Re : philicap - (sans passat)
ont a le même principe sur la W8.....
t'as acheté ou cette caisse ???? retourne voir le vendeur et rend lui ou dit lui qu'il te trouve une solution...
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ont a le même principe sur la W8.....
t'as acheté ou cette caisse ???? retourne voir le vendeur et rend lui ou dit lui qu'il te trouve une solution...
La garantie vient de s'arrêter, donc plus de recours.
C'est vrai, JG, je suis une vraie mule. Bon, pour le moment, les dépenses sont encore raisonnables.
Par principe, je réserve l'intervention Audi comme ultime recours. Surtout en formule "au temps passé".
Car ça peut vite chiffrer, vu le temps que j'ai déjà passé à prendre les mesures au VCDS !!!
Finalement, j'ai pensé à ton conseil, en voyant que certains ont changé leur pompe immergée après démarrage difficile à froid.
De toute façon, à mon kilométrage, le préparateur m'en avait parlé quand il a pris en charge mon S4.
Il privilégie lui aussi le souci de débit de carburant insuffisant quelque part.
Pour le moment, je reste donc dans sa trace, la vague va bien finir par passer ...
du moment que la vague ne se transforme pas en tsunami financier ; il est vrai que la voiture parait saine et propre , doit y avoir moyen de la faire tourner comme il faut
Oui, elle est très saine. Alors je continue à changer les pièces jusqu'à trouver ...
Faut pas que ça dure trop longtemps, sinon je reviens à une Passat tdi 130 !
J'en reviens à la pompe immergée, ça me trotte de la commander. Le plus dur, c'est d'y accéder. Dans le coffre, il y a du démontage !
C'est une balade la pompe immergée. Le plus dur c'est d'aligner l'oseille
Le souci, c'est que tout s'enchaîne dans les frais : la pompe HP, le capteur admission, la reprog éthanol, la vidange de boîte, les freins !
Elle est gourmande, la titine !
.....................surtout , et je me répète , quand on change sans savoir exactement ce qui déconne .................
Le souci, c'est que tout s'enchaîne dans les frais : la pompe HP, le capteur admission, la reprog éthanol, la vidange de boîte, les freins !
Elle est gourmande, la titine !
Tu as de la chance encore parce que moi j'avais l'échappement complet à changer sur la porsche Carrera 996 4s j'en ai eu pour 7.000€ et derrière les freins céramique à changer du coup je suis passé en disque acier ça coûte moins cher.
Le souci, c'est que tout s'enchaîne dans les frais : la pompe HP, le capteur admission, la reprog éthanol, la vidange de boîte, les freins !
Elle est gourmande, la titine !
c'est aussi ca de rouler en grosse cylindrée^^
sauf pour la reprog franchement pas necessaire
philicap a écrit:Le souci, c'est que tout s'enchaîne dans les frais : la pompe HP, le capteur admission, la reprog éthanol, la vidange de boîte, les freins !
Elle est gourmande, la titine !Tu as de la chance encore parce que moi j'avais l'échappement complet à changer sur la porsche Carrera 996 4s j'en ai eu pour 7.000€ et derrière les freins céramique à changer du coup je suis passé en disque acier ça coûte moins cher.
Spécial Porsche avec leur collecteur échappement intègrer mdr
Oui, Jordan, tu as raison, la reprog n'était pas indispensable.
Mais là, maintenant, je me dis qu'elle a mis en lumière un souci sur le moteur.
Comme je ne lâche pas prise facilement, on va trouver ce qu'elle a. Après tous les conseils que j'ai eus, il reste à privilégier :
- la pompe carburant BP
- les sondes Lambda
- une autre sonde (je n'y crois pas)
- les catalyseurs (la tuile, vu le prix)
- le compresseur (peu probable)
- un souci de compression (peu probable, elle ne consomme pas d'huile)
Ce soir, je mesure les sondes Lambda, j'y verrai peut-être plus clair.
Zazash a écrit:philicap a écrit:Le souci, c'est que tout s'enchaîne dans les frais : la pompe HP, le capteur admission, la reprog éthanol, la vidange de boîte, les freins !
Elle est gourmande, la titine !Tu as de la chance encore parce que moi j'avais l'échappement complet à changer sur la porsche Carrera 996 4s j'en ai eu pour 7.000€ et derrière les freins céramique à changer du coup je suis passé en disque acier ça coûte moins cher.
Spécial Porsche avec leur collecteur échappement intègrer mdr
Ouais c'est ça chez porsche ils savent pas tronquer les pièces en plusieurs partie. Alors quand tu as juste le clapet d'échappement mort ben tu te tapes toute la ligne à changer..
Au final, le passage à l'Ethanol ne lui aurait-il pas fait plus de mal qu'autre chose à cette S4 ?
A priori non, mais je ne crois plus en rien. J'attends le verdict au pire le 02 novembre ...
Au final, le passage à l'Ethanol ne lui aurait-il pas fait plus de mal qu'autre chose à cette S4 ?
tu ne vas pas t'y mettre aussi marc .....
En fait il aurai fallu un passage au banc avant le reprog.
Moi qui pense à une reprog dans un petit coin de ma tête, je me dit qu'un passage au banc est obligatoire
Un retour de forum Audi sur ton pb?
Bon courage phil dans tes recherches.
Oui, j'ai eu plusieurs retours du forum Audi. Je sais maintenant que cette S4 peut avoir les cata bouchés, ce qui n'est pas une bonne nouvelle.
Sinon, les sondes Lambda HS, ou la pompe BP.
Je savais que, en achetant une voiture sportive, j'aurais des frais.
Je suis un peu fataliste, sachant que je n'ai pas encore pris de décision, jusqu'au diag Audi prévu début novembre ...
Si c'est les cata bouchés, tu n'auras plus qu'a monter une belle ligne !!
VW-001 a écrit:Au final, le passage à l'Ethanol ne lui aurait-il pas fait plus de mal qu'autre chose à cette S4 ?
tu ne vas pas t'y mettre aussi marc .....
Non non JG, ce qui est dommage dans l'histoire, c'est qu'il n'y ai pas eu de diag, ni de banc au départ par le préparateur.
C'est un peu comme ci, on venait avec nos câbles vagcom, et qu'on commençait à bidouiller nos boîtiers sans vérifier les codes défauts, ni enregistrer la config d'origine, et qu'après toutes nos modifications on se retrouve avec des codes défauts et des erreurs sans pouvoir dire que celles-ci n'étaient pas déjà là à l'origine ou suite à nos modifications.
Là, notre Philou navigue à l'aveugle, mais je croise les doigts pour que les soucis (combien je sais rageant), soient vite un mauvais souvenir, et qu'il puisse profiter (pour ne pas dire jouir*) de sa monture.
(*) Prendre son pied
usas12 a écrit:VW-001 a écrit:Au final, le passage à l'Ethanol ne lui aurait-il pas fait plus de mal qu'autre chose à cette S4 ?
tu ne vas pas t'y mettre aussi marc .....
Non non JG, ce qui est dommage dans l'histoire, c'est qu'il n'y ai pas eu de diag, ni de banc au départ par le préparateur.
C'est un peu comme ci, on venait avec nos câbles vagcom, et qu'on commençait à bidouiller nos boîtiers sans vérifier les codes défauts, ni enregistrer la config d'origine, et qu'après toutes nos modifications on se retrouve avec des codes défauts et des erreurs sans pouvoir dire que celles-ci n'étaient pas déjà là à l'origine ou suite à nos modifications.
Là, notre Philou navigue à l'aveugle, mais je croise les doigts pour que les soucis (combien je sais rageant), soient vite un mauvais souvenir, et qu'il puisse profiter (pour ne pas dire jouir*) de sa monture.(*) Prendre son pied
Oui normalement un préparateur reprog il passe le véhicule au banc avant toute chose et passe même la valise pour voir si il n'y a rien qui n'entrerai pas en conformité avec la reprogrammation.
Après je sais que certains reprogrammateur omettent intentionnellement de le faire "à la demande du client" pour gratter des sous sur la facture.
Ca me gênait de ne pas avoir de passage au banc. D'un autre côté, je savais que cette boîte travaillait bien.
C'est souvent quand on a un souci a posteriori qu'on se dit "si j'avais su ..."
J'avance dans ma recherche : je viens enfin de sortir des courbes (pas avec VCDS mais Launch X431Pro). Si je lis bien, la sonde Lambda N°1 du banc 1 serait HS.
Mais rien n'est sûr, j'attends l'avis d'un spécialiste qui suit mon affaire.
Ce serait la tuile, ça veut dire que le cata derrière est complètement bouché.
Je tenterais bien un produit de nettoyage, à voir ...
Car à démonter, c'est la vraie galère !
Ca me gênait de ne pas avoir de passage au banc. D'un autre côté, je savais que cette boîte travaillait bien.
C'est souvent quand on a un souci a posteriori qu'on se dit "si j'avais su ..."
J'avance dans ma recherche : je viens enfin de sortir des courbes (pas avec VCDS mais Launch X431Pro). Si je lis bien, la sonde Lambda N°1 du banc 1 serait HS.
Mais rien n'est sûr, j'attends l'avis d'un spécialiste qui suit mon affaire.
Ce serait la tuile, ça veut dire que le cata derrière est complètement bouché.
Je tenterais bien un produit de nettoyage, à voir ...
Car à démonter, c'est la vraie galère !
Pose une ligne complète Akrapovic, Milltek voir Bull X x)
aucun voyant allumé , ni maintenant , ni avant la reprog , on pouvait donc supposer que tout fonctionnait .le seul indice aurait pu être le démarrage à froid qui ne se faisait pas au 1/4 de tour , sans pour autant pouvoir parler de mauvais démarrage ; ce qui a tout déclenché est que cette S4 s'est fait battre par une R36 de 300 cv alors que la S4 pouvait revendiquer 400 cv , c'est là que notre phil s'est dit qu'il devait y avoir un problème ; entre temps des pièces ont été changées au "bonheur la chance"sans résultat ....et toujours pas de codes défauts ; alors oui , il faut faire un vrai diag chez audi et (ou) une mesure de puissance . Et une sonde lambda HS allume de toute façon le témoin tant redouté , pas de voyant allumé , pas de défaut flagrant ( et oui,cette lampe fonctionne ); et faut arrêter les conneries du style : c'est l'E85 qui a lavé les cylindres , qui a bouché les catalyseurs , etc ....
diag et mesures , on en rediscute après
si je puis me permettre
aucun voyant allumé , ni maintenant , ni avant la reprog , on pouvait donc supposer que tout fonctionnait .le seul indice aurait pu être le démarrage à froid qui ne se faisait pas au 1/4 de tour , sans pour autant pouvoir parler de mauvais démarrage ; ce qui a tout déclenché est que cette S4 s'est fait battre par une R36 de 300 cv alors que la S4 pouvait revendiquer 400 cv , c'est là que notre phil s'est dit qu'il devait y avoir un problème ; entre temps des pièces ont été changées au "bonheur la chance"sans résultat ....et toujours pas de codes défauts ; alors oui , il faut faire un vrai diag chez audi et (ou) une mesure de puissance . Et une sonde lambda HS allume de toute façon le témoin tant redouté , pas de voyant allumé , pas de défaut flagrant ( et oui,cette lampe fonctionne ); et faut arrêter les conneries du style : c'est l'E85 qui a lavé les cylindres , qui a bouché les catalyseurs , etc ....
diag et mesures , on en rediscute après
si je puis me permettre
Tout ça parce qu'en fait tu as pas voulu l'avouer mais tu as passé la 5eme au lieu de la 3eme quand tu as fais ta course x)
Tu pouvais te permettre, et ton coup de gueule est tout à fait juste JG.
Attendons le diag audi et peut-être Philou pourra apporter une réponse à toutes ses questions.
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