1

Sujet : Alarme B6

petite question:
pour l'alarme je dois m'adresser a VW france ou je peux passer voir mon conc pour une attestation?car elle serais agree SRA (dixit l'assurance) et si je veux en etre remboursé en cas de vol mon assurance me demande celle ci sinon, je suis cuit  .. a votre avis?
j'ai la petite led rouge sur la garniture de portiere.

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

2

Re : Alarme B6

je peut pas répondre à ta question, mais je profite de ton sujet pour demandé comment savoir si on est équipé de l'alarme d'origine sur la passat?

Sachant que j'ai la led rouge aussi sur la porte.

3

tu parle!j'ai déjà fait le coup de fermer le véhicule et de gigoter dedans,elle se déclanche qu'au bout d'une quinzaine de secondes donc......le voleur a le temps de se remplir les poches!de plus,je pense qu'il est interessant de connaitre le son qu'émet notre alarme au cas ou un jour il nous arrive une mésaventure!

Passat 3c confort 2.0L TDI 140 de Octobre 2005 DSG 6 115000kms gris foncé

4

et bien tu fermes la voiture en laissant une glace ouverte, tu rentres le bras dans l'auto et tu agites la main.
Pour l'alarme, sur la mienne il y a un bouton sur le montant central gauche côté conducteur. je crois qu'il sert à desactiver la fonction volumetrique (si tu laisse Belle maman dans l'auto fermée, a ne pas faire en mode safe c'est quand même trop dangereux!))

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

5

ben moi, je n'ai que le bouton avec la clef et les portes deverouillé.. sinon, nada, pas de bouton, bon j'essaye demain de la faire sonner si je l'ai alors.....deja testé cette methode sur un autre vehicule mais je vois que c'est la meme partout smile
ca ne repond pas comment faire pour avoir une attestation, j'enverrais un mail a VW au cas ou, merci

(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

6

Il doit bien y avoir un code option pour l'alarme, code qu'on doit retrouver sur l'etiquette collée dans le puits de la roue de secours ?
Je chercherai plus tard, il faut que je parte......................

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

7

Tu n'as normalement pas besoin d'attestation, l'alarme d'origine doit figurer dans la liste publiée par l'association Sécurité et Réparation Automibile (SRA).

Comme tu pourras le voir la Passat 3C figure bien dans la liste, l'alrme d'origine est donc "homologuée" SRA.

http://www.sra.asso.fr/cv/sraedit.nsf/H … enDocument

Pour le reste je te renvois aux sujets déjà traités sur l'alarme dans cette section.

8

merci chrys, mais sur le contrat d'assurance que j'ai c'est bien marqué que si je n'ai pas une preuve en cas de vol, c'est pour ma pomme... alors je prefere avoir  quelque chose a donner au cas ou...

9 Dernière modification par le tchong (04/06/2010 20:35:11)

Jo28 a écrit:

tu parle!j'ai déjà fait le coup de fermer le véhicule et de gigoter dedans,elle se déclanche qu'au bout d'une quinzaine de secondes donc......le voleur a le temps de se remplir les poches!de plus,je pense qu'il est interessant de connaitre le son qu'émet notre alarme au cas ou un jour il nous arrive une mésaventure!

Salut,
j'ai beau essaye de gigoter dans tout les sens avec la voiture ferme mais rien ne ce passe sad
je ne comprend pas!!!
pourtant le bouton safe est present sur le montant..
Alors qu'avec ma B5 ca fonctionnais..

Passat highline 2L TDI 110 (juillet 2009)

10

Faut ouvrir les vitres et éteindre la radio autrement tu ne l'entendras pas (j'exagère mais à peine).

Autrement je pense qu'on peut régler la sensibilité du détecteur volumétrique via l'appareil de diagnostic.

11

Bon recu aujourd'hui de VW un courrier( apres appel de celui ci) qui me confirme bien que j'ai une alarme de categorie 7 SRA sur la voiture, je vais me renseigner la difference entre les catés...

12

Je n'ai pas bien compris ou est le bouton safe, avez vous une photo?
L'autre jour, j'ai déclenché l'alarme en ouvrant la porte de l'intérieur par la vitre ouverte.
Mais en passant le bras vitre ouverte elle a pas sonné, peut etre que je n'ai pas gesticuler assez...

Passat SW TDI 140  Confortline sept 2010 noire

13

Jo28 a écrit:

En même temps, ton alarme sert avant tout à protéger la voiture et accéssoirement le reste...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

14

nitro05 a écrit:

Je n'ai pas bien compris ou est le bouton safe, avez vous une photo?
L'autre jour, j'ai déclenché l'alarme en ouvrant la porte de l'intérieur par la vitre ouverte.
Mais en passant le bras vitre ouverte elle a pas sonné, peut etre que je n'ai pas gesticuler assez...

Ce n'est pas le faites de gesticuler dans l'habitacle ou de passer le bras....  lol il faut simplement savoir si vous disposer de la volumétrique et pas simplement la périmétrique.. J'ai également l'anti soulèvement... et découvert il n'y pas si longtemps, lorsque j'ai une remorque d'accroché à la voiture et la prise secteur enclenchée, si j'ôte cette prise lorsque la voiture est verrouillée, et bien ... ouais, elle sonne  roll

15

Tout comme toi, j'ai découvert il y peut que j'avais l'anti-soulèvement (en plus du volumétrique/périmétrique) en changeant mes jantes voiture fermée, un coup de cric et hop la voilà qui se met à chanter j'ai été relativement surpris !!  lol

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

16

Sauf qu'elle chante au rythme d'un cuicui d'oiseau ! lol

Pas très efficace pour ceux qui ont le sommeil lourd ... wink

http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

17

regler avec vagcom la sonnerie en mode US smile ca sonne dur  big_smile

18

Tu as la procédure pour changer cela Azchz ?

19

Boulonne ça sur ton toit, là ça s'entendra...!!!  lol

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...