1 551 Dernière modification par philicap (03/07/2013 19:48:52)

Re : philicap - (sans passat)

Bizarre, le capteur a été remplacé deux fois, et toujours le défaut ! Et pourquoi, quand je le bouge d'un quart de tour, les voyants arrêtent de s'allumer ? hmm
Et quand je dis capteur, je parle aussi du faisceau complet du passage de roue ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 552 Dernière modification par philicap (03/07/2013 19:53:55)

Re : philicap - (sans passat)

Pour te répondre, Isarien, si je roule capteur débranché les voyants s'allument (ESP/ABS).
Et, par ailleurs, mon faisceau a été entièrement vérifié par mon garagiste. Alors je n'y comprends plus rien ... roll
Un détail : si un court-circuit se produit dans un fil, pourquoi les voyants se déclenchent uniquement quand les roues s'arrêtent de tourner ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 553

Re : philicap - (sans passat)

effet hall , on arrive toujours à ce point ; es-tu sûr que le capteur s'enfonce à fond  ? rien qui pourrait l'empêcher d'arriver à sa place ? une merde quelconque ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 554

Re : philicap - (sans passat)

Je vais tester à l'ohmmètre, des fois que les fils soient simplement pincés ...

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 555

Re : philicap - (sans passat)

Usas, oui je vais aussi contrôler demain que la gorge n'est pas tordue. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 556 Dernière modification par jsge (03/07/2013 20:56:27)

Re : philicap - (sans passat)

Je croyais que tu devais y mettre le feux ??? tongue
Je vois que tu es motivé, vas y , ne lache rien...

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

1 557

Re : philicap - (sans passat)

Il l'a vérifié comment, le faisceau qui part du passage de roue au bloc ABS? à l'ohmmètre?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 558

Re : philicap - (sans passat)

Je commence à douter que le mécano ait fait son boulot jusqu'au bout.
De toute façon, je vais vite le savoir, en principe ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 559

Re : philicap - (sans passat)

Bon, j'ai démonté, nettoyé et poncé le capteur et la chemise en cuivre du moyeu.
Le capteur une fois bien mis en place, le faisceau contrôlé à l'ohmmètre, les voyants se sont réveillés !!!
Je commence à désespérer. Je remarque que ça le fait après seulement 15 à 20 mn d'utilisation. Un phénomène thermique ?
Demain, je revérifie la tension aux 2 fils, ensuite je m'oriente vers un bloc ABS ou un relais HS.
A voir, mais comme on ne veut pas planter le budget vacances dans une réparation aléatoire, on va attendre la rentrée pour la confier à VW.
Bon, je vais me coucher, ça suffit pour aujourd'hui. roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 560

Re : philicap - (sans passat)

Je suis sûr et certain que ça n'a rien à voir avec ton bloc ABS...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 561

Re : philicap - (sans passat)

Tu as probablement raison, Bab, car en débranchant la prise du boitier ABS, j'ai le voyant rouge qui s'allume en plus. wink
verrais bien un relais ou un fusible qui, en chauffant, finit par mettre le circuit en défaut. Pour le fil coupé ou pincé, j'y crois de moins en moins.
Le souci, c'est que, si je la laisse à VW, je vais y laisser un bras pour cette panne furtive ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 562

Re : philicap - (sans passat)

En remontant dans l'historique de mes posts, j'ai remarqué que mon ODB modifié a été remonté le 20/04, et que les voyants ont commencé à s'allumer le 09/05. Sachant que je ne me sers pas de la voiture tous les jours, je fais l'association, même si je peux me tromper ...
La question, c'est de savoir si ça couperait l'ABS en s'allumant. Car là, c'est le cas.
J'attends un peu, j'ai déjà pris contact avec un électricien auto, et là je saurai. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 563

Re : philicap - (sans passat)

Salut philicap j'ai suivi ton tuto pour le remplacement des bras de suspension et j'ai casser la vis 10x100 qui les retiens en reserant.

Est ce que tu saurais où je pourais en racheter une?

Merci.

1 564

Re : philicap - (sans passat)

Je te conseille de l'acheter chez VW, car elle est faite dans un acier spécial. Je l'avais eue pour 3€ seulement (de mémoire). smile
Remonte-la dans un filet de graisse. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 565

Re : philicap - (sans passat)

Daccord merci beaucoup de ta réponse. Je vais aller voir ça demain.

Bonne soirée

1 566

Re : philicap - (sans passat)

Sinon, pour te dépanner, va chez Casto ou Leroy Merlin. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 567

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

En remontant dans l'historique de mes posts, j'ai remarqué que mon ODB modifié a été remonté le 20/04, et que les voyants ont commencé à s'allumer le 09/05. Sachant que je ne me sers pas de la voiture tous les jours, je fais l'association, même si je peux me tromper ...
La question, c'est de savoir si ça couperait l'ABS en s'allumant. Car là, c'est le cas.
J'attends un peu, j'ai déjà pris contact avec un électricien auto, et là je saurai. wink

Ooooh oui ca c est une bonne piste.... hmm
il faudrait tester avec un autre bloc compteur complet.
Allo Bab' : est ce dispo dans ton stock ? big_smile

1 568 Dernière modification par philicap (06/07/2013 12:20:26)

Re : philicap - (sans passat)

J'ai trouvé encore un code défaut concernant le capteur d'angle de braquage G85. Alors je suis en train de refaire un réglage d'alignement du volant avec VCDS, qui sert à régler l'ESP. On verra bien ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 569

Re : philicap - (sans passat)

Je viens de terminer le test d'alignement, le code 01486 a disparu. Mais au bout de 20mn, les voyants sont revenus, alors que j'étais au ralenti, à l'arrêt, le pied sur le frein.
Maintenant, j'arrête de chercher, car rien n'est sorti à l'ohmmètre.
Comme ça n'empêche pas de rouler, j'attends septembre pour la confier à un électricien spécialisé auto. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 570

Re : philicap - (sans passat)

ça gonfle , hein ? je comprends !

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 571

Re : philicap - (sans passat)

Oh, que oui, surtout après toutes ces heures passées pour rien !!! yikes
Finalement, je pense à un relais qui chaufferait et se mettrait en court-circuit. Sinon, je doute que ce soit le bloc ABS, quoique ...
Au cas où, j'ai trouvé sur le net la procédure du double codage par VCDS, lors de son remplacement. Technique, mais tout à fait abordable. Alors, maintenant, wait and see ... roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 572

Re : philicap - (sans passat)

Désolé phlicap mais je n'y crois pas que tu laisses tomber...
Je suis prêt à parier un pack de 12 que tu vas y replonger les mains très bientôt big_smile

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

1 573

Re : philicap - (sans passat)

Non, car j'ai tout essayé à mon niveau : remplacement 2 fois du capteur et de son faisceau, de la cible sur le cardan, et vérification à l'ohmmètre de tout le faisceau. Ensuite, recalibrage du capteur d'angle de braquage au VCDS !
Bref, tout ça pour du beurre, alors basta !
Place aux spécialistes, et trève d'amateurisme, il est temps de prendre conscience que le souci est vicieux. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 574

Re : philicap - (sans passat)

Juste une petite question. Quand tu dis plutôt que les problèmes ont commencés après le remplacement de l'ODB, est-ce que c'est lors de l'installation du FIS+ ?
Peut-être que GolfEOS aurait déjà vu ce problème ??

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

1 575

Re : philicap - (sans passat)

Non, rien à voir avec le FIS+, qui avait été installé il y a plus de 3 ans ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).