Sujet : Plus de chauffage !!! Help ^^
Salut à tous
Habitant de la picardie profonde, j'ai mis ce matin le chauffage en plein été je précise (13°) - picardie Powaaa au passage - et j'ai remarqué... que le chauffage était vraiment très léger...
Alors petit historique :
-la semaine dernière j'ai purgé mon liquide de refroidissement + remplacé durite (3) + pipe à eau, le tout correctement rebranché pûisque le niveau du liquide de refroidissement ne bouge plus.
Après ça test (il faisait très beau ce jour là eh oui ça arrive) je mets le chauffage à fond (petite lentille rouge et ventilo à 4) là une chaleur bouillante se dégage (normal comme avant) je fais un petit tour histoire de faire circuler le circuit et RAS.
-hier j'ai débranché mon EGR afin d'éviter tous les soucis (d'ailleurs accélérations plus souples, la voiture respire mieux) et je me demande si ça n'est pas du à ça le souci de chauffage...
symptômes : si je coupe tout je roule et je mets le chauffage à fond et ventilo à 1 je sens une bonne petite chaleur se dégager
si je roule à 110 vitesse constante sans accélérer la chaleur diminue pour avoir un vent tiède
si je met le ventilo à 4 alors là c'est la cata c'est limite de l'air froid qui sort
Quelqu'un a une idée ? Dois-je rebrancher l'EGR ou est ce plutôt le liquide de refroidissement ?
A noter que le vase était bourré de rouille avec des croutes (j'ai nettoyé ce que j'ai pu) lors de la purge ça a peut être séché et... ça bouche
Merci de m'éclaircir