1 Dernière modification par lamotte (16/06/2010 21:44:26)

Sujet : lamotte - Sans Passat

Bonjour (bonsoir vue l'heure) à toutes et à tous !!

Je viens de me faire gronder sur le forum passat B5 car je me suis pas présenté ! j'essaie de faire ma présentation au plus vite alors pour que mon sujet ne soit pas supprimé tongue

Alors présentation, pseudo lamotte, j'ai 20 ans, je roule en clio 3 dci dynamique de juin 2008 avec 43000km avec quelques options sympas (toit panoramique, detecteur de pluie et luminosité, jante alu 16", clim auto, régulateur limiteur de vitesse, vitres teintées). Pourquoi je me suis inscrit sur forum passat ?? je suis en pleine recherche (pour mes parents) d'une voiture qui serait capable de tracter un van + 2 chevaux occasionnellement, et la passat me parait être un bon choix si on veut éviter de passer par la case 4x4.

Cachier des charges : 10000€ max, 150000km max et une bonne capacité de traction. Ce sera une deuxième voiture (15000km/an) donc pas forcément un diesel, mais le choix en essence se fait très rare pour tracter ! Sinon pour faire une présentation à peu près complète, mon père roule en C3 picasso businnes et ma mère en Toyota avensis de 2000 (qui sera donc remplacée par la Passat).

Voili voilou, @ bientôt sur le forum wink

Aller 2/3 photos de ma titine à moi wink

http://img295.imageshack.us/img295/9085/imgp4203.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/3972/imgp4202.jpg

http://img704.imageshack.us/img704/1506/imgp4200n.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/3118/imgp4198.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/4280/imgp4197.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/5091/imgp4196.jpg

2

Re : lamotte - Sans Passat

Salut, bienvenue parmi nous!
Euh... Pour tracter, je veux bien vendre le VR5, si tu veux. J'ai pas envie de le voir franchir la barre des 100 000, je préfère que ça soit quelqu'un d'autre qui le fasse!  lol
Blague à part, pour tracter, surtout un van, mieux vaut du couple.
A ce prix en diesel : Passat tdi 130
et en essence : 1.8T ou V5...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

1.8t ça n'a pas une assez bonne capacité de traction (seulement 1500k contre 1800 pour une tdi par exemple). Donc ce sera malheureusement surement un tdi ...

Je zieutais pas mal du côté du V6 163ch (ou pourquoi pas 150 mais plus vieux?), et je me suis inscrit ici pour connaitre la fiabilité de la bête. J'ai lu un peu tout et son contraire sur ce moteur, donc je venais m'assurer ici de la réalité. S'il est moins fiable que le tdi 130, je prendrais le seconde wink

4

1800Kg c'est les passat 3C ...

et encore, en haut de gamme carat avec boite  DSG et en SW!

Une 3B ne dépasse pas les 1500Kg.... elle est même en dessous...

à 10.000€ pas de 3C

donc une 3B et ses 1450Kg.....

5

salut et bienvenue sur fP  wink
roll  une rino...

6

P'tit Paul a écrit:

1800Kg c'est les passat 3C ...

et encore, en haut de gamme carat avec boite  DSG et en SW!

Une 3B ne dépasse pas les 1500Kg.... elle est même en dessous...

à 10.000€ pas de 3C

donc une 3B et ses 1450Kg.....

Apparement, une passat break 2.5 tdi 163 tiptro tracte 1800kg (d'après les infos que j'ai pu demander sur la carte grise).

7

filipe78 a écrit:

salut et bienvenue sur fP  wink
roll  une rino...

Nous ne sommes vraiment pas attaché à une marque de manière taliban wink

Mes parents ont eu Renault, Peugeot, Citroen, Toyota, Volkwagen (une golf, surement la voiture avec laquelle on a eu le plus d'ennuie tongue ), Opel.

Moi j'avais une mégane 1 phase 2, je voulais la changer pour une polo... mais après avoir essayé la Clio, il fallait être taliban VW pour prendre la polo (moins bon comportement, moins bon confort, moins bonne insonorisation, moins spacieuse au niveau du coffre, moins bon freinage...). Ceci dit, la toute dernière polo me fait de l'oeil  cool

8

Bienvenue  big_smile

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

9

Bienvenue sur FP, le forum de toutes les Passat ! wink

Si tu veux des avis, tu en auras à la pelle dans la rubrique Votre Passat, votre avis. Bonne recherche ...

10

Bienvenue.

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

11

Bienvenue sur FP ! wink

12

Merci à tous wink

On m'a supprimé mon post en section B5???

13

Ton post est là : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … oite-auto/

14

J'avais trouvé entre temps merci tongue

Au fait quelqu'un pourrait me donner le PTAC et PTRA d'une passat en tdi 130 et V6 TDI ?? (noté F2 et F3 sur carte grise) ??

15

http://upimages.free.fr/09/360/46093.gif http://upimages.free.fr/09/360/46093.gif Bienvenue sur FP !!!

16

J'ai été essayé la passat ce midi, alors le confort est moyen (chassis sport?) mais pas inconfortable, l'insonnorisation est pas mal, et le moteur avance bien. La boite est douce et sans accoup...

Par contre j'ai vraiment peur de la fiabilité de celle ci ? Quelle peuvent être les signes avant courreur d'une boite fatiguée?

17

salut
si tu ne nous dis pas ce que tu as essayé comment te donner un avis!  smile
kms année moteur...

18

Beh l'annonce plus haut tongue passat break année 2004 V6 tdi 163ch business line 2 111000km courroie OK, 4 pneus michelin neuf, plaquette et disque avant quasi neuf (5000km) ct ok... 8900€. Le prix m'a l'air vraiment correcte.

Alors deux question :

J'ai peur de la fiabilité de la boite après ce qu'on peut lire sur internet ... ?
Le CT indique "rippage" (le gars m'a dit que son garagiste volkswagen lui avait dit que c'était normal sur ce modèle de passat) sans contrevisite... grave ? pas grave comme il me le dit?

19

wink
Pas grave pour un légé ripage,est la boite auto...plusieurs en ont,il ne t ont pas renseignés?,georgesrossignol par exemple a la meme et philicap a une b.a et un break aussi etc...

20

Personnellement concernant la tiptro j'ai pas vue beaucoup de mécontents par rapport sa fiabilité, pour l'angle de ripage si celui-ci est faible par de raison de s'inquiéter, le châssis sport de VW favorise des prises de mesures comme celle-ci  wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

21

le chassis sport,c est un régal avec de bon pneus... smile
ta ,"ptete" ,futur belle Passat!
http://www.leboncoin.fr/voitures/119942783.htm?ca=4_s

22

Alors elle a bien le chassis sport, et 4 pneus neufs michelin premacy HP (15 jours tongue ). Mise à part la direction dure (ma Clio avec son assistance variable se tourne avec le petit doigt à l'arrêt tongue ) et un confort un poil ferme (réaction un peu sèche j'ai trouvé) j'ai quand même bien aimé. Moteur pas trop bruyant et agréable, voiture nickel de chez nickel (maniaque le proprio impressionnant tongue même pas un petit poc de portière tongue ). Bref un choix à creuser ...

Ce sera ça ou un Kia Sorento je pense (car je serai amener à tracter un van avec 2 chevaux occasionnellement).

Par contre c'est normale que la boite patine un peu au démarrage sur les premiers rapports ?

23 Dernière modification par babibel51 (23/06/2010 18:50:17)

111 000 km c'est rien du tout.
pour la boite, n'hésite pas à la faire entretenir si cela n'a jamais été fait (vidange, et nettoyage de je ne sais plus trop quoi, les possesseurs de tiptrobeurk t'éclairerons plus facilement)
Le ripage, c'est généralement du à un parallélisme à faire. soir une 50aine d'euros. ne tardes pas trop à le faire si tes pneus sont récents, avant que ces derniers s'usent de façon irrégulière...
Pour le prix, dans l'état dans laquelle tu la décris et par rapport au modèle, l'année et le kilométrage, ça vaut le coup... vas-y! wink

Edit : Je rajoute : En effet, le châssis sport est assez... déconcertant en terme de confort, (surtout que je sortais de 2 Passat Confort, justement) mais on s'y fait, et c'est un avantage flagrant en terme de tenue de route (je suis monté en Michelin Pilot Exalto à l'avant et Premacy à l'arrière en 205x16)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!