Sujet : [Recherche avis] Passat B5 fort kilométrage
Bonjour à tous,
En petit nouveau, si je viens vers vous aujourd'hui c'est que j'ai l'intention de changer de voiture, et que j'ai en ligne de mire: une Passat B5 que possède une connaissance, un pote. Cependant, avant de réaliser cet achat, je souhaiterais vos lumières (même si je me suis pas mal documenté).
Avant de venir grossir les rangs des heureux possesseurs de Passat, je souhaite affranchir un premier dilemme, le rapport prix/kilomètres/argus
La voiture convoitée est donc une Passat B5 tdi 130 confort mise en circulation fin 2000 avec (et c'est la aussi beaucoup d'interrogations pour moi) un peu plus de 280000 au compteur. La voiture est propre, toute l'électronique fonctionne (mis à part le capteur de la portière passager), le débitmètre a été changé, la voiture jamais accidentée, plutot bien entretenue bref, dans un bon état général.
Ma/mes questions sont donc: est il donc viable d'acheter une Passat (qui semble une voiture robuste) avec autant de kilomètres sans craindre trop de soucis, et si oui à quel prix (sachant que sa cote est à un peu moins de 3000€ en tenant compte des kilomètres). (le vendeur en veut un petit 4500€).
Quelqu'un a t il une expérience de cette voiture (et/ou de cette motorisation) dans cette marge de kilométrage ?
Par avance merci pour vos réponse