1 Dernière modification par ddleterrible (23/07/2007 7:36:45)

Sujet : Plus de chauffage !!! Help ^^

Salut à tous smile

Habitant de la picardie profonde, j'ai mis ce matin le chauffage en plein été je précise (13°) - picardie Powaaa au passage - et j'ai remarqué... que le chauffage était vraiment très léger...

Alors petit historique :
-la semaine dernière j'ai purgé mon liquide de refroidissement + remplacé durite (3) + pipe à eau, le tout correctement rebranché pûisque le niveau du liquide de refroidissement ne bouge plus.
Après ça test (il faisait très beau ce jour là eh oui ça arrive) je mets le chauffage à fond (petite lentille rouge et ventilo à 4) là une chaleur bouillante se dégage (normal comme avant) je fais un petit tour histoire de faire circuler le circuit et RAS.

-hier j'ai débranché mon EGR afin d'éviter tous les soucis (d'ailleurs accélérations plus souples, la voiture respire mieux) et je me demande si ça n'est pas du à ça le souci de chauffage...

symptômes : si je coupe tout je roule et je mets le chauffage à fond et ventilo à 1 je sens une bonne petite chaleur se dégager
si je roule à 110 vitesse constante sans accélérer la chaleur diminue pour avoir un vent tiède
si je met le ventilo à 4 alors là c'est la cata c'est limite de l'air froid qui sort

Quelqu'un a une idée ? Dois-je rebrancher l'EGR ou est ce plutôt le liquide de refroidissement ?
A noter que le vase était bourré de rouille avec des croutes (j'ai nettoyé ce que j'ai pu) lors de la purge ça a peut être séché et... ça bouche

Merci de m'éclaircir

2 Dernière modification par ddleterrible (23/07/2007 9:32:15)

Re : Plus de chauffage !!! Help ^^

ya vraiment personne qui peut m'aider ? j'ai pas trop envie de rouler dans cet état - ça serait con de griller un moteur pour ça

3

j'ai bien lu ton message, n'étant pas mécano je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir.

Mais perso, je pense pas que ta vanne EGR est en cause dans ce coup-ci

comme tu le soulignes, tu avais comme de la rouille dasn ton vase, regarde à nouveau de ce côté là, et si tu n'arrives pas à résoudre ton problème, suit ta première idée, rebranche ta vanne EGR pour quelques jours, voir si tout redevient à la normal

4 Dernière modification par ddleterrible (23/07/2007 9:49:38)

ok je vais faire ça
merci smile
je viens d'avoir VW au tel ça pourrait être de l'air...
donc jv essayer de virer ça en espérant que... ça ne soit pas de la rouille qui ait coincé la bêbête hmm

5

espérons, surtout que ce soit ça.

PS : omets surtout de leur dire que tu as débranché la vanne EGR

6

oui j'ai omis de leur dire que l'EGR était débranchée... mais ça pose un pb de leur dire ? Ils vont me dire vous êtes un homme mort ? ^^
par contre d'après mes souvenirs, la semaine dernière le chauffage marchait correctement... ça pue le morceau de rouille coincé quand même...
au pire je repurge.. non ? si je balance du vinaigre+eau avec la température ça va se dissoudre non ?

7 Dernière modification par ddleterrible (23/07/2007 11:30:59)

bon après tripotage de la bête, les durites qui vont dans l'habitacle sont tièdes (et assez molles on dirait qu'il y a des bulles) alors que le liquide est à 90°... chelou quand j'accélère comme un porc je sens le chaud arriver par contre quand je touche pas à l'accélérateur ya plus de  chaud...
la durite qui va au radiateur fait crac crac... j'ai horreur de ce bruit... on dirait des saloperies calcaires aglutinées
mama je vais te revendre si tu continues !!!
pourtant je viens de purger mais bon vu la taille du bétaillo les morceaux risquent pas de partir...
alors je fais quoi vinaigre + repurge ou pas ?

8

a mon avis essaye de repurger et une fois le circuit vide demonte les durites les plus accessibles... ca coute rien de les regarder de l'interieur... et pis sinon... bin... hmm

9

oué je crains aussi qu'il faut y repasser du temps hmm  les durites ras le bol j'y ai passé ma journée la dernière fois... jcrois que jv passer chez le garagiste du coin de rue j'ai pas envie de fragiliser la culasse avec une surchauffe

10

bonne idée deja rien que pour renseignement !!pis si t'es a coté... ca coute pas grand chose...

11

bon j'ai regardé ça n'a pas l'air trè-s grave (à moins que le circuit de refroidissement ne soit complètement en série) le tuyau d'arrivée habitacle est bouillant, celui de sortie... est froid.
J'ai appuyé ça fait glouglou à mon avis lors de la purge l'air a du remonter au point le plus haut... l'habitacle.
Quelqu'un a les plans du circuit de refroidissement ?
Merci

12

t'as une RTA ici vois si ca correspond a ton modele de passat...

sinon tout simplement si c'est accessible debranche legerement une durite le plus haut possible pour purger un maximum d'air... ce sera toujours ca !

13 Dernière modification par ddleterrible (23/07/2007 13:37:35)

merci pour le zizip smile

oué normalement j'aurais du le faire quand j'ai remis le liquide mais j'en avais tellement marre... que je trinque smile
merci pour les info jv faire ça sous la pluie maintenant lol

14

t'as qua tendre une bache par dessus le capot...

15 Dernière modification par ddleterrible (23/07/2007 13:53:25)

lol bien vu wink
mais j'ai rien ici jsuis pas chez moi... d'ailleurs jsuis obligé d'embarquer des outils du boulot pour te dire...

Nikel la rta c'est exactement le modèle de ma pachatte tongue
merci wink

16

bon alors DD??? ca va mieux? pas trop mouillé?

17 Dernière modification par ddleterrible (23/07/2007 20:34:25)

lool merci nan ça va j'ai fait ça sous un arbre (sans sous entendu ^^) j'ai massé la tuyauterie de mon engin et pressé sur le tuyau d'entrée de radiateur d'habitacle.
Ensuite moment plus agréable je suis monté dans la bête, j'ai mis le chauffage à fond et là les premières gouttes de sueur sont arrivées. Donc ça remarche.
Espérons que c'est juste de l'air, si c'est un morceau de merde... ça va se régler à coup de vinaigre.

Et puis bientôt fini avec la picardie dans 2mois jsuis dans le 73 gnignigni salut la pluie bonjour la neige et les montagnes !

V faire de la pachatte en montagne tongue

18

bon bin bonne idée !! dans le 73 ca va te servir le chauffage ...

19

j'ai massé le tuyau et je suis monté dans la bête WAHOU c'est chaud dit donc tu rentre dans les détail [mdr]

je roule en volkswagen et j'aime ça

20

^^

21

ah l'esprit mal tourné des passatiens...

EGR version xxx revu est corrigé par didier le terrible

22

lol nan c'est lhumour de la moule frite de picardie ^^
hey non c pa didier wink raté VolfWang ^^

23

Bon, je vais faire du HS, mais tu vas atterrir ou dans le 73 ? parce qu'on va être voisins smile

24 Dernière modification par ddleterrible (23/07/2007 22:37:05)

chambery
ah tu est du 73 ? ... je cherche un appart tongue tu as des tuyaux ?
au fait ta boite de message privé est pleine ^^

25

bobn bah ce matin re 80km... replus de chauffage... ça commence à me gonfler
j'ai appuyé sur la durite d'arrive de radiateur d'habitacle, j'ai chaud pendant quelques minutes et puis refroid.
Je vais pas m'amuser à pomper pendant que je roule big_smile jsuis pas un shadok
jme demande si il ne reste pas de l'air ou si c pas bouché... si c'était bouché même en appuyant ça resterait froid non ?