1 026

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Vous voulez savoir ? Cet incident de déport m'a fait cogiter, et l'éventualité de poser des cales m'a inquiété. Julienz, merci pour ton aide, car tu m'as fait voir clair sur le sujet, alors mieux vaut garder des jantes de grande qualité. Le déport n'est qu'un aspect visuel, certes esthétique, mais assez déterminant pour changer de modèle.
Et mes remerciements à vous autres, dont les conseils n'ont été tellement utiles ... wink
C'est bien FP, ça aide, quand on a un méchant doute ! smile

assez d'accord avec toi au niveau esthetique elles vont tres bien avec ta passat !!!
reste comme ca beaucoup plus simple et le resultat est bien la et tres classe
juste un peu trop de chrome pour moi !

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

1 027

Re : philicap - (sans passat)

Ouai, je sais, il y a beaucoup de chromes, c'est mon point faible. hmm
J'ai le même avis que toi, Benga14, sur les jantes, dont le profil un peu rétro s'accorde bien avec sa ligne de 10 printemps ! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 028

Re : philicap - (sans passat)

Ce matin, un copain est venu prendre l'apéro, voici quelques photos de sa belle, achetée neuve en 2002, qu'il entretient lui-même !

C'est une Carat, en BM 6 vitesses.
http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/31//13033103504416166711032806.jpg

Assez rare : intérieur en cuir beige perforé :
http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/31//13033103504516166711032807.jpg

Il avait choisi la finition bois, qui ressort bien avec le cuir beige :
http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/31//13033103504516166711032808.jpg

Ensuite, j'ai pris quelques photos de la mienne, récemment équipée de ses nouvelles roulettes :
http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/31//13033103504516166711032810.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/31//13033103504516166711032809.jpg

Je trouve que le déport 45 ne choque pas de biais, ça lui va plutôt bien, non ? roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 029 Dernière modification par filipe78 (31/03/2013 15:08:20)

Re : philicap - (sans passat)

Surtout les chromes de montants de portes, qui sont de trop ... wink
Oui ça va très bien comme ça , faut pas chipoter

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

1 030

Re : philicap - (sans passat)

exactement le même intérieur que la mienne!option cuir sport... Très belle!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 031

Re : philicap - (sans passat)

Ah oui, Bab, je ne souvenais plus où j'avais déjà vu cet intérieur, c'était dans ta V6 bien sûr ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 032

Re : philicap - (sans passat)

Niquel wink

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

1 033

Re : philicap - (sans passat)

Malgre le deport de 45, vu que c est du 8 pouce de large, ca sort toujours plus que l origine.. donc  a ne choque pas du tout!!
Jolie la belle grise, chassis sport?! mais le contraste beige/noir me choque ..
Pour revenir sur le chrome de tes montants de portes, je dirai que ca le fait bien, il manque juste l'arriere..( il existe peut etre pas?)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 034

Re : philicap - (sans passat)

J'ai du mal à me faire une opinion sur le déport, vu que tes photos sont prises de profil.

Peux-tu nous montrer cela vu de l'avant et de l'arrière ? Merci.

1 035 Dernière modification par philicap (01/04/2013 2:41:32)

Re : philicap - (sans passat)

Je ferai des photos de l'avant et de l'arrière, mais une fois que ma Passat sera passée au karcher, car elle est un peu crado, avec cette météo mouvementée ! wink
Ce que je remarque, c'est que la différence est visible avec mes anciennes jantes S8 en 8x18 ET35. Elles arrivaient un peu plus près des ailes, sans les frôler quand-même. Au final, ce n'était pas flagrand, mais bon ... hmm
Je n'ai pas l'impression que sur des cales "raisonnables" (10mm par exemple), ça soit si préjudiciable que ça pour la longévité des roulements ... roll
Avec mes anciennes jantes en ET35, ce qui correspondait à un déport plus fort que d'origine (ET43), j'ai roulé plus de 120.000 km ainsi, sans jamais avoir de souci côté roulement. Alors exemple : si je mettais des cales de 10mm pour retrouver mon ancien déport de 35 (sur mes nouvelles roulettes ET45), ça ne serait pas plus nuisible qu'avant, n'est-ce pas ? smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 036

Re : philicap - (sans passat)

j'ai des cales de 20 mm la moitié de l'année et pas de problème de roulement et si je calcule bien la voiture a aussi du faire dans les 130000 km avec des cales

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 037

Re : philicap - (sans passat)

Bon, c'est un argument de taille, Usas ...
Reste l'avis de Julienz, un peu plus haut, sur la qualité des cales et la dimension des bagues de centrage. Si c'est compatible, pourquoi pas ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 038

Re : philicap - (sans passat)

Et oui l usure de tes roulements sera identique que tu sois en et35 ou en et45 +cale de 10.. Et d origine c est un et37.. De toute facon avec 8 pouce de large, ca joue aussi sur l effort ressenti sur les roulements.. Bref comme pour tout, il y a une tolerance constructeur qui apparament tolere ce genre de modifs.. Nous ne sommes pas dans l extreme non plus..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 039

Re : philicap - (sans passat)

Sublimes ces nouvelles roulettes wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 040

Re : philicap - (sans passat)

@ Totole : merci pour le compliment ! wink
@ Mecanoyo : j'avais cette impression, elle est confirmée par ton point de vue. Je crois effectivement que le constructeur prévoit toujours une marge de sécurité.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 041

Re : philicap - (sans passat)

tres tres jolie ta charette lol

decidement , chez toi c'est un defilé de passat , tes voisins ne se posent pas trop de questions wink

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

1 042

Re : philicap - (sans passat)

J'avais les mêmes jantes en 19' (celles de Bab' maintenant)... Bah bon courage pour le nettoyage, moi j'en aurais passé du temps dessus !!! Mais bon en 18' y a un peu moins à nettoyer wink

Ceci dit, très belles roulettes sur une très belle Passat... que demande le peuple !

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

1 043

Re : philicap - (sans passat)

C'est vrai que j'en passe du temps à les décrasser... Du coup je n'ose même plus me servir de la voiture de peur de les salir! lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 044

Re : philicap - (sans passat)

Tu peux t'en servir, mais surtout ne pas freiner !

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

1 045

Re : philicap - (sans passat)

Et la phil a fait le choix des plaquettes ceramics( que je rejoin tres bientot) un bonheur a nettoyer.. Ou presque!!
En fait comme pour toute piece( epaisseur, resistance, dureté, longevité) les constructeurs tout confondu(auto, ascenseur, jouet etc) ont des tolerances toujours superieur a l utilisation de base.. Quand on voit par exemple que la passat partage des pieces avec  l A6, pourtant plus large, lourde et parfois plus puissante.. L on ne peut que constater que les pieces vont supporter sans broncher.. Et puis c est allemand aussi!!! Donc 1cm de deport en plus reduise forcement la longevité de tes roulements mais dans des proportions raisonnable a notre echelle, tout comme les reprogs!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 046 Dernière modification par philicap (02/04/2013 8:59:45)

Re : philicap - (sans passat)

Mes anciennes jantes, je ne les nettoyais plus, depuis la pose des plaquettes Ceramic ! En fait, les jantes restaient propres, et un simple coup de karcher rapide (pour le principe) suffisait de temps en temps.
Sinon, bien résumé, Mecanoyo. Déjà que les constructeur sont obligés de respecter des marges de sécurité pour leurs pièces, alors avec les allemands, j'imagine qu'on peut dormir tranquille ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 047

Re : philicap - (sans passat)

jolies roulettes phil et nickel avec ton super beau bleu tongue

PASSAT 3BG 130ch 2004 & PASSAT B3 35i 19D 1993 & PASSAT B2 1300cc  1986

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -130-2004/

1 048

Re : philicap - (sans passat)

Ouai, tu as raison, ce bleu va bien à nos jumelles ! smile
Vivement le 19/05 qu'on puisse faire flasher les APN !!!

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 049

Re : philicap - (sans passat)

Suite à une petite coupure de turbo, j'ai analysé l'incident, et j'ai tranché. Avec "seulement" 240.500 km, le turbo étant de nouveau sale, je viens de remettre le moteur en programmation d'origine. Un coup de FIS+ et hop ! smile
Je remercie les spécialistes, par posts et surtout par MP, de m'avoir aiguillé dans le topic concerné. En ce qui concerne l'EGR, je la laisse volontairement désactivée pour le moment, même si cette position augmente l'encrassement de la GV du turbo.
Dans quelques jours, démontage et nettoyage de la géométrie variable au pinceau et au White Spirit. Inspection si présence de points de rouille dans la chambre GV, ce qui peut induire des points durs et donc des  modes dégradés du calculateur. Les voitures qui couchent dehors sont exposées à cette rouille du turbo ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 050

Re : philicap - (sans passat)

Ma passât dors tous les soirs dehors depuis 10 ans et jamais de pb de turbo. Pas de GV par contre EGR on.
Philippe, un conseil : quand le turbo se met en route fait en sorte qu'il ne s'arrête pas lol

Ps : ça se précise dans le bon sens pour le 19. wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .