Re : philicap - (sans passat)
oui elle le vaut bien plus du mecacyl
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oui elle le vaut bien plus du mecacyl
tu devrais sentir une sacrée différence après la vidange de boite.
j'ai fais la mienne l'année dernière,
j'avais commandé l'huile sur lubonline.fr à l'époque il y avait une promo frais de port offert
http://www.lubonline.fr/automobile/auto … ory_id=133
crépine et joint de carter sont dispo sur misterauto pour 30€
si tu as besoin de conseil n'hésite pas
Alex
@ Sittingbull : Tu as raison, je ne mettrai plus de Mécacyl, ça ne sert à rien !
@ Alexandre : Merci pour tes conseils, je vais aller sur le site Misterauto. Pour l'huile, j'ai vu chez Peugeot : elle est conditionnée en 2L, et à moins de 8€ le litre. En plus, j'ai peur que l'ancienne huile Peugeot dans ma boîte ne soit pas bien miscible avec de la Motul de chez Lubonline.
Cela dit, la Motul est une excellente marque, c'est vrai. J'ai testé sur mes motos sportives, c'est la top qualité !
Cela dit, la Motul est une excellente marque, c'est vrai. J'ai testé sur mes motos sportives, c'est la top qualité !
Et puis c'est bien connu, avec IGOL on s'envole et avec MOTUL on s'en.......................
OK Je sors direct
Bon courage pour tes travaux à venir.
Sympa la baguette neuve
@ Sittingbull : Tu as raison, je ne mettrai plus de Mécacyl, ça ne sert à rien !
@ Alexandre : Merci pour tes conseils, je vais aller sur le site Misterauto. Pour l'huile, j'ai vu chez Peugeot : elle est conditionnée en 2L, et à moins de 8€ le litre. En plus, j'ai peur que l'ancienne huile Peugeot dans ma boîte ne soit pas bien miscible avec de la Motul de chez Lubonline.
Cela dit, la Motul est une excellente marque, c'est vrai. J'ai testé sur mes motos sportives, c'est la top qualité !
Pour les moto c'est vrai que c'est une super huile car leurs viscosité et temps de chauffe est excellent pour nos meules
Hier, j'ai reçu les flexibles de frein ATE, commandés chez Oscaro. Pour 9€ pièce, il ne fallait pas se priver !
Maintenant, tout est arrivé : le soufflet de cardan, les flexibles, tout sera monté dimanche.
Pour la vidange de la boîte, les pièces et l'huile sont commandés, l'opération est prévue le mardi 17 janvier.
Une vraie cure de jouvence ...
beaucoup de boulot en perspective.
c'est la première fois que ta passat a droit à une vidange de tiptro?
je viens de tomber sur ta passat j'ai parcouru les pages en diagonal mais wahouuu quel est belle et les 18 lui vont a ravir bonne continuation
@ Alexandre : En fait, j'ai déjà fait la vidange de ma tiptronic quand elle avait 110.000 km, avec un copain qui est très bien équipé (seringue de remplissage, clé dynamométrique, fosse etc ...). La dernière fois, j'ai ajouté un flacon de Mécacyl, mais cette fois-ci je ne rajoute rien. Juste 12L d'huile ATF en deux vidanges successives. Je viens de récupérer toutes les pièces : 135€ pour les joints, crépine et vis, 148€ pour l'huile. Ca calme, au retour des fêtes !!!
@ Golfiste : Merci l'ami, c'est vrai que j'essaie d'en prendre soin, et surtout je connais un peintre super sympa qui me prend une misère pour un travail génial. Pour les accessoires, j'y ai été doucement mais sûrement.
On m'a déjà demandé si je la vendais, figurez-vous. Ca m'a fait réfléchir, vu que la SW me tente bien, mais je n'ai pas encore franchi le cap. En réalité, j'ai un projet immobilier à brève échéance, alors ceci explique cela ...
Voici les photos du matos :
Le comble, c'est que l'huile vient de chez Peugeot ! Mais comme c'est la crise, c'est toujours bien de gratter un billet de 50€, non ?
Pour être tranquille, j'ai pris un lot de 20 vis de carter, sur conseil de mon copain Alex. Car après deux vidanges, certaines risquent d'être un peu fatiguées. C'est un peu le même principe que pour les vis de la poulie de vilebrequin, qu'il vaut mieux remplacer à chaque distri ...
Pour être tranquille, j'ai pris un lot de 20 vis de carter, sur conseil de mon copain Alex. Car après deux vidanges, certaines risquent d'être un peu fatiguées. C'est un peu le même principe que pour les vis de la poulie de vilebrequin, qu'il vaut mieux remplacer à chaque distri ...
Ce qui n'a pas été fait sur ma golf 3 GTD dont le point faible est pourtant connu !!
Enfin bref, du bon boulot qui se profile pour ta passat, pense a prendre ton APN lors des travaux (et quelqu'un qui prends les photos aussi si tu mets les mains "dedans"... ^^)
philicap a écrit:Pour être tranquille, j'ai pris un lot de 20 vis de carter, sur conseil de mon copain Alex. Car après deux vidanges, certaines risquent d'être un peu fatiguées. C'est un peu le même principe que pour les vis de la poulie de vilebrequin, qu'il vaut mieux remplacer à chaque distri ...
Ce qui n'a pas été fait sur ma golf 3 GTD dont le point faible est pourtant connu !!
Enfin bref, du bon boulot qui se profile pour ta passat, pense a prendre ton APN lors des travaux (et quelqu'un qui prends les photos aussi si tu mets les mains "dedans"... ^^)
pour nous faire un bon et beau tuto
Oui, Pierre, je vais essayer de prendre les photos.
Ce week-end, le 09 janvier, on attaque les flexibles de frein et le soufflet de cardan gauche. Je prendrai les photos avant d'avoir les mains pleines de graisse !
Tiens un détail, l'huile Peugeot est en fait de la Mobil ! Pas mal, non ?
Le 17 janvier, ça sera plus facile encore de prendre des clichés, car la vidange de la tiptronic sera moins salissante. Et en plus, je sers de manoeuvre, le boss ce sera Alex !
Oui, Pitchounet, je vais tenter de faire un petit topic dans la rubrique appropriée ...
Quitte à déposer les flexibles de frein, on vidange le circuit complet et on remet du neuf :
Là encore, j'ai trouvé moins cher que chez VW pour une qualité identique ...
VW préconise cette opération tous les 2 ans, alors ça tombe bien ...
En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé une photo de mon ancienne Passat TDI 110 :
Equipée en 18 pouces, avec des ressorts Eibach -30mm et des amortisseurs Koni Sport, elle tenait la route ma titine ...
Elle était nickel.
super travaux sur ta stroumphette elle va etre toute neuve ...
bon courage
Bon, désolé, je n'ai pas pu faire de photos, j'avais les mains trop pleines de graisse !
Soufflet de cardan gauche et les 2 flexibles de freins AV remplacés ce week-end, sans problèmes. On n'a pas eu à sortir une seule rotule pour retirer le cardan, tant mieux !
Pour les flexibles, ça se fait tout seul ...
En rentrant dimanche de chez mon frère, l'alternateur m'a lâché. Commandé lundi soir, remplacé cet après-midi. Les deux photos suivent ...
Acheté chez Yakarouler : après avoir téléphoné au 0 826 ... et avoir dépensé 6€ pour rien, je me suis finalement rendu sur place en banlieue (32 km de Paris, mais ils mettent "à 15mn de Paris" ! ).
Là, j'ai expliqué que je souhaitais récupérer mon objet (j'ai posé 2 jours de repos), dont ils ne savaient pas vraiment où il était, en fin de compte ils sont revenus avec. Bref, sympa mais pas très sérieuse, cette boîte ! C'est plus fiable sur Oscaro ou Webdealauto !
Montage très rapide, facilité par ma clé de 46 mm spécialement meulée pour bloquer l'écrou de visco-coupleur. Au total, j'ai mis moins de 15 mn pour remonter l'alternateur Valeo. Tarif : 222€. C'est reparti pour 200.000 km de ce côté ...
impeccable une bonne affaire
C'est beauuu! ça briiiiiillllle!!
Faut polir le reste des pieces alu !! ^^
Bon boulot !!
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