1

Sujet : Accès aux enceintes avant

Bonjour, je ne sais pourquoi, depuis quelques jours j'ai un vieux son de tremblement dans l'enceinte avant gauche dans la portiere. Peut etre la membrane  d'usée et je voudrais jeter un coup d'oeil.
Est ce qu'il faut que je démonte le panneau de la portière ou je peux y accéder en déclipsant la grille qui protège le HP ?

Merci

Passat VII SW 1.6 TDI 16V Bluemotion 105 cv

2

Re : Accès aux enceintes avant

Tu dois demonter le panneau il me semble bien. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

3

tout à fait.  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

ok et c'est dur à démonter ?

5

non. 2 vis en bas, poignée de porte à démonter pour accéder à deux boulons à tête cruciforme, puis tu écartes les clipses tout autour de la garniture, pousse vers le haut pour dégager le lèche vitre et le loquet, écarte pas trop vite en prenant soin de débrancher le faisceau de commande de vitre électrique, de réglage de rétro, etc... puis tu as enfin accès au haut parleur, qui est riveté sur la grande et belle plaque de tôle!  big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6 Dernière modification par dgej (17/06/2010 17:38:11)

Salut Tout le monde .....je profite du sujet....
J'ai un problème de détection de porte ouverte avant droite. J'ai fait des recherches sur le forum et vraisemblablement le contacteur de porte est naze. Donc je dois démonter la garniture de porte.  2 Torx en bas, et des agrafes. En revanche la garniture est fixée au niveau de la poignée de porte intérieur....et là je ne sais pas comment faire. De plus la partie supérieure de la garniture (celle ou se trouve la gâchette pour ouvrir) est elle reliée  à la partie basse de la garniture et comment ?

Je ne suis pas complètement hors sujet hein ??

merci...

7

dgej a écrit:

Salut Tout le monde .....je profite du sujet....
J'ai un problème de détection de porte ouverte avant droite. J'ai fait des recherches sur le forum et vraisemblablement le contacteur de porte est naze. Donc je dois démonter la garniture de porte.  2 Torx en bas, et des agrafes. En revanche la garniture est fixée au niveau de la poignée de porte intérieur....et là je ne sais pas comment faire. De plus la partie supérieure de la garniture (celle ou se trouve la gâchette pour ouvrir) est elle reliée  à la partie basse de la garniture et comment ?

merci...

Salut dgej, regarde bien au niveau de ta poignée, elle est en deux parties, la partie de derrière peut être déclipsé et pour ta deuxième question je crois que tout est d'un seul bloc, mais a confirmé je suis pas sûr. J'espère t'avoir aidé wink

En possession d'une Passat TDI 130 confort de 2001 avec un "A" au cul  ^^

Ma presentation: http://www.forumpassat.fr/forum/post/222021/#p222021

8

dgej a écrit:

merci...

Un ptit peu mais c'est pas grave je veux bien te préter mon sujet  smile

9

cool merci pour le pret....

>En fait je crois que le cache bleu ou gris ou  bois selon les versions se déclipse laissant apparaitre 2 vis pour finir de démonter la garniture.

...je vous tiens au jus

10

Ne décolle la décoration!
en cliquant à "rechercher",tu n as pas vus ce bon tuto de lloic82...
smile

11

Bon j'ai démonté mon panneau conducteur et accédé au HP. Confirmation qu'il rend un son pourri (tremblement) mais je n'ai détecté aucune fissure au niveau de la membrane. Alors là je suis collé. Pourquoi rend il un son comme ca alors que d'aspect il a l'air nickel ? Avez vous d'autres astuces que j'ignore ?

D'autre part, j'imagine qu'il va falloir que j'envisage de changer les Hp et tant qu'à faire y mettre des meilleurs Hp mais effectivement comme me l'avait dit babibel, le support du Hp est riveté grrrr..

Comment faire pour en mettre des nouveaux ?

Merci pour vos réponses. Dire qu'avant j'avais un son plus que correct snif !! lol

12

salut
vus que c est démonté tu nas pas une enceinte qui traine pour tester...

13

J'ai tout remonté, la nuit tombant et je pars en vacances demain. Non j'ai pas d'enceintes sous les mains..

14

filipe78 a écrit:

Ne décolle la décoration!
en cliquant à "rechercher",tu n as pas vus ce bon tuto de lloic82...
smile

oui j'ai vu mais c'est la porte avant gauche...et chez moi la porte avant droite   tongue

tu ne crois pas à la décoration qui se déclipse ?

15

Après une semaine de vacs va falloir que je me remette à ce problème d'enceintes. Est ce que quelqu'un a déjà changer les enceintes d'origine? SI oui comment procéder et faudra t'il créer des entretoises ou je peux utiliser celles rivetées ?

16

utilise la fonction Rechercher, le sujet à déjà été abordé plusieurs fois... wink

17

je reviens sur ma portière qui n'est toujours pas démontée....
je n'arrive pas à accéder aux vis à têtes cruciformes situées derrière la poignée de porte intérieure. Je rappelle que mon problème se situe dans la portière avant gauche.
Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner la solution.... J'ai bien vu un cache derrière lequel je passe un tournevis plat et fin mais même en forçant rien ne vient. J'ai peur de tout abimer. Merci d'avance pour l'assistance.

18

SVP de l'aide !!!