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Sujet : Conseils avant achat (moteurs diesel et problèmes récurrents)

Salut à tous,

Si j'arrive à vendre ma petite polo, j'aimerai la remplacer par une passat break beaucoup plus pratique niveau chargement.
Mes recherches se concentreraient plutôt sur un diesel de minimum 130cv.
Pouvez vous me dire quels sont les problèmes récurrents sur le 1L9 TDI 130, le V6 TDI 150 ou 180? Combien de poneys fiscaux font-ils respectivement? Quels sont les trucs qui manquent de fiabilité (par exemple la boite de vitesse ou les vitres électriques sur polo6n2) ?
Enfin je suis un peu chiant mais j'aime pas trop les boiseries sur le TDB, donc si jamais, est-il possible de les changer par du métal (ou plastic effet métal) ? J'imagine que oui, combien cela coute?

Merci d'avance pour vos petits éclaircissements.

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Re : Conseils avant achat (moteurs diesel et problèmes récurrents)

Pour les applications décoratives, voici un sujet qui peut t'intéresser.

Pour les différences entre le TDI 130 et les V6, il me semble qu'il existe un sujet, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... hmm

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Re : Conseils avant achat (moteurs diesel et problèmes récurrents)

la Gv qui grippe, sa peut, s'eviter. et au pire ca se nettoie...
une EGR encrassée, ca se nettoie, et c'est commun a tous les diesels...
un soufflet de cardan, ca vaut pas quoi... un debimetre pour passat, c'est pas la ruine et ca se change soi meme...
il y a aussi les poulies d alternateur sur les tdi 130. pareil ca ruine pas et ca laisse pas au bord de la route...
attention quand meme aux pompe injection sur les v6
bref une passat ne ruine pas, en principe. un 130 cv (7cv) ca le fait, fiable, conso raisonnable (sauf petit trajets et ville)

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Re : Conseils avant achat (moteurs diesel et problèmes récurrents)

@ Julienz : Merci pour ton lien! Par contre j'ai fais une petite recherche avant de poster mais je n'ai rien trouvé concernant les problèmes généraux...

@ Louack : Quand tu dis que les V6 sont très fiables, ok mais ya zéro soucis particuliers? où ce sont des problèmes communs à toutes les motorisations?

@ Frederic: merci pour tout ces conseils, j'envisage moi aussi plutôt le TDI 130, surement plus économique.

Le turbo la plupart du temps c'est juste un nettoyage qu'il faut faire? pas besoin de le changer quand même?

Sinon y en a t-ils qui ont fait une reprog sur le 130 ici? Y a t-il eu des problèmes particuliers?