2 976

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Retour de MTM : aucun souci de distribution, d'injecteurs, de catalyseurs ou de soupapes. En Allemagne, ils ont décelé que ses réglages n'étaient pas conformes. Normal, elle est cartographiée pour éthanol !
En résumé, mécaniquement elle paraît saine. Mais ce n'est pas encore fini.
Je n'ai pas d'autre choix que de la repasser à l'origine. Ensuite, je la renvoie en diagnostic ... ouf ... on va y arriver, hein ? hmm

ça fait un moment que je dis qu'elle n'a pas de soucis mécanique et la remettre d'origine me semble le plus raisonnable pour le moment et si ça se trouve le gars t'a tout simplement foiré la reprog

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 977

Re : philicap - (sans passat)

Jordan, je rejoins ton point de vue.
Et puis oui, après, ce sera du bonheur de rouler en S4.
JG, le préparateur qui m’a fait la conversion ne me lâche pas. Il va faire jouer son réseau pour m’aider à trouver le bug. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 978

Re : philicap - (sans passat)

usas12 a écrit:
philicap a écrit:

Retour de MTM : aucun souci de distribution, d'injecteurs, de catalyseurs ou de soupapes. En Allemagne, ils ont décelé que ses réglages n'étaient pas conformes. Normal, elle est cartographiée pour éthanol !
En résumé, mécaniquement elle paraît saine. Mais ce n'est pas encore fini.
Je n'ai pas d'autre choix que de la repasser à l'origine. Ensuite, je la renvoie en diagnostic ... ouf ... on va y arriver, hein ? hmm

ça fait un moment que je dis qu'elle n'a pas de soucis mécanique et la remettre d'origine me semble le plus raisonnable pour le moment et si ça se trouve le gars t'a tout simplement foiré la reprog


Bah JG tu m'avais pourtant dis il y'a quelques jours que tu n'y croyez pas une seconde wink

2 979

Re : philicap - (sans passat)

Apparemment, ils vont se oncentrer sir mes logs de pression de carburant et d'air.
Mais pour partir sur de bonnes bases, il faut les réglages d'origine.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 980

Re : philicap - (sans passat)

jordan.wa a écrit:
usas12 a écrit:
philicap a écrit:

Retour de MTM : aucun souci de distribution, d'injecteurs, de catalyseurs ou de soupapes. En Allemagne, ils ont décelé que ses réglages n'étaient pas conformes. Normal, elle est cartographiée pour éthanol !
En résumé, mécaniquement elle paraît saine. Mais ce n'est pas encore fini.
Je n'ai pas d'autre choix que de la repasser à l'origine. Ensuite, je la renvoie en diagnostic ... ouf ... on va y arriver, hein ? hmm

ça fait un moment que je dis qu'elle n'a pas de soucis mécanique et la remettre d'origine me semble le plus raisonnable pour le moment et si ça se trouve le gars t'a tout simplement foiré la reprog


Bah JG tu m'avais pourtant dis il y'a quelques jours que tu n'y croyez pas une seconde wink

si mes souvenirs ne foirent pas , tu avais affirmé que l'éthanol pouvait être en cause et je t'ai répondu que je n'y croyais pas , je n'ai pas dit que la reprog ne pouvait pas être en cause  .........rectifie moi si je me trompe

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 981

Re : philicap - (sans passat)

Je parlais de la carto dans le message auquel tu as repondu... donc pour moi quand je disais carto je parlé de la reprog ethanol forcement.

2 982

Re : philicap - (sans passat)

Sauf que ma carto a aussi été injectée dans une S5, j'ai eu son proprio au téléphone, et il a toute sa puissance ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 983

Re : philicap - (sans passat)

usas12 a écrit:

et si c'était tout simplement le gars qui a fait la reprog éthanol qui a foiré son boulot , déjà il a dit que ça ne pouvait se faire car la voiture était déjà programmée avant et qu'avant la vente on aurait remis le programme d'origine , mais qu'il y avait des erreurs ; il a donc dit devoir remettre le programme d'origine puis après seulement avoir pu mettre la reprog E85 , en signalant qu'il restait des problèmes de bougies , de bobines ,etc ..... ; quelqu'un te l'a déjà suggéré : la remettre d'origine ( mais pas chez le même gars) , tester la puissance et le fonctionnement et ensuite seulement la remettre à l’éthanol et s'il a foiré qu'il te rembourse , car là ça commence à chiffrer et tu tournes en rond

et ce n'est pas nouveau que je pense à une reprog foirée

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 984

Re : philicap - (sans passat)

Je n’y crois pas. Mais on le saura très bientôt, une fois la voiture en config origine. hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 985

Re : philicap - (sans passat)

remarque , ce serait bien si c'était cela , au-moins on aurait enfin la solution big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 986

Re : philicap - (sans passat)

Exact. Mais ce serait trop facile.
C'est comme une W8 : la mécanique est tellement complexe et sensible que le moindre incident peut vite devenir un vrai casse-tête ! hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 987

Re : philicap - (sans passat)

à qui le dis-tu !

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 988

Re : philicap - (sans passat)

La S4 revient de chez MTM, donc aucune pièce moteur touchée, genre injecteurs, soupapes ou distribution. Tant mieux !
Comme le démarrage à froid capricieux est souvent le signe d'une pompe immergée en fin de vie, je vais la changer : prochaine étape ! La dernière ?
MTM n'a pas ressorti le code défaut P1129-00 pour le mélange trop riche sur banc 2, alors je laisse tomber cette piste.
La pompe basse pression est commandée ce soir. Prions le seigneur ... roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 989

Re : philicap - (sans passat)

De puis taleur je tournais sur le site en attendant les nouvelles !

Nickel ! J'espère que sa se reglera

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

2 990

Re : philicap - (sans passat)

Désolé, Ryaneboli, j’ai tardé à venir ici faire le résumé MTM.
En tout cas, ce sont des passionnés.
Ils ont juste été intrigués par ma double caméra de bord. Ils les ont débranchées, de peur que ça fasse interférence avec leur alarme ! lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 991

Re : philicap - (sans passat)

Sinon, as-tu regardé automoto d'aujourd'hui ? C'était un petit spécial Audi RS (miam la RS4 et double miam pour la RS6)

2 992

Re : philicap - (sans passat)

ça fait un moment que je te parle de cette pompe , mais une fois de plus tu changes un peu au pif ......... hmm  ; maintenant que c'est commandé .......mais si ça ne marche pas fait la reprogrammer d'origine

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 993

Re : philicap - (sans passat)

ou une repog. 100% essence

les préparateurs sur ce bolide sortent entre 400cv/500cv facilement cool



tout ça dans une petite familial  big_smile

VW            PASSAT CC 3.6 carat edition 2008                                           GOLF II GLX 90cv 1992
JEEP         WRANGLER YJ 4.0 1992                                               
YAMAHA   1200 VMAX  1986

2 994

Re : philicap - (sans passat)

Je viens de déposer la banquette AR, pour accéder à la pompe, c'est un travail de force ! J'ai évidemment cassé les 2 clips de siège, donc j'en ai commandé sur Ebay.
La pompe est énorme, la bague plastique fait au moins 20 cm de diamètre ! J'ai sorti la pompe, pour vérifier si elle sort bien, c'est un sacré morceau ! C'est aussi gros qu'une grande boîte de conserve.
Et puis c'est bourré de fils partout, ça paraît assez complexe de conception.
Du coup, ça ne m'étonnerait pas qu'un composant ait lâché, par usure.
Ce qui peut être en défaut :
- le moteur de la pompe
- le clapet de régulation
- le régulateur de pression
- le filtre colmaté
En principe, je reçois la pièce dans la semaine. J'ai hâte de voir si c'était l'origine du souci. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 995 Dernière modification par usas12 (26/11/2017 20:31:58)

Re : philicap - (sans passat)

en exemple ma pompe principale changée il y a 2ans et des poussières et le moteur qu'elle contient
sachant que tout ça est englobé dans une partie assez complexe dans le réservoir , mais je ne l'ai pas démonté vu que j'avais l'outil qui va bien

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 996

Re : philicap - (sans passat)

Ah oui, je retrouve des similitudes avec la mienne. Finalement, sur le net, on voit bien que ces pompes immergées sont souvent changées.
Les symptômes sont toujours la perte de puissance, les soucis de démarrage et le ralenti instable. Tout ce que ma S4 présente.
Alors espérons que cette nouvelle pompe Bosch va mettre fin à des semaines de doute, de mauvaises pistes et de dépenses. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 997 Dernière modification par philicap (28/11/2017 22:39:59)

Re : philicap - (sans passat)

Mon coup de gueule contre Oscaro :
Commande passée ce week end, et encore en cours de traitement ce matin sur leur site. J’appelle, ils confirment que l’objet est bien dispo fournisseur, car mon panier s’est bien validé. Le colis doit partir dans la journée. Top !
Sauf que plus tard un mail annonce le remboursement du produit car non dispo. Des menteurs au sav Oscaro !!!
Résultat, ils ont encaissé mes 220 euros, vont les placer à la banque, et me rembourser dans un mois !
Du coup, j’ai commandé la pompe en Allemagne,  via Ebay, elle arrive dans 3 jours via DHL !
Moralité : au revoir Oscaro, ils ne sont plus du tout dans le coup ...
Pour info, ils ont mis 3 mois à rembourser mon frère, il a dû les menacer pour qu’ils se décident à faire le virement.
La concurrence est si rude que les plus grands oublient la relation client au bénéfice d’un rendement aggressif  à l’extrême. sad

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 998

Re : philicap - (sans passat)

Autodoc via l'appli mon ami smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 999

Re : philicap - (sans passat)

ne parle plus d'oscaro à mon fils non plus , même pas cap d'envoyer les bons amortos pour une clio et c'est une histoire qui a aussi durée plus d'un mois

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 000

Re : philicap - (sans passat)

il faut pas d'erreur ou de problème de stock avec eux

SAV nulle à ch...r

j'ai eu un litige d'un mois et demi avec eux
au tel. ils ne savent rein, pour le "leader" hmm de la pièce détaché
pas de quoi ce vanter à leur place

VW            PASSAT CC 3.6 carat edition 2008                                           GOLF II GLX 90cv 1992
JEEP         WRANGLER YJ 4.0 1992                                               
YAMAHA   1200 VMAX  1986