

Personnellement, sur ma Passat précédente, j'ai dû faire remplacer le roulement AVG à 130.000 km: le roulement AVD, lui, n'a jamais été remplacé, alors que j'ai fait 442.000 km avec cette Passat !!!!

Donc, pour moi...