Bonjour à tous,
Je tarde un peu pour poster mes impressions, le temps de se faire vraiment une idée objective sur l'auto.
Après 10 000 km parcourus je peux dire que le SW 3.2 offre une polyvalence que j'ai rarement rencontré sur un véhicule !
De la sécurité, de l'espace bien sur, du confort et ... du plaisir de conduite.
Ce V6, c'est pas seulement 250 ch, c'est aussi douceur, volupté, calme, silence... mais a aussi petites intonations sauvages passé 3000 tr. Bleuffant dans un break d'aspect tranquille et sobre. Les caractère devient rageur et les vitesses s'égrainent avec la rapidité que l'on connait. Merci la DSG. Sa chante, ca respire. Du bonheur ! j'avais oublié la spontanéité et la linearité d'un bon moteur essence.
Coté conso: sanction mixte sur près de 10 000 km: 9,3L/100 avec une conduite rapide et en souplesse. En ville dans les embouteillages ou sur autoroute passé les 160, forcement on change de dimension, mais pour ma part ces situations sont rares. Mes moyennes relevées au SP98:
Ville: 11,5
Route: 7,7
Autoroute à 140: 8,7
Autonomie 68L: 700km en moyenne
Rappel: contrairement à la Golf R32 / Audi A3 3,2, cette version du 3,2 est FSI donc à injection directe et plus coupleuse à bas régime. En revanche moins délurée que la version normale...
Mon calcul lors de l'achat est simple:
Un moteur essence atmo coute desormais moins cher à entretenir qu'un TDI.
Pas d'injecteurs, pas d'EGR, pas de turbo, pas de FAP, pas de débimètre, pas de volant-moteur,maux des Diesel modernes.
Et surtout pas de courroie à remplacer puisqu'il s'agit là d'une chaine...
Une fiabilité à toute epreuve à priori: atmo, 6cylindres 3,2. Tant que l'entretien est respecté ainsi que les temps de chauffe.
Le calcul de l'essence se défend pour un rouleur "normal". Pour avoir roulé en TDI DSG 170, je peux vous dire que le plaisir mécanique est bien evidemment incomparable. Et comme le V6 subit une très forte décote les 3 premières années...
Coté définition, pour ceux qui voulait en savoir un peu plus:
Il s'agit d'un modele origine France d'avril 2006 qui totalise 39 000 km aujourd´hui en bleu shadow jantes 17" d'origine (confort)
Une version Carat avec le cuir nappa noir mémoire / insert aluminium et le pack TOE / Alarme / Changeur CD / Xenons directionnels /GPS MFD2
Les petites modifs apportées depuis l'achat:
Update GPS carte 2010/2011
Pose d'une connexion MP3 / Carte SD / Ipod
Kit LED intégral
HP changés avec un kit ETON (le top)
Insert volant alu
Sorties d'echappements Chromées Audi
Tapis VW Coffre et intérieur
Seuil de portes inox VW
A venir, un teintage des vitres selon les normes d'origine.
Pour les défauts, je dois dire que je suis assez dessus par la qualité de certains plastiques et de leurs ajustements. On est loin de l'univers premium des marques que l'on connait. Quelques bruits parasites qui ternissent une impression plutot bonne lorsqu'on penetre dans l'habitacle...Qualité manifestement en baisse chez VW à cette période. Enfin bon, ca reste une Passat.
Une suspension qui ne filtre pas idéalement (rien de nouveau chez VW...)
Enfin, les bruits de vents et roulements sont relativement importants (moteur trop silencieux ?)
Au final vous l'aurez compris, le degré de satisfaction reste élevé
Les photos viendront bientot.
Bon vent au forum Passat en 2011
Biston